Mes 7 fonds de teint favoris de tous les temps

Par Beautylicieuse | le 07 janvier 2018

Trouver le fond de teint parfait

Voici bien 3 ou 4 ans que vous me demandez cet article, cette fois on y est…ENFIN ! Je vous présente dans cet article mes fonds de teint favoris de tous les temps que j’aime alterner selon la couvrance souhaitée, les circonstances, mon envie du moment.

Je suis une fond de teint addict – j’en ai testé une bonne centaine, si ce n’est plus durant toute ma vie de beauty addict – mais en même temps, comment ne pas l’être quand on sait que le teint, c’est la base ! Bref, trêve de bla-bla…je vous présente mes must have, ceux dont je ne pourrai me passer. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couvrances si j’ose dire !!!


JE VEUX UN FOND DE TEINT ULTRA COUVRANT POUR UN TEINT PHOTOSHOPPÉ

– All nighter Urban Decay : Ses promesses ? Un teint parfait, une couvrance totale sans effet masque, une tenue incomparable et surtout il est waterproof (résiste à la pluie, à la transpiration, la chaleur…). Et pour le coup, il tient toutes ses promesses. Avec son fini mat, il fait un teint sublime ! Sa haute couvrance mais modulable camoufle tout sur son chemin pour un rendu waouh. Mais surtout, il ne bouge pas de la journée et même de la nuit. Parfait pour les journées marathon ! Il conviendra notamment aux peaux mixtes à grasses…pour les peaux sèches, pensez à (très) bien hydrater votre peau avant sous risque de marquer les ridules. Attention, il peut s’oxyder légèrement !

– Fond de teint / Anti-cernes Waterproof Tom Ford : Qu’est ce que je l’aime celui-ci ! C’est le fond de teint « Photoshop » par excellence. Ok il est assez cher comme tous les fonds de teint Tom Ford (75€) mais franchement il est ouf ! Haute couvrance (mais incroyablement naturel) qui corrige et camoufle toutes les imperfections même les tatouages, un fini velouté et lumineux sans oublier qu’il est waterproof (il ne bouge pas de la journée et résiste à la chaleur, l’humidité ou encore l’eau). Comme son nom l’indique, il peut servir aussi d’anti-cernes (il m’arrive de l’utiliser uniquement sur les cernes). Je le surkiffe ! Quand j’ai une soirée où je veux un teint de malade, il m’arrive de mélanger une goutte de All Nighter UD + une goutte de ce fond de teint, je vous laisse imaginer le résultat de folie. Il est disponible ici



JE VEUX UN FOND DE TEINT À COUVRANCE MOYENNE POUR CAMOUFLER LES PETITES IMPERFECTIONS

– Lingerie de Peau Guerlain: Rien que le nom annonce la couleur ! Ce fond de teint est comme une deuxième peau. Très léger, on ne le sent pas sur la peau. Ultra lumineux, il fait un teint à tomber et il a une super tenue. Et puis, qu’est ce qu’il sent bon !! La palette de couleurs et de sous-ton à été parfaitement étudiée pour convenir aux carnations très claires comme très foncées (18 teintes au total). Les couleurs épousent la carnation à la perfection. Je suis fan …d’ailleurs, je vais bientôt vider mon second flacon !

– Fond de Teint Stick Invisible Tom Ford : Hyper, ultra, supra pratique ! C’est un stick mais un stick pas sec, pas gras et pas « effet masque » ! On arrive à bien gérer la quantité et surtout, on ne s’en met pas sur les doigts ! Ce que j’aime dans ce fond de teint, c’est son côté perfecteur sans avoir l’air maquillé. Il sublime le teint tout en restant très naturel grâce à sa texture ultra légère qui se fond immédiatement dans la peau et se travaille facilement. J’aime beaucoup le détourner comme correcteur voire highlighter. Le meilleur des sticks si j’ose dire…

– Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty : Je vous avais déjà fait un article complet dessus juste ici. Il ne plaît pas à tout le monde mais perso, je l’adore. J’aime sa texture assez liquide (qu’il faut néanmoins travailler très vite), son fini velouté très flawless et lumineux sans oublier son excellente tenue. Il fusionne littéralement avec la peau et avec les 40 teintes existantes, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre teinte. Par contre, il s’oxyde vraiment donc pensez à prendre une teinte en dessous

JE VEUX UN FOND DE TEINT INVISIBLE (COUVRANCE LÉGÈRE)

– Miracle Air De teint Lancôme : Lui je le surkiffe depuis sa sortie, il y a quelques années. Il se présente sous forme de flacon pipette doseur avec une texture aussi liquide que de l’eau. Là, ne cherchez pas, on l’applique au doigt ! Très léger, il n’en est pas moins un parfait « camoufleur’ qui va flouter les imperfections grâce à sa technologie « blur ». Le fini est mat, invisible et clairement sublimateur. J’aime beaucoup l’utiliser lors de mes déplacements ou encore quand je veux quelque chose de très subtil. C’est un peu, mon fond de teint du dimanche !

– Flawless Powder Foundation Tom Ford : Un fond de teint-poudre magique ! Il se porte seul ou par dessus un fond de teint. Pour ma part, je l’utilise surtout comme une poudre de finition. Il unifie le teint à la perfection et est d’une incroyable finesse (la poudre compacte la plus fine que je connaisse). Je m’en sers en finition et pour mes retouches durant la journée car elle est imperceptible…et pourtant, elle fait toute la différence.

SHOPPING TIME

Quel est votre fond de teint favori ?? Préférez-vous une haute, moyenne ou couvrance légère ?? 

beauté, Fenty Beauty By Rihanna, Guerlain, lancome, makeup, Tom Ford, Top-Flop, urban decay