Mon extraordinaire séjour au Royal Mansour Marrakech ou le Palais des 1001 nuits

Par Beautylicieuse | le 22 mars 2016
patio-bleu
Il faut absolument que je vous raconte ma dernière espacade à Marrakech dans un lieu hors du commun, j’ai nommé le Royal Mansour : un palace incroyablement dingue et différent situé au coeur de Marrakech

Initié par la famille royale, le Royal Mansour ne ressemble à aucun autre palace. Ce lieu d’exception aux allures de palais des mille est une nuits a pour vocation première de transmettre l’art de vivre à la marocaine. C’est sans aucun doute, ce qui le différencie de tout ce qui se fait à l’heure actuelle.
palmier-marrakech
Et pour répondre à cette exigence, rien n’est laissé au hasard ! Chaque pièce de cette véritable Médina dans la Medina est savamment décorée et met en avant une ou plusieurs techniques artisanales marocaines. Il aura fallu 1200 artisans différents (les meilleurs du pays), l’association de matériaux précieux, feuilles d’or et d’argent, marbre, cuir, soieries, bois, cristal…et 3 ans et demi de travaux pour donner naissance au somptueux Royal Mansour qui combine à la fois le savoir-faire d’un artisanat ancestral et le talent d’artistes contemporains.

* Les Riads version 1001 nuits
Il est temps de vous parler de ces fameux Riads. Le Royal Mansour compte 53 Riads composés d’une à quatre chambres, sur trois niveaux. Quand ailleurs, on séjourne dans l’une des chambres du Riad, ici on a son propre Riad

ROYAL-mansour-chambre

riad-patio

Chaque riad est unique avec sa propre décoration tout en respectant l’architecture de ces maisons d’antan. J’ai passé 3 jours dans l’un des Riad Supérieur et comment dire ?? Extra ! D’une superficie de 140 m2 et agencé sur 3 niveaux, dès qu’on ouvre la porte assez sobre, la magie opère. On retrouve un patio au rez-de-chaussée ainsi qu’un superbe salon avec cheminée qui l’entoure…en haut d’un escalier en plâtre poli, s’émerveille la chambre spacieuse décorée de soieries entre autres ainsi qu’une très belle salle de bain dotée d’une luxueuse baignoire et d’une douche séparée en marbre. Enfin, au dernier étage, une terrasse privée  – où l’on peut admirer la médina, les jardins, les sommets enneigés de l’Atlas – occupe le toit. Toit spécifique à à la détente avec un solarium et une piscine-bassin privée sans oublier cette jolie cheminée.

salle-de-bain-royal-mansour

Une véritable résidence privée qui allie tradition décorative et modernité extrême pour ne pas dire high-tech (je pense notamment à cette verriere amovible, au-dessus du patio, qu’un écran tactile permet de fermer aux premières gouttes de pluie ou encore ce système de climatisation/éclairage invisible dans les dentelles de platre d’un plafond) avec un personnel très attentionné, très à l’écoute…qui respecte l’intimité…c’est le moins que l’on puisse dire !

papier-lettre-royal-mansour

* Prendre soin de sa personne de la tête aux pieds
Le Royal Mansour abrite un somptueux spa de 2500 m2 qui a la particularité de baigner dans une lumière naturelle. 13 cabines de soin (le spa travaille avec les luxueuses marques marocMaroc, Chanel, Dr Haushka, Sisley…), 2 hammam, salle de fitness, salon de coiffure Leonor Greyl, salon de pédicure Bastien Gonzalez, espace de relaxation, deux piscines extérieure et intérieure ainsi que de superbes jardins – où l’on se laisser aller au chant mélodieux des oiseaux et le bruit apaisant des fontaines – qui appellent à l’harmonie et la sérénité, une fois de plus.

royal-mansour-spa

* Divins restaurants
Lieu d’exception rime forcément avec table d’exception ! Et au Royal Mansour, il y en a 3 pour tous les goûts dont deux gastronomiques – La Grande Table Marocaine et La Grande Table Française – dirigés par le talentueux Chef parisien étoilé Yannick Alléno qui sait allier tradition et création pour une cuisine extraordinaire

la-grande-table-marocainenourriture-royal-mansour-marrakech

Plus que du simple luxe, le Royal Mansour est un lieu d’émotions qui transmet l’art de vivre marocain. Exceptionnel de par son design, son architecture, son personnel comparable à des anges gardien qui veillent toujours sur nous et son ambiance, on se retire au Royal Mansour pour rêver, s’émerveiller et profiter d’une sérénité absolue. Un palace hors norme où le beau se veut encore plus beau et luxueux.  Un joyau de l’art marocain !

lobby-royal-mansour

Photos : BEAUTYLICIEUSE / Royal Mansour

—> Le Royal Mansour
* Riad individuel de 1500€ à 35 000€ la nuit / Plus d’infos sur le site internet

J’ai réussi à vous faire rêver ?? Je sais bien que oui !!
Afrique, Carnet de Voyages, Maroc, Marrakech, Royal Mansour