Mon fabuleux voyage mystère à Milan !

Par Beautylicieuse | le 16 mars 2016
milan-beautylicieuse

Il y a quelques semaines, je m’envolais pour un voyage mystère à Milan orchestré par Emoovio, le temps d’un week-end. Une très belle expérience placée sous le signe de la détente, découverte et shopping…Et si je vous racontais ?!


* Le voyage mystère par Emoovio !!
Emoovio est le premier site à proposer des voyages mystères. Que ce soit pour une journée, une soirée ou un week-end, Emoovio s’occupe de tout, et dans les moindres détails. Suite à vos réponses lors du questionnaire d’entrée, les organisateurs choisissent des activités, des lieux d’exception selon vos envies, vos contraintes, votre budget. Croyez moi ça vaut le coup de changer sa routine !

Vous avez la possibilité de rester en France ou bien de vous envoler pour un pays européen comme ce fut mon cas. C’est le jour même du départ, que vous apprenez là où vous allez et au fur et à mesure de la journée, différents indices vous sont donnés pour découvrir la suite du séjour. Un véritable concept !

Tout est pensé pour parfaitement vous convenir, c’est en quelque sorte le voyage idéal. Parfait pour les amoureux du voyage, pour des sensations fortes (ou pas) et surtout pour une expérience unique. Je vous invite à vous rendre sur le site d’Emoovio pour plus d’infos

* Où loger ??
J’ai séjourné dans le bel Glam Hotel **** (qui est facile un 4* supérieur) – qui a ouvert en septembre 2015 – et plus précisément dans l’une des spacieuses et très cosy Suite Junior qui dispose d’une belle vue sur la gare centrale. En plus d’être très élégant avec un personnel sympathique à souhait, l’hôtel se trouve dans un emplacement on ne peut plus stratégique, juste en face de la Gare Centrale et du métro.

GLAM-hotel

 

Pic Pinterest


* Que visiter ? 
– Il Duomo : On ne peut pas visiter Milan sans passer par Il Duomo situé sur la Piazza Duomo. Cette cathédrale gothique – l’une des plus grande au monde – est à couper le souffle. Une place majestueuse et un dôme spectaculaire à visiter au moins une fois dans sa vie.

il-duomo
duomo-milan

– La Scala : Que vous aimiez le théâtre et l’opéra ou non, entrez quand même dans ce théâtre d’opéra. C’est un lieu sublime pour ne pas dire magique, comme on en voit dans les films. Faites y un détour, vous ne serez pas déçus.

LA-scala
Pic Pinterest

* Où faire du shopping/manger ? 
Parce que Milan rime forcément avec shopping et bonne bouffe, voici quelques adresses ouvertes 7j/7.

– Quadrilatero d’Oro : THE lieu où toutes les fashionnistas doivent se rendre. Composé de 4 rues – Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni – toutes les marques luxueuses (Gucci, Versace, Jimmy Choo, Cartier…) se retrouvent dans cet endroit magique. De quoi devenir dingue, on se croirait dans un rêve ! Bref, si vous aimez la mode, les belles shoes et les bijoux de haute joaillerie, Il Quadrilatero d’Oro, appelé aussi Il Quadrilatero della mode sera un passage obligatoire. Et si vous êtes adeptes des beaux livres comme moi, faîtes un tour à la librairie Armani, elle est dingue !

galleria-vittorio
galleria-vittorio-emmanuel-ii
armani-librairie

– Galleria Vittorio Emmanuele II : Situé en face du Duomo, cette galerie à l’architecture impressionnante est juste somptueuse ! On y trouve des boutiques de luxe (Louis Vuitton, Versace, Prada, Chanel…), librairies et différents restaurants/cafés. Juste pour le plaisir des yeux ou pour faire un peu de shopping, cette galerie – une des plus belles galeries commerciales au monde – est un lieu immanquable si vous allez à Milan

– Le Corso Vittoria Emanuele II : Dans le prolongement de la Galleria Vittorio Emmanuele II, vous avez le corso pour faire du shopping plus accessible. Vous y trouverez des boutiques comme Zara, Kiko, Mango, Pull and Bear…mais aussi des marques introuvables en France et plusieurs restaurants pas chers.

quadrilatero-d-oro
quadrilatero-della-moda

– La Gare Centrale : À elle seule, cette gare est un petit temple du shopping. Au programme, plusieurs boutiques et enseignes (Sephora, Victoria’s Secret, Calvin Klein, MAC…) sans oublier les restaurants. Coup de coeur pour le restautant asiatique Sviluppo Wok, une pépite !

gare-centrale-milan
statione-centrale
 
Avez-vous déjà été à Milan ?? Quelles sont vos bonnes adresses ??
 
 
Carnet de Voyages, Europe, Italie, Milan