Mon mari ne m’a jamais vue sans maquillage…

Par Beautylicieuse | le 30 avril 2018

dormir-avec-du-maquillage

On se calme, je ne parle pas de moi. Cette phrase, c’est celle de Charlotte Tilbury – célèbre maquilleuse anglaise qui a notamment participé à la création de Tom Ford Beauty et qui possède désormais sa marque de maquillage, qui cartonne outre-atlantique. La makeup-artist le crie à qui veut l’entendre, après plusieurs années de vie commune, son mari ne l’a encore jamais vue sans maquillage.

Si cela peut en étonner beaucoup, je peux vous dire qu’elle est loin d’être la seule. Elle a d’ailleurs même converti Kim Kardashian et d’autres stars comme Sienna Miller ou encore Linda Evangelista seraient adepte de cette fausse bonne astuce. Je dois avouer que c’est une révélation qui ne m’a pas étonnée car cela fait des années qu’elle le dit et en plus, j’ai quelques copines dans ce cas et c’est loin d’être un cas rare. Bref, chacun fait ce qu’il veut, ma foi !!

Charlotte Tilbury est mon héroïne : elle a réussi à ne jamais se montrer à son mari sans maquillage. Elle dort maquillée. C’est mon idole, elle m’a vraiment inspirée – Kim Kardashian

Et là vous me dîtes, mais comment elles font ? Il y a plusieurs teams :

  • Team 1 – Celles qui utilisent des produits makeup-soin avec lesquels on peut dormir (voir mon shopping en fin d’article).
  • Team 2 – Celles qui se démaquillent puis se remaquillent avant de dormir avec des produits qui seraient « safe »
  • , d’après ce qu’elles disent

  • Team 3 – Celles qui se couchent après leur conjoint et se réveillent avant (sisi, je vous jure)
  • Team 4 – Celles qui ont un maquillage semi-permanent aux sourcils, lèvres, joues et eyeliner…forcément on se réveille quasi-prête
  • Team 5 – La dernière team qui est la pire : celles qui ne se démaquillent pas (et ça c’est no way !). Saviez-vous que plus de 60% des françaises ne se démaquillaient pas ?? Incroyable mais vrai !!

CHARLOTTE TILBURY, SUBLIME DU MATIN AU SOIR ?!

Pour en revenir à notre chère Charlotte Tilbury qui est un mix Team 1 / Team 2 , en creusant, j’ai été assez étonnée d’apprendre que cette technique est sienne depuis qu’elle a 13 ans « À 13 ans, j’ai compris le pouvoir du maquillage et la façon dont ça changeait ma vie. J’ai compris comment on pouvait se sentir puissant et confiant et merveilleux quand on se regarde dans le miroir et qu’on aime notre reflet ».

Lors d’une interview accordée au magazine « The Cut », elle a précisé que si elle se remaquillait avant d’aller se coucher, elle ne portait jamais de fond de teint pour dormir, mais elle remplace ce dernier par son masque de nuit Bronze & Glow qui laisse la peau hydratée et joliment hâlée « J’ai toujours mon oeil de chambre à coucher. Je nettoie ma peau, j’enlève tout mon maquillage puis ensuite je remets mon eye-liner, un peu de mascara sur les cils du haut et c’est tout. Je dis toujours que c’est mon œil de chambre à coucher parce que ça me fait sentir sexy ».

Si je ne conseille absolument pas sa technique, force est de constater que pour ELLE, ça marche plutôt bien. BREF… si vous voulez savoir ce que ça fait de pas se démaquiller, lisez cet article hein

SHOPPING TIME POUR ETRE BELLE AU COUCHER

Qu’en pensez-vous ?? Dormez-vous avec du maquillage ??

Crédit photo : net-a-porter

beauté, Charlotte Tilbury, Confidentiel, makeup, What The Fuck ?