Mon séjour à Londres avec The Body Shop ou comment fêter Noël avant l’heure….

Par Beautylicieuse | le 26 décembre 2013

Il y’a quelques jours (du 5 au 7 décembre), j’ai été conviée par The Body Shop à Londres afin de célébrer Noël avant l’heure !!!

3 jours de pur bonheur….à l’anglaise – A vrai dire, c’était 2 jours avec la marque et j’ai prolongé mon séjour d’une journée supplémentaire pour faire du shopping et me balader.

Ce beau voyage était placé sous le signe du partage ! En effet, durant 48h la marque nous a gâté comme c’est pas permis (Fête foraine, marché de Noël, patinoire, dîner de Noël, découverte du palais des glaces, shopping à la grande boutique TBS et tellement d’autres belles surprises) et le plus important, nous a permis de gâter des gens dans le besoin. Je pense notamment …

– Au cours de cuisine dans un centre communautaire où la mission de chaque team était de faire une maison gourmande afin de les offrir aux enfants
– Ensuite direction le magasin TBS avec un bon en main, pour offrir un précieux à nos proches
– Enfin, place à la séance de shopping dans le célèbre grand magasin John Lewis pour faire plaisir à des personnes âgées avec peu de moyens.

Ce week-end m’a confirmé ce que je savais déjà, à savoir que The Body Shop n’est pas seulement une marque de beauté futile qui ne fait que dans les produits qui sentent bon. C’est aussi une marque engagée avec des valeurs et une éthique .

D’ailleurs, je trouve dommage que la marque ne communique pas plus sur ses engagements, car même si on sait qu’elle ne teste pas sur les animaux, préserve la planète…il y a beaucoup d’autres belles choses que beaucoup ne savent pas. Par exemple…

 

* La marque a un programme de commerce équitable
* Elle aide des milliers de femmes dans le monde à être autonomes, en leur offrant du travail.
* Elle fait construire des écoles pour les enfants. Par exemple, cette année 5 ont été construites en Inde, au Ghana, Népal….dont une destinée aux filles.
* La vente des coffrets de Noël permettront de reverser 230 000€ au programme
* Elle est vraiment contre les tests sur les animaux, la preuve…ils ne sont pas présents en Chine.
* Pour en savoir plus sur les valeurs de la marque, c’est ici

Elle est pas belle notre maison en biscuits ??

Après ces deux jours remplies d’émotions, je prolongeais d’une journée supplémentaire pour me balader et faire du shopping. Oxford Street où se côtoient grands magasins et boutiques de mode abordables et la très chic rue Regent Street où l’on trouve toutes les boutiques de luxe furent ma maison pour la journée !

 

D’ailleurs, j’ai été beaucoup plus sage que prévu (juste quelques trucs chez Selfridge, Boots et Debenhams) mais la vérité c’est que de passage à la boutique Louboutin chez Selfridge, je n’ai pas trouvé la paire de So Kate en daim que je voulais…ce qui ne m’a quand même pas empêchée d’essayer une tonne de chaussures, histoire d’avoir une idée pour les prochains craquages 😉

 

 

Tout ça pour (re) dire que j’ai passé 3 jours fabuleux. Merci The Body Shop et un énorme big’up à l’équipe pour la superbe organisation !

acheter appletox/tomatox en France, beauté, blog beauté, Carnet de Voyages, Europe, london, Londres, The Body Shop, Voyage