Mon stage à la Make Up For Ever Academy

Par Beautylicieuse | le 12 décembre 2016

makeup-forever-academy-paris

Voici un article que vous attendiez avec impatience ! Je vais enfin vous raconter mon stage à la Make Up For Ever Academy. Un stage coupé en deux qui a duré plusieurs jours avec deux mentors d’enfer…aussi différents que complémentaires et surtout talentueux, j’ai nommé Carole et Mathieu.

J’ai tellement appris en ces quelques jours, que je vais découper tout ça en plusieurs articles (astuces, interviews…) durant ces prochains mois. Pour ce premier article qui ouvre les festivités, je vais vous expliquer ce que c’est la Make Up For Ever Academy (Mufe Academy pour les intimes), pourquoi j’ai voulu suivre cette ou plutôt ces deux formations, ce que j’y ai appris…considérez ce premier article comme une présentation globale. On rentrera dans les détails plus tard !

  • QU’EST CE QUE LA MAKE UP FOR EVER ACADEMY

Des formations de maquillage professionnel (morphologie, colorimétrie, maquillage sur peaux foncées, asiatiques ou matures, maquillage mariés, pour photoshoot, tv/cinéma, body art…) – délivrés par des ultra pros du maquillage forcément – ouvert à tout le monde (hommes et femmes, amateur, beauty addict ou professionnel) et au monde entier

makeup forever academy paris

  • POURQUOI J’AI VOULU SUIVRE CETTE FORMATION ?

Le maquillage est ma passion depuis toujours. C’est de cette passion pour le maquillage et la beauté globale qu’est née BEAUTYLICIEUSE. Suivre cette formation, c’est d’une certaine manière poursuivre ce rêve qui est devenu ma réalité, mon métier…oui, rien que ça ! Bien qu’ayant de très bonnes bases en maquillage, je voulais me perfectionner mais aussi et surtout en apprendre plus, confirmer ce que je savais déjà et tenter de combler mes lacunes en maquillage.

  • QU’EST CE QUE J’AI APPRIS DURANT CES QUELQUES JOURS ?

Tellement de choses, vous n’imaginez même pas ! Comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’ai eu deux formations totalement sur-mesure (comprenez seule avec un professeur, uniquement pour moi avec mes thématiques choisies). La première formation fut axée sur le maquillage dans sa globalité (comprendre ce qu’est le maquillage soit la couleur, harmonies chaudes/froides, contrastes, teintes-tonalités-intensité et la morphologie) puis j’ai voulu qu’on se concentre sur le teint, l’eyeliner et le smoky.

Cette première formation aux côté de Carole a duré deux jours complets : théorie le matin et pratique l’après midi sur un modèle. Les cours commencent à 9h30 et se terminent à 16h30, autant vous dire que c’est intense et qu’on apprend beaucoup de choses. J’ai adoré maquiller mes modèles même si c’est loin d’être facile car il faut s’adapter à la morphologie de la personne

MAKE UP FOR EVER ACADEMY

La seconde formation « cours d’auto-maquillage sur mesure » dura deux jours aussi mais là ce fut totalement différent. Ayant déjà les bases, on a directement attaqué la pratique avec Mathieu. Point de modèle, j’étais le modèle car on était sur de l’auto-maquillage. Démaquillage et remaquillage encore et encore, astuces de folie, nouvelles techniques adaptées à mon visage, ma morphologie, mes envies..bref, deux jours diiingues où j’ai vu, revu et revisité le teint, le smoky et l’eyeliner ! Vous le savez, j’adore ces 3 sujets !

LIRE LES FOLLES ASTUCES DE MATHIEU

Ces formations n’auraient pas été pareilles sans mes super profs Carole et Mathieu qui sont des passionnés du maquillage, très pédagogues et ultra curieux, qui vont toujours au delà du « simple » maquillage. Ils m’ont prouvée que le maquillage était avant tout un art et de l’histoire et ils m’ont appris que le maquillage rime avec précision, abstrait et concret.

  • MAIS AUSSI….

Vous l’aurez compris, je recommande à tout le monde – débutant, beauty addict ou pro, hommes et femmes, toutes carnations confondues de suivre ces formations qui seront totalement s’adapter à vous. Il en existe une multitude : individuelle ou en groupe…sur-mesure (un/deux jours), longue (6 mois à un an) ou intensive (5 jours à deux mois). Plus d’infos sur le site de Make Up For Ever Academy

FARDs-a-paupiere-mufe

RV dans les prochaines semaines pour un autre article. Cela vous tenterait-il de suivre une formation de maquillage ?? Qu’est ce que vous aimeriez apprendre ??

 

beauté, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Make Up For Ever, makeup, Mufe Academy Stage