Une chevelure de rêve avec GHD

Par Beautylicieuse | le 26 juin 2010

Aujourd’hui on va parler chevelure de rêve avec « The lisseur », j’appelle le GHD IV STYLER que j’utilise depuis des années maintenant et que je ne changerai pour rien au monde.

Alors pour la petite histoire…GHD signifie good hair day (à l’opposition de « bad hair day »). Fondé en 2001 par Martin Penny, il connait un succès immédiat et outre atlantique. Propulsé par les stars (Jennifer Aniston, Victoria Beckham, Beyonce ou encore Kate Moss) qui en sont devenues des fans inconditionnels, GHD est devenu mythique.

Pourquoi j’adore et je ne pourrai plus me passer de ce lisseur???
A première vue, ce lisseur n’a rien d’extraordinaire mais détrompez vous, il est extraordinairement spécial.

Comme le montre la photo ci dessus, il est petit avec un bout arrondi (pour les boucles/ondulations) muni des plaques en céramique. Je possède le GHD IV STYLER (le classique) mais il en existe d’autres suivant les gammes et avec des plus grandes plaques.

La première fois que je l’ai acheté, c’était sur l’avis d’une coiffeuse qui ne jurait que par lui et qui m’avait expliquée qu’elle n’avait jamais utilisé un fer aussi efficace de toute sa vie. Elle a testé sur moi et là je peux vous dire que j’étais entièrement de son avis, cheveux lisses et brillants instantanément.

Les choses se sont gâtées quand elle m’a annoncé le prix soit 180 euros environ mais après mûre reflexion, j’ai décidé de le commander sur le site officiel GHD car trop de faux sites et de contrefaçons par conséquent.

Arrivé à la maison, je m’empresse de le déballer et il est là, fourni avec une prise anglaise à dévisser pour qu’elle soit adaptable en France et un grand sac thermique en satin pour le ranger. Je m’empresse tout d’abord de procéder à l’enregistrement du numero de serie sur le site GHD. Ensuite on passe au crash test, je l’allume et il chauffe en quelques secondes (10 secondes environ) et bip dès qu’il est chaud.

Il n’y a aucun réglage pour la température car il s’auto-régule au type de cheveux, ce que je trouve dément!! Un seul passage suffit pour lisser la mèche impeccablement comme une baguette. Le lendemain les cheveux sont toujours aussi lisses et brillants.

Autre truc non négligeable, le GHD ne lisse pas seulement, il boucle et ondule donc on peut se permettre un millier de coiffure avec. Je suis une grande adepte du lisse mais j’adore les ondulations et avec ce fer, à moi les ondulations tout à fait sublime, faut juste prendre le coup de main.

Ce fer à l’avantage de convenir et de venir à bout de tous les types de cheveux que ce soit les cheveux afros, frisées ou très frisées et surtout de pouvoir vous offrir toutes les coupes possibles lisses, bouclées ou encore ondulées.

Voici une vidéo où l’on voit la bête en action!!


Si je dois lui donner une note, ce serait 20/20. Le prix peut paraitre assez cher mais c’est un investissement sur le long terme et puis il fait office de 2 en 1 : lisseur et boucleur/onduleur.

Le site officiel http://www.ghdhair.com/fr – 179€
beauté, blog beauté, cheveux