NON AU CONTOURING DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Par Beautylicieuse | le 12 juin 2016

NON AU CONTOURING

  • Article publié le 12 juin 2016 – Réactualisé le 7 février 2017

Tous les maquilleurs dignes de ce nom vous le diront : le contouring ce n’est pas pour la vie de tous les jours ou si j’ose dire pour le commun des mortels. Cette méthode bien que spectaculaire – je suis la première à dire waouuuh devant une vidéo ou une photo – est à réserver au shooting, cinéma, scènes télé, évènement spécial (et encore, faut vraiment que ce soit un évènement. Pour votre mariage pourquoi pas…mais à vos risques et périls hein), bref pas pour la vie de tous les jours. Et puis vous avez déjà vu, ce que ça donne 2/3 heures plus tard sans retouche ? Humm

Les gens veulent en faire une normalité alors que nenni, ce n’est juste pas normal de se tartiner de 50 couches de différentes teintes de fonds de teint pour sculpter, manoeuvrer ou je ne sais quoi. Je crois que l’idée, c’est changer ses traits de visage mais pour ça, vous savez il y a la chirurgie esthétique qui peut être assez concluant. Non pas que je pousse mais je le rappelle au cas où

Quant à celles et ceux (oui même les mecs) qui veulent ressembler à notre Kimy internationale aka Kim Kardashian, j’ai juste une question : « Avez-vous le portefeuille, le makeup artist qui la suit à la trace et qui la maquille durant 3 heures et surtout sa vie, sa notoriété ?? » Si votre réponse est oui : bon bah vive le contouring ! Si la réponse est non soit 99,9% des réponses normalement à moins que vous soyez Lady Gaga, Nicki Minaj ou l’une de ses soeurs et je vous prierai de vous manifester please …j’ai envie de dire NON AU CONTOURING « drag queen » sous aucun prétexte.

A lire aussi:  Burberry se met aux palettes mais toujours avec classe !

Par contre, sachez qu’on peut totalement sculpter son visage de manière soft et efficace, faire du highlighting/strobing sans ressembler à quelqu’un d’autre mais tout en mettant en valeur ses atouts et en cachant ses quelques petits défauts. Je rappelle que le maquillage est censé vous sublimer, pas vous transformer en quelqu’un d’autre ou quelque chose (oui quelque chose car quand je vois certaines nanas dans le métro avec deux barres marrons sur le visage + un truc fantomatique au milieu du visage pour « la lumière », je vous avoue que je suis obligée de parler de « chose »).

Le secret d’un contouring réussi pour la vie de tous les jours ?? Choisir le bon fond de teint et connaître son sous ton de peau, jouer avec les points de lumière de son visage (vive le strobing), creuser si besoin mais en toute légèreté (ce qui peut parfaitement se faire avec un bronzer type Terracotta 4 Seasons Guerlain, un blush ou un kit contouring ultra naturel comme le Contour Blush de Nars, la Poudre Contouring de Black Up ou encore celui de TOM FORD)…bref on appelle ça le Contouring Chic !

PS : Quoique le contouring visage reste toujours plus « normal » que le contouring pour se faire des abdos (shame on you, va à la salle c’est tout !), fesses rebondies et/ou décolleté pour gagner un bonnet (squat ou chirurgie seront tes meilleurs amis), le foot contouring (no comment) ou encore le Neck Contouring pour un cou affiné…Bref, double no comment, ahhh les #gens !!!

Pic Pinterest

 

SHOPPING TIME


beauté, Confidentiel, contouring, makeup, What The Fuck ?