Noor Tagouri, l’ambition d’une jeune journaliste voilée à la tv américaine

Par Beautylicieuse | le 15 mai 2015

À première vue, Noor Tagouri semble être une jeune journaliste comme les autres… Sauf qu’elle se positionne également comme la première femme voilée à vouloir présenter les infos aux Etats-Unis ! Et oui, d’origine libyenne, la jeune femme campe sur ses positions et clame haut et fort que le fait de porter le hijab ne devrait pas être un obstacle dans les médias. Une initiative pas toujours tolérée ni acceptée, mais qui mérite d’être applaudie ! Lumière sur l’histoire de Noor Tagouri.

* Persévérance, courage et ambition
Casser l’image stéréotypée des femmes musulmanes, pourquoi pas ? En tout cas, c’est bien le projet de cette jeune journaliste de 21ans ! Si Noor Tagouri fait sensation en affichant clairement ses ambitions, c’est qu’elle est accompagnée, soutenue et encouragée par des milliers de fans à travers le monde. Des messages tels que  » #LaissezNoorbriller  » sur les réseaux sociaux parlent d’eux-mêmes. Depuis que la jeune femme a lancé cette campagne en 2012, elle s’est difficilement fait entendre, mais avec l’énorme soutien qui lui a été accordée, elle a persévéré et a continué toutes ses démarches.

* Noor, la lumière

 » Quand j’ai décidé de porter le hijab, il était hors de question pour moi de renoncer à mon objectif professionnel.  » Repérée il y a trois ans par la directrice de CBS Radio grâce à sa couverture de la Journée Mondiale du Sida, Noor s’est vite trouvé une place au sein de l’entreprise. La jeune journaliste, ayant grandi dans le sud du Maryland aux États-Unis, lève le voile sur la signification de son nom, qui est une des raisons pour lesquelles elle n’a jamais abandonné !  » Je m’appelle Noor qui signifie lumière. Mon nom même me pousse à vouloir devenir cette lumière qui guide.  » 

* Vouloir, c’est pouvoir !

 » Il y a tellement de fois où j’ai été abattue, où j’ai failli baisser les bras, envahie par le doute à force d’écouter les commentaires négatifs des uns et des autres, musulmans comme non musulmans, fragilisée par leurs propres doutes et réticences. Mais ils n’ont pas encore réalisé que cette génération que je représente aspire à changer le cours des choses, à faire évoluer les mentalités, quitte à les bousculer, d’un côté comme de l’autre de la barrière, au nom du pluralisme de la société américaine « 

A lire aussi:  Dis moi, comment tu dors avec ton conjoint...je te dirai ce qu'il en est de votre relation !

Vous l’aurez compris, le fait de porter le voile ne décourage aucunement la jeune journaliste. Bien au contraire, Noor souhaite tirer avantage de cette situation, même si tout cela se révèle être plus ardu que prévu…À ce qu’il paraît, avec de la détermination et du courage, on peut toujours y arriver…et Noor a l’air bien parti !!


Cela vous choquerait-il de voir une femme voilée présenter le journal tv ?? Que pensez-vous de l’initiative de cette jeune femme ??

Développement Personnel, exclusif, Hot News, leadership féminin, Leadership Féminin-Success Stories, Sucess-Stories