Peaux atopiques, réactives, très sensibles…6 produits pour vous + une astuce miracle !

Par Beautylicieuse | le 11 mars 2015
eucerin huile de douche cicalfate

De nature, j’ai une peau sensible (visage & corps)…mais depuis quelques semaines elle est chiante et un peu plus sensibles que d’habitude. Mais alors il y a 4/5 jours, ce fut le délire total, mon corps a commencé à me démanger comme ce n’est pas permis (ouiii un blog beauté, c’est pas toujours glam hein) et la première nuit fut insupportable, je n’en ai pas dormi.

Le lendemain, direction la pharmacie…et là j’apprends que j’ai un urticaire, le truc qui ne m’est jamais arrivée. Bref, je prends deux/trois bricoles au pharmacien – dont deux conseillée par Audrey dont on va reparler car c’est elle qui m’a filée l’astuce miracle – et je ressors quelques trucs magiques – testés et approuvés tant de fois – de mon Sephora à domicile.

Je vous explique ma routine simple et très efficace de ces quelques jours. A noter, que les peaux atopiques et réactives peuvent tester, elles vont adorer j’en suis sûre.

Le matin, je me douche avec l’Huile de Douche de Eucerin, je mets ensuite l’huile de Soin Vergetures de la même marque sur tout le corps (oui c’est pour les vergetures mais c’est surtout un cocktail de plusieurs huiles végétales…parfait pour nourrir la peau donc et jackpot, il est sans parfum) et ensuite je me re-tartine aux zones spécifiques de l’astuce miracle de Audrey qui est dingue et apaise immédiatement.

Toute la journée, je me vaporise le corps d’Eau Cellulaire Esthederm, ouiiii elle me sert à tout cette eau dingue, d’ailleurs j’ai du dégommer deux flacons en deux/trois jours. Le soir, même routine sauf que je remplace l’Huile de Douche de Eucerin par le Cyteal que ma maman m’a refilée et bien sûr, je me re-tartine de l’astuce miracle.

* C’est quoi cette astuce miracle ??
Cette astuce m’a été donnée par Audrey rencontrée lors d’un évènement Louboutin X Darphin organisé à l’occasion de la Fashion Week. Ce jour là, elle s’est occupée de ma manucure et en discutant de beauté of course, on en est arrivées à cette astuce ouf qui consiste à mélanger une noisette de Cicalfate Avène + deux gouttes d’huile essentielle de Lavande – reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes puissantes – et à étaler/masser sur la zone à problème.

cicalfate avène

Elle m’a confirmée que ça marchait pour tout (brûlures, irritations, cicatrices…). 4 jours plus tard, lorsque cet foutu urticaire s’est déclaré, je me suis aussitôt souvenue de cette astuce et hop ! Franchement, mille mercis Audrey car ça m’a tout de suite soulagée. J’étais pas forcément sceptique car elle avait l’air hyper enthousiaste et convaincue pour l’avoir testé plusieurs dizaines de fois sur elle même et son entourage…mais je n’étais pas forcément convaincue…mais ça c’était avant de tester.

Bref, Cicalfate + huile essentielle de lavande = vous ne quitterez plus jamais mes tiroirs, plus jamais !!! Audrey si tu passes par là, sache que je te bénis pour les prochaines vies 🙂 Et au fait, je vais beaucoup mieux hein !!!


Connaissiez vous cette astuce ?? Quels sont vos produits miracle en cas de souci de peau ??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, avène, beauté, esthederm, Eucerin, exclusif, Routine Beauté, Soins Visage/Corps