Rechercher

Pourquoi je choisis toujours mes shoes une pointure plus grande ?

saint-laurent

  • Article rédigé le 11 octobre 2016 – Remis en avant le 4 avril 2017

A plusieurs reprises, je vous ai expliqués que j’achetais la plupart de mes chaussures (par chaussures, j’entends escarpins) une pointure au dessus et depuis des années, vous êtes nombreuses à me demander pourquoi ?! Aujourd’hui, je vais vous répondre ! Il faut savoir que ma pointure de base est le 38 mais dans mon shoesing, on trouve du 38 / 38,5 / 39 / 39,5. 

Prenons le cas Louboutin, d’une chaussure à l’autre voire d’une couleur à l’autre, ça taille de manière hyper spécifique. Chez Louboutin, il faut vraiment essayer : ça peut être très grand ou trop étroit. Chez lui, j’ai clairement 4 pointures (du 38 au 39,5) selon les paires car une So’Kate ne taille pas comme une Batignolles ou une Pigalle.  Idem chez Jimmy Choo, j’ai du 38 / 38,5 et 39 mais là, c’est plutôt un choix qu’une histoire de taille. Certaines sont intentionnellement choisies plus grandes et pour d’autres, j’ai pas vraiment eu le choix en fait.

Sinon quand tout va bien, comprenez que la chaussure taille comme il faut, automatiquement je me dirige vers le 38,5 ou 39. Mais pourquoi ?? Parce que je suis une shoes addict un chouilla timbrée et quand je vous donnerai la raison, vous validerez !

Prendre une (demi)pointure au dessus me conforte dans le fait que je garderai mes shoes toute ma vie ! Là, vous vous dîtes, on a vraiment perdu la Beautylicieuse mais avant de me juger (ahaha, je vous permets hein), écoutez mon raisonnement. Mes shoes font parties de mes biens matériels les plus précieux que je possède, c’est un putain d’investissement financier et une putain d’histoire d’amour entre nous donc hors de question qu’ils deviennent hors-service à partir d’un certain moment.

saint-laurent-paris

Nous savons toutes que les pieds d’une femmes peuvent gonfler pour tout plein de raisons (les hormones, dans l’avion, la chaleur, la grossesse surtout…) et ma hantise, c’est que mes chaussures ne m’aillent plus, un jour. J’ai déjà entendu des histoires de dingue où certaines femmes tombaient enceinte et leurs pieds gonflaient définitivement – c’est à dire qu’elles prennent une voire deux pointures. Donc j’ai préféré prendre les devants…

Néanmoins, certaines fois je suis obligée de prendre un 38 (quand il ne reste plus que cette pointure, quand il n’y a pas de demi-pointure donc pas de 38,5 ou quand le 39 fait office de 40 et là c’est beaucoup trop grand) et je vous avoue que souvent ça m’enquiquine. Par exemple, j’ai pris ma dernière Dioressence de DIOR en 38 et je me demande encore pourquoi, je n’ai pas pris le 38,5 (je crois qu’il y en avait plus et le 39 était bien trop grand et vu que c’était mon cadeau d’anniversaire de moi à moi, hors de question de revenir le lendemain. Je les voulais le jour même). D’autant plus qu’avec mes soucis de perte d’appui à l’avant (d’où le fait que je me fasse du loub job ou footlift), ça n’aide pas vraiment et je me sens vite à l’étroit.

D’autres fois, intentionnellement je prends une paire de souliers plus petite et là, je me confesse : je le fais uniquement pour des raisons esthétiques car oui, il m’arrive d’acheter des shoes pour les collectionner comme ma scuplturale paire de Julian Hakes et non pas pour la porter. Shoes addict timbrée, je vous ai dit !

Et pour celles qui se posent la question : comment je fais pour porter des shoes plus grandes, bah des semelles of course…ou pas 🙂

PS : Pour la petite histoire, j’ai acheté cette sublime paire de YSL (en photo) il y a 3 ans maintenant, après l’avoir cherché partout. Je l’avais d’ailleurs finalement trouvé à Cannes mais en 38 et un 38 bien étroit (je crois que c’est un 37,5 en fait). Mais je l’aime tellement que malgré son étroitesse qui tue les pieds, je la porte…pas souvent certes mais elle me fait toujours son effet 🙂

Qu’en pensez-vous ? Timbrée la Beautylicieuse ??

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

18 réponses

  1. je déteste avoir mal au pieds! question idiote car j’y connais rien en chaussure de luxe mais tu ne veux pas faire élargir ta paire trop petite histoire de gagner de l’espace ? je sais que le service est disponible au Galleries et je crois chez tous les bon cordonnier aussi.

  2. Bon je le confesse moi aussi c pareil. On m a dit que tout les extrémités continuaient de grandir en vieillissant (WTF!! )et mes zanotti elles doivent passer même à 80 ans (c pas donner c petite chose faut rentabiliser )
    Cependant après 2 bébés tjrs la taille de pied 38 (au moins une partie de mon corps ki n a pas gonflé )

  3. Non tu es pas dingue ! Mais au risque de te faire peur 🙂 après 2 grossesses j’ai du jeter toutes mes chaussures…. ; ( pourquoi ? Avant je faisais un bon 39 voir 40 et après la deuxième un petit 38 …. toutes mes chaussures étais trop grande même avec des semelles !

  4. Hello,

    Intéressant! Je n’ ai pas pris de pointure enceinte (j’ étais en plat à l’ époque, moins joli mais pensons « dos »…) par contre, je souffre comme bcp de rétention d’ eau plus ou moins fortes et je me suis déjà retrouvée avec un joli cuir italien verni détendu à la fin de l’ été… si bien qu’ impossible de porter les escarpins en hiver (pieds plus fin) et surtout pas avec des bas…

    Tu te fais faire des semelles sur mesure ou tu en prends dans le commerce ?

    La belle journée 🙂

  5. Non je pense pas que tu sois timbrée
    D’ailleurs Jlo qui est une shows addict en a parler dans ses interviews ; après sa grossesse jumelaire toutes ses chaussures ( j imagine même pas le nombre) ne lui allait plus.
    Donc ton raisonnement tiens la route.

  6. Tu n’es pas timbrée … juste shoesaddict !!!
    Sur certaines paires je prend une demi pointure pour paliers aux éventuels gonflement de pieds. Sinon il m’arrive de prendre une pointure au dessous quand je suis dingue d’une paire et qu’il n’y a pas la mienne !!!

  7. Je te dirai que j’ai ce même problème je fait du 38 mais selon La marques ou le colorie la matière tous peu changer je peux passerai 38,5 , 39 .
    Mais a quand inventons t’il La chaussure rétractable (lol ) jamais. Merci pour ton article ????????????
    Mais dit moi sauras ton un jour combien de chaussures tu possède à moins que l’ai déjà dit et j ai louper

  8. on peut dire que tu es une vraie shoes addict !!moi même si mes pieds gonflent, le souci c’est que j’ai le pied fin donc impossible de prendre une pointure au dessus , ca se voit de suite !

  9. Nan je te comprends. Bon je ne suis pas une shoesaddict mais c’est vrai que trouver chaussures à son pied c’est un peu compliqué! Personnellement, je n’ai pas eu de grossesse mais je prenais du 39 avant et y’a environ 10 ans j’ai « perdu » et je prends du 38 maintenant. ET pour les chaussures à talons je prends du 37 .. donc Comme tu le dis, il faut essayer avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp