Pourquoi tant de rivalité entre femmes ?? Mon expérience et mon avis !!

Par Beautylicieuse | le 13 juin 2015
SOPHIA LAUREN

Article publié le 23-08-2010 / Complété et modifié le 13 juin 2015 

La rivalité féminine existe depuis la nuit des temps et ceci partout dans le monde et dans tous les milieux. Là ou y a des femmes, y a de la rivalité consciente ou inconsciente…et qu’on ne me dise pas que c’est un mythe car c’est pire qu’une réalité.

La preuve, rassemblement de femmes est souvent synonyme de « nid de vipères« . Les commérages – que j’appelle agréablement les croustillances – conflits, critiques sur l’apparence physique ou encore les coups bas, ça c’est la spécialité des nanas et pour tout avouer, on peut être super fortes à ce jeu voire surdouée pour certaines.



* La femme serait-elle un « loup » pour la femme ?? 
La réponse est définitivement OUI selon moi. Prenons le milieu professionnel, aie aie aie….. A chaque fois que j’ai passé un entretien (je crois que c’est pour cela que j’ai décidé de me mettre à mon compte, il y a quelques années) j’ai prié de toutes mes forces que ce soit un homme car avec les femmes, ça n’a jamais été trop ça !  Elles vous snobent de la tête au pied et si vous avez le malheur d’être à leur goût (elle ne l’avoueront jamais), l’entretien s’avèrera très salé.

Et ce n’est pas fini, quand elle se rendent compte que vous pouvez être un élément indispensable, vous serez certes engagée (le bien être de l’entreprise avant tout, le vôtre on en reparlera plus tard) mais la guerre est déclarée tous les jours à travers des regards, des coups bas parfois et bien d’autres trucs dont seul les femmes connaissent le secret….et ça peut être pire quand elles se comportent comme une amie pour mieux vous la mettre alors qu’elle n’ont qu’un but…vous DÉTRUIRE. Comme dirait l’autre, sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis.


* Comment les femmes se font-elle du tort entre elles ??
Pour cela, elle utilisent 4 armes :

  • La trahison (répéter les secrets qu’on leur a confié)
  • Le commérage (« tu as vu comment elle est habillée ?? » « Tu as vu son mec ?? » Pourquoi ne pas le lui dire en face tout simplement)
  • Le Mensonge (les femmes et la déformation de la réalité, toute une histoire)
  • La Concurrence (toujours vouloir tirer les autres vers le bas)
JALOUSIE


* Pourquoi tant de rivalité ??
Je pense que toutes les femmes ont un ce petit degré de jalousie/rivalité, ça doit être inné mais faut pas pousser non plus hein. La frontière entre l’envie et la jalousie peut être extrêmement fine et peut aller très très loin ! Ce qui me choque le plus, c’est quand cela arrive entre amies et/ou soeurs…c’est tellement malsain !

Elle peut être totalement absurde parfois (une femme ayant la beauté, richesse et pourquoi pas l’intelligence peut être très jalouse d’une femme banale qui elle aussi l’envie en tout point), un vrai cercle vicieux.

Je regardais l’émission d’Oprah Winfrey et la célèbre coach de vie Lyanla Vanzant – invitée star du jour – expliquait que depuis la nuit des temps, les femmes sont conditionnées pour être jalouses entre elles. Elle explique que cette concurrence est en fait synonyme de peur. Quand on regarde une femme qui a quelque chose qu’on a pas, on se sent tout de suite inférieure. Lyanla révèle notamment que la plupart des femmes vivent pour plaire aux autres et soyons honnêtes, c’est totalement vrai

* Comment faire face à la jalousie/l’envie ??
– Garder confiance en soi
– Ne pas y prêter attention…même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire
– Rester prudente, ne vous confiez pas à tout le monde !
– Ne tombez pas si bas et ne jouez pas au même jeu…avancez pendant qu’elles commèrent…vous aurez toujours une longueur d’avance…

Ce n’est pas pour rien que JALOUSIE est un mot feminin 😉

Alors les filles qu’en pensez vous?? Racontez moi vos expériences !! 


Développement Personnel, Estime De Soi, pourquoi les femmes....?, Rivalité Féminine