Prendre soin de soi ne devrait plus être un luxe…

Par Beautylicieuse | le 10 octobre 2019

À la base, j’avais prévu un article dédié pour vous parler d’un spa et d’un soin que j’ai récemment testé à Bordeaux qui devait paraitre dimanche. Et puis ce matin,  en consultant mes messages privés Insta, je tombe sur le mp de l’une d’entre-vous que j’ai trouvé touchant, interessant et que j’avais envie de partager avec vous. Coincée à la casa avec une crève, changement de programme et finalement ce sera un billet d’humeur.

 
Je vous remets le message reçu tel quel…
« Coucou Beauty, j’espère que tu vas bien ? Je voulais te raconter une petite histoire ! Pour nos 5 ans de mariage, mon mari m’a offert un soin visage dans un très joli spa de la capitale. Pudique et pas bien dans ma peau depuis mon accouchement, j’ai longuement hésité puis j’y suis allée mais avec beaucoup d’appréhension. Quelle erreur ! J’ai passé un très bon moment, on m’a chouchoutée, donné des astuces et plus important encore, j’ai pris du temps pour moi. Tout était parfait du début à la fin. Je suis ressortie détendue, la mine refaite et heureuse. Je ne le ferai pas tous les matins, mais je compte bien me faire ce cadeau une à deux fois par an, désormais. Je comprends que tu sois si accro aux spas. Je tenais à te remercier car pendant longtemps j’ai cru que les soins de spa ne servaient à rien même si je bave toujours devant tes posts et articles, et que c’était réservé uniquement aux gens qui ont des moyens et pas vraiment de souci dans leur vie lol ».

Soyez honnêtes, nous sommes entre-nous – plusieurs d’entre-vous pensent (ou pensaient) comme la miss, n’est ce pas ?! Je ne le prends pas personnellement hein, au contraire je trouve même que c’est une bonne chose que nous puissions en discuter. Aujourd’hui prendre du temps pour soi, s’offrir un soin du visage et/ou du corps, s’accorder du temps ne devrait plus être un luxe. Dans cette vie toujours plus stressante, toujours plus speed…cette pause bien-être juste pour soi est une nécessité.

Etre bien dans sa tête et dans son corps commence avant tout par prendre soin de soi. Je passe beaucoup de temps dans les spas pour la bonne et unique raison, que c’est l’un des rares moments dans ma speed life où je peux me poser, m’occuper de rien, lâcher prise et me laisser aller. Alors oui, bien sûr c’est du temps (mais pour vous !) et de l’argent (dépenser pour soi-même, est loin d’être égoiste) mais se faire du bien au corps et à l’esprit doit forcément en valoir la peine, vous ne pensez pas ?

Cette scénographie parfaitement orchestrée, cette gestuelle maitrisée à la perfection car rien n’est laissé au hasard (choix des couleurs du spa, les produits choisis, la pression, la vitesse, luminosité de la cabine… tout a une raison) montre qu’au delà de cette vision superficielle, c’est bien plus profond et intime que de simples papouilles. Certains parleront d’art du toucher (à juste raison), de moment plaisir ou encore d’expérience ultra sensorielle…alors oui effectivement mais j’irai plus loin en disant que c’est aussi une véritable redécouverte de son corps et une reconnexion à soi-même et ses émotions. Une parenthèse enchantée, un voyage holistique, un moment d’évasion sans même bouger…que je vous conseille vivement de vous accorder.

  spa guerlain  

Et vu qu’à la base, je devais vous parler d’un soin et d’un nouveau spa comme par hasard – accordez moi encore quelques minutes supplémentaires. Il y a quelques mois, en mai plus précisément – j’étais à Bordeaux pour découvrir le nouveau Spa Guerlain de l’emblématique InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel. Et qui dit, nouvelle destination dit nouveau soin signature. L’occasion de tester le soin « Miroir D’eau », clin d’oeil à la ville – dédié à l’éclat et l’hydratation. Tout ce que j’aime !

Mais avant de vous détailler mon soin, parlons de ce spa ou dois-je dire de ce très bel écrin. Situé au 5ème étage de l’hôtel avec une vue imprenable sur les toits de Bordeaux, c’est 1000 m2 de pur bonheur avec 8 cabines de soin dont 2 doubles, un hammam, un sauna, un sublime bassin de relaxation, pièce maitresse du spa – à la décoration majestueuse greco-romaine signée Jacques Garcia – et une terrasse de folie avec solarium et jacuzzi. J’ai adoré passer du temps dans ce lieu hors du temps où l’on oublie tout !

  SPA GUERLAIN BORDEAUX  

Ce soin visage exclusif – d’une heure – que vous ne trouverez qu’au Grand Hotel de Bordeaux est un bain d’hydratation et un appel au glow. Pendant une heure, un seul mot d’ordre : se faire bichonner et apporter un éclat ultime à la peau !

À travers, un ensemble de gestuelles relaxantes et apaisantes, ce fut l’extase totale notamment lors de la pause du masque « Super Aqua » qui n’a pas son pareil pour booster l’épiderme et défatiguer le visage et mon moment préféré : lors du passage des boules glacées qui permettent de rafraichir la peau, la re-tonifier, resserrer les pores, redonner de l’éclat et bien-sûr la réhydrater en profondeur.

A la fin du soin, point de suspense : une peau ultra lumineuse et repulpée, un esprit plus clair et un corps détendu. Bonheur ! Si vous êtes de passage à Bordeaux, je vous conseille cette nouvelle adresse beauté bien-être incontournable pour une véritable parenthèse ressourçante. En attendant d’y faire un tour, bougez pas et voyagez de votre canapé avec ce Spa Tour.

 

  • Crédits Photos : BEAUTYLICIEUSE / Sascha Matuschak (photo noir & blanc)

C’est quand la dernière fois, que vous vous êtes accordé.e.s du temps pour vous-même ?

beauté, Bien-Être/Santé, Estime De Soi, Europe, Guerlain, Guerlain Spa Reporter, Leadership Féminin-Success Stories, Province, Soin En Institut, Soins Visage/Corps