Quand la cosmétique et le médical s’allient, ça donne Mediceutics….

Par Beautylicieuse | le 14 mai 2012

Développée par l’équipe de médecins experts Medispa (chirurgiens, dermatologues, nutritionnistes, biologistes…), Mediceutics est une gamme destinée aux médecins pour préparer, prolonger et optimiser les soins effectués au cabinet ou en clinique et aux particuliers pour concilier l’efficacité du médical et le sensoriel des produits cosmétiques. Une gamme cosméto-médicale (cosmétologie à caution médicale) courte pour aller à l’essentiel adaptée à tous les types de peau, hommes et femmes.

*** La gamme Eclat se compose de 5 produits : 
Nettoyant Pre-Peel : Exfolie, conditionne et prépare
Hydratant Essentiel : Hydrate, apaise, répare
Protecteur Jour : Protège, prévient, revitalise
Correction Nuit : Lisse, texture, redensifie
Révélateur Eclat : Eclaircit, unifie, estompe

*** La gamme corps se compose de 2 produits :
Remodelant Corps Mediceutics : Amincit, raffermit, redessine
Cure Minceur Medispa : Désinfiltre, régule, affine

J’ai pu tester deux produits de la gamme Eclat : le Nettoyant ainsi que le Révélateur Eclat et les deux produits de la gamme minceur dont je vous reparlerai plus tard.

Le Nettoyant Pre-Peel est un gel exfoliant doux à l’acide glycolique (8%). Il exfolie, élimine les impuretés, prévient et vient à bout des tâches, resserre le grain de peau et apporte de l’éclat. C’est une sorte de peeling à domicile. Il s’utilise sur peau sèche, on laisse poser deux minutes et ensuite on rince.
– Une peau grasse pourra l’utiliser une à deux fois par jour.
– Une peau normale à mixte une fois par jour.
– Une peau sensible et ou réactive un jour sur deux ou sur 3. Si vous ne supportez vraiment pas, inutile de continuer le traitement.

C’est un soin assez costaud donc les premières fois il ne faut surtout pas s’étonner de ressentir de forts picotements (signe que ça marche) ou encore des rougeurs. Au fur et à mesure des jours, la peau s’habitue et on ressent de moins en moins les picotements. Au début je l’utilisais tous les soirs et puis je suis passé à un jour sur deux vu que dernièrement ma peau était assez réactive.
Après plus deux mois d’utilisation (le flacon est petit mais il tient assez longtemps), une chose est sûre…ça marche. La peau est plus lisse, les pores sont resserrés et la peau est visiblement plus éclatante et plus belle. 38€ le tube airless de 50 ml

*** Révélateur Eclat est un soin de nuit que l’on applique de préférence après avoir utilisé le Nettoyant Pre-Peel. Riche en vitamine C stabilisée, acide glycolique ou encore en extrait de reglisse, elle a pour but d’uniformiser et unifier le teint et lui redonner son éclat.
Pour ma part, promesse absolument tenue!! La texture est agréable et pénètre rapidement sans laisser de fini gras et après quelques semaines d’application quotidienne on voit clairement la différence.
Néanmoins pour une cure intensive, il est possible de l’utiliser en journée mais en l’associant absolument avec un SPF50. 65€ le tube airless de 50 ml

Si vous avez le teint terne, fatigué ou en manque d’éclat, je ne peux que vous conseiller ce duo qui fait office de véritable booster cutané grâce à des formules « haute concentration ». Les produits sont sans chichis et vont à l’essentiel. 
Les packaging ne sont pas en reste avec des tubes airless pour tous les produits, ce qui permet de préserver l’efficacité des produits. Vous trouverez toute la gamme sur le site Medispa ou dans quelques pharmacies.


Connaissiez vous Mediceutics/Medispa??

Ps : N’oubliez pas de participer au concours Caudalie pour tenter de remporter ici 2 lots de Crème Teintée Minérale et une Poudre Bonne Mine Minérale . 

beauté, blog beauté, Mediceutics, Medispa, Soins Visage/Corps