Ma deuxième fois en Islande – Ces lieux à voir et faire absolument !!

Par Beautylicieuse | le 14 juillet 2018

voir les cascades en islande

Ce deuxième séjour en Islande fut tout simplement extraordinaire ! Je n’ai pas d’autre mot pour qualifier ce voyage, qui était juste dingue. 4 jours de pur bonheur où j’ai pu redécouvrir cette Islande que j’aime tant. Je suis amoureuse de ce pays, cette mentalité « zen », cette nature incroyable et cette météo renversante. 

Comme promis et parce que vous me l’avez tant demandé…voici selon moi, les spots à faire absolument si vous allez en Islande (balades, restos, hôtel, visites…). Bref, asseyez-vous bien confortablement, une tasse de thé et enjoy car vous allez voyager de votre canapé !!


CES ENDROITS A VISITER À TOUT PRIX SI VOUS ALLEZ EN ISLANDE

  • Le Blue Lagoon : ok ce n’est pas original mais c’est à voir absolument ! Ce lieu est juste magnifique ! Aussitôt descendue de l’avion, nous avons directement enchaîné au Blue Lagoon (par chance, le jour où on y était, il n’y avait pas grand monde) et franchement quelle super manière de commencer ce séjour. C’est un paradis sur terre ! Alors oui, ça coûte très cher mais cette eau turquoise à 40° est clairement une expérience à vivre.

aller au blue lagoonse baigner au blue lagoon

  • Les geyser de Geysir : si vous voulez voir jaillir le plus grand geyser au monde, rendez-vous à Geysir. Si le « Grand Geysir » ne jaillit plus que 2 à 3 fois par jour désormais, sachez que toutes les 5-10 min, jaillit un petit geyser (Strokkur) qui fait tout de même plus de 20 mètres de haut. Et cela n’en reste pas moins « waouh » de sentir le sol bouillonner sous ses pieds.
les geyser en islande
geyser
  • Parc National de Pingvellir : partagé entre les plaques tectonique (européenne et américaine), cette plaine est sans aucun doute la plus réputée d’Islande et c’est à voir ! Les paysages, ses multiples rivières et son lac sont assez impressionnants et apaisants.

pingvellir

cascade en islande

  • Gullfoss (la chute d’or) : considérée comme l’une des plus belles cascades d’Islande – pour ne pas dire la plus belle – et faisant partie du célèbre « Cercle d’or » avec Geysir et Pingvellir, cette cascade est aussi impressionnante que féérique ! Les chutes sont grandioses, on a l’impression d’être dans le seigneur des anneaux. En hiver, ça doit être encore plus dingue.

gullfoss le cercle d'or

  • Black Beach Sand (Vik) : cette plage de sable noir reste l’une des plus belles choses que je n’ai jamais vue de toute ma vie. Ce sable noir, ultra noir…ces paysages incroyables tout droit sortis d’un film, la violence et beauté des vagues, ces falaises et cette sensation inexplicable…rien que de l’écrire, j’en ai des frissons.  Ce n’est pas seulement beau, c’est époustouflant ! Réputée comme l’une des plus belles plages au monde, elle n’a pas volé sa renommée. Et vue d’en haut, c’est juste incroyable. Je regrette tellement de ne pas avoir pris un peu de sable noir avec moi mais au moins, cela me donne une raison d’y retourner.

plage de sable noir en islande

  • Aurum : L’Islande n’est clairement pas la destination shopping par excellence mais à l’occasion, passez chez Aurum . C’est un super concept-store (c’est le Colette à la Islandaise) ! Vous y trouverez des marques beauté que vous ne trouverez pas forcément ailleurs – dont Bioeffect of course – des accessoires, bijoux, de la vaisselle et quelques jolis souvenirs à mettre dans vos bagages. Bref, faîtes-y tour à l’occasion

tester les produits bioeffect


OÙ MANGER EN ISLANDE

  • Kol Restaurant : des plats locaux aussi beaux que très bons, sans parler de l’accueil au top. Mention spéciale pour le « Charred Salmon » juste dingue. Et ils ont une carte de cocktails carrément ouf !
  • Lava Blue Lagoon : le fameux restaurant du Blue Lagoon à faire absolument ! Le cadre est juste dément, avec une vue imprenable sur le Blue Lagoon (et les gens qui se baignent) et sans surprise, c’est très bon. Et je le répète, le cadre est oufissimme !!

restaurant du blue lagoon

  • Salon de thé du Sand Hôtel « Sandholt » : le salon de thé le plus cosy du monde. Qu’est ce que j’aime cet endroit, c’est tellement chic…et mon Dieu, leurs pâtisseries et boissons chaudes sont juste à tomber ! C’est assez cher mais ça vaut le coup tant les mets sont fins et délicieux.
  • Fishmarket : c’est la deuxième fois que j’y dinais et c’est clairement l’un des restos « hype »  de Reyjkavik. Le service est lent (il faut le dire) mais tout est méga bon. Mention spéciale pour les tempura et les sashimis à se damner.

fishmarket restaurant

  • Fridheimar : Installée dans une serre de tomates et au milieu de nulle part, ce restaurant est incroyable. Clairement l’un des restaurants les plus atypiques que je n’ai jamais fait et il me tarde de retourner en Islande pour y refaire un tour. Entièrement dédiée à la tomate – ma passion dans la vie –  mais avec un choix très large (pizza, soupe à goûter absolument, tacos, glace à la tomate, cocktail à la tomate…bref, vous avez compris le concept), ce resto au cadre champêtre et idyllique est à mettre dans votre liste. Je vous le conseille 1001 fois. Tuerie absolue pour les yeux et la palais. Attention, il faut absolument réserver !
  • Apotek : situé à 5 minutes du Sand l’hôtel, c’est un beau resto et hyper tendance de ce que j’ai pu voir. C’est pas le meilleur resto que j’ai fait mais ça reste pas mal et le cadre est sublime. Je valide carrément leurs frites à la truffe que j’ai découvert grâce à Hélène de monblogdefille.

Fridheimar-islande

 

OÙ SEJOURNER EN ISLANDE

Pour la seconde fois, j’ai séjourné au Sand Hotel et je suis toujours aussi dingue de cet hôtel. Les chambres sont magnifiques, minimalistes à souhait et design comme c’est pas permis ! Ce n’est pas donné mais c’est vraiment une perle. Parfaitement bien placé (en plein coeur du centre ville de Reykjavik), autour de l’hôtel il y a tout un tas de restaurants, boutiques, la mer (oui oui !), des ruelles so cute…et j’en passe.

Bref, cet hôtel est devenu mon QG islandais, désormais !! Et en plus, il y a un super salon de thé – dont je vous ai parlé plus haut – à l’intérieur. Et dernière chose, ils ont le lit et les draps les plus incroyables que je n’ai jamais vu de toute ma vie. J’avais l’impression de dormir sur un nuage, c’est fou !

 

sand-hotel-reykjavik

sand-hotel-iceland


JAMAIS DEUX SANS TROIS

Je tiens sincèrement à remercier Bioeffect et Valérie de l’Agence Spirale pour ce second séjour, qui était juste stupéfiant. J’ai la chance de voyager très souvent pour mon métier et d’aller un peu partout dans le monde, mais je dois avouer que l’Islande est l’une de mes plus belles découvertes et ce second périple est incontestablement le plus beau voyage que je n’ai jamais fait ! Ces paysages de folie, cette météo incroyablement changeante et cette atmosphère, c’est juste waouh ! Et que dire de ce soleil de minuit (en juin, il ne fait pas nuit, il fait jour 24h/24, c’est ouuuuf) ? Amazing !!
 

plage noir en islande

nature islandaise

Ecrire cet article m’a replongée dans ce voyage. Une chose est sûre, j’y retournerai (vous allez pas le croire mais j’ai vraiment envie de m’y acheter une maison, et je suis vraiment sérieuse.)…et en plus, cela m’a donné envie de découvrir d’autres pays nordiques (j’ai lu qu’il y avait des hôtels de glace en Norvège, je veuuuux y aller)

maison en islande


QUAND LES STARS S’OFFRENT L’ISLANDE

En bonus, je vous mets ci-dessous la vidéo du dernier clip de LP (j’adore cette nana) et Mylène Farmer qui a été tournée en Islande et notamment à la plage de sable noir (Black Beach Sand). Mais aussi, cette vidéo époustouflante du clip Gerua du film Dilwale (n’oubliez pas que je suis bollywood addict hein) avec Sharukh Khan et Kajol.

Cet article vous a plu ? L’Islande vous tente ??

beauté, Bioeffect, Carnet de Voyages, Europe, ISLANDE, Soins Visage/Corps