Quel type de démaquillant, pour ma peau ??

Par Beautylicieuse | le 08 mars 2016

shu-uemura-demaquillant

Se démaquiller est probablement le geste beauté le plus indispensable, celui à ne zapper sous aucun prétexte même quand vous rentrez à 4h du matin. Qui dit démaquillant, dit choix multiple…Entre les laits, les huiles, les baumes, le eaux micellaires…pas toujours évident de s’y retrouver. Voici un petit guide avec en bonus, mes coups de coeur


* Le lait démaquillant
Le produit culte pour se démaquiller qui fait toujours autant d’adeptes. On aime son onctuosité et sa douceur. Facile d’utilisation, que ce soit aux doigts ou au coton, le maquillage s’enlève facilement et la peau est instantanément réhydratée. Idéal pour les peaux sèches mais pas seulement

–> Mon coup de coeur : Le Soin Démaquillant Pureté Douceur SVR qui démaquille en douceur même le maquillage waterproof

* L’eau micellaire
Ce produit est le chouchou de beaucoup de femmes. C’est un moyen efficace et rapide pour se démaquiller. Pour ma part, je ne l’utilise que lorsque je suis pressée ou vraiment ko car pour peu qu’on ait la totale (fond de teint, mascara, poudre, blush…), on utilise 150 cotons pour que ce soit totalement nickel. Néanmoins ça reste un excellent produit. Désormais, on en trouve pour tous les types de peau même sensibles et réactives. Ah oui, sachez le, je suis de la team « il faut absolument rincer son eau micellaire » – Lire mon article complet à ce propos

–> Mon coup de coeur : L’Eau Démaquillante Micellaire Garancia qui sent bon l’amande et fait parfaitement bien le job

* La mousse démaquillante 

Certaines marques proposent désormais des mousses à la fois nettoyante et démaquillante. On fait mousser sur le visage et comme par magie, tous les résidus de maquillage et les impuretés sont éliminés. Seul bémol, il faut un autre produit pour se démaquiller les yeux.

–> Mon coup de coeur : La Mousse Démaquillante Filorga que j’utilise depuis plusieurs années et qui reste selon moi, la meilleure du marché. Je suis fan !

lait-demaquillant-svr

* L’huile
Sans aucun doute, mon type de démaquillant favori avec les baumes. L’huile élimine tout sur son passage (maquillage visage, yeux, lèvres). Adaptée à tous les types de peau – oui, même les peaux grasses peuvent trouver leur bonheur – l’huile est à la fois démaquillante et fait office de soin. Une fois rincée, la peau est toute douce, saine et surtout prooopre.

–> Mon coup de coeur : Les Huiles Démaquillantes Shu Uemura qui sont tout simplement les meilleures. Elles ont certes un coût mais franchement, il n’y a pas photo. La texture fine est hyper agréable, ça dégomme tout sur son passage…bref tuerie !

* Le baume démaquillant
Si vous aimez l’efficacité des huiles mais n’aimez pas la texture fluide, le baume est pour vous car c’est la version compacte. On en prélève sur les doigts, le baume fond au contact de la peau et se transforme en une huile épaisse qu’on applique directement sur le visage – les yeux compris. Comme l’huile, ça retire tout le maquillage -même le waterproof et pour prolonger ce moment de bonheur, on hésite pas à se masser durant plusieurs minutes le visage. Ça ne peut que faire du bien à votre peau !

–> Mon coup de coeur : Le Baume Ultim 8 Shu Uemura, une tuerie absolue ! Super texture, parfum subtil, efficacité redoutable…on aurait presque envie de se démaquiller durant une heure.

* Le Baume Nettoyant Aromatique Darphin 
Si je le mets à part, c’est parce que le Baume Darphin est différent ! Il est unique en son genre car en plus d’être un baume démaquillant à la compo 100% naturelle – qui sent incroyablement bon, c’est aussi un nettoyant. Mais ce qui le rend surtout exclusif, c’est qu’il s’applique de préférence sur peau humide, contrairement à 99% des baumes démaquillants qui s’appliquent exclusivement sur peau sèche.

Pour l’utilisation, il suffit d’humidifie la peau, on prélève le baume et l’applique. Illico, il fusionne avec la peau et au fur et à mesure du massage (ne pas hésiter à ré-humidifier le visage), il se transforme en une émulsion lactée qui élimine et dissout en un tour de main tout le maquillage, même waterproof.

Après rinçage, la peau est douuuuce, purifiée et éclatante. C’est bluffant ! Moi qui suis une psychopathe du rinçage, c’est le seul baume/huile que j’utilise sans rincer ensuite avec un gel nettoyant. Il laisse la peau parfaitement propre, absolument pas grasse et surtout aucune sensation de tiraillement. Ah oui, il convient à tous les types de peau même les mixtes/grasses. Vous ai-je dit que vous risquez fort de devenir addict à la fragrance ?!

ultim-8-shu-uemura
* La lingette
La lingette reste une solution de secours très très occasionnelle pour moi. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il n’y en a pas en photo car je n’en utilise quasi jamais. Pour les voyages – et encore, si vous partez quelques jours, prévoyez un petit pot ou flacon – ou pour les jours de flemme, ça peut être pratique mais attention… elles peuvent agresser la peau si on frotte trop. Et niveau démaquillage, c’est ok pour un maquillage rapide mais pour la totale, à moins d’utiliser 100 lingettes, difficile d’avoir quelque chose de nickel. À réserver pour les occasions 

Et vous, quel type de démaquillant utilisez-vous ? 

beauté, Darphin, filorga, Garancia, shu uemura, Soins Visage/Corps, SVR