Qui a dit que les talons hauts étaient faits pour marcher ?!

Par Beautylicieuse | le 29 décembre 2016

marcher avec des talons hauts

Pour ce qui sera le dernier article de l’année 2016, on va causer shoes of course ! Vous le savez, je suis une shoes addict invétérée, je ne peux pas résister aux talons hauts aiguilles…notamment quand la fameuse semelle est rouge ou qu’ils portent le doux nom de Jimmy Choo (d’ailleurs, vous avez vu mes nouveaux bébés, je les adore ^^)

Il y a une question qui revient très souvent, pour ne pas dire tout le temps quand je porte mes shoes ou lors de mes achats « Comment tu fais pour marcher avec des talons aussi hauts » car oui, je ne porte pas en dessous de 10 cm et petite parenthèse – parce que j’anticipe déjà les questions – non je ne suis pas plus en talons 24h/24 car malheureusement mes pieds ne me le permettent plus malgré mes interventions de Loub Job et Footlift.

Ayant perdu mes appuis-avant depuis un petit moment et aimant les chaussures très/trop cambrées (non ce n’est pas fait exprès, que voulez-vous ?!), autant vous dire que ce ne sera jamais comme être dans des baskets ou en chausson, même si le pied « s’habitue » à force. Mais en même temps, je trouve que le comble de l’élégance reste indéniablement une paire de talons hauts bien portée donc disons que c’est le prix à payer.

Pour vous sentir femme, portez des talons ! Pour vous sentir comme une déesse, portez 12 cm. Christian LOUBOUTIN

 

Et là où je veux en venir, c’est à cette ultime question : QUI A DIT QUE LES TALONS HAUTS ETAIENT FAITS POUR MARCHER ? Soyons honnêtes, une telle cambrure et une telle hauteur sont tout sauf naturelles donc non les talons très hauts (j’exclus les talons à bout épais/carrés. Je parle ici surtout de talons aiguilles) ne sont pas faits pour marcher, je veux dire « beaucoup marcher ». La voiture/le taxi ou alors « the astuce américaine » qui consiste à porter des ballerines/converses/bref du plat avant d’enfiler ses « heels » au moment opportun…sont vos meilleurs alliés. Quant au duo métro + talons hauts, moi je dis « warrior power », je ne peux pas et je n’essaye plus.

A lire aussi:  {Le It Bag du Moment #2} - Mon nouveau bébé signé Michael Kors (bon plan -60%)

img_0479-min

Les talons hauts sont faits pour donner de la prestance, habiller la tenue, magnifier la silhouette, transformer l’allure et surtout pour vous donner une putain de confiance en vous…mais NON, ils ne sont pas faits pour marcher et se taper des km à moins que vous décidiez de tenter l’amputation de l’orteil, à ce qu’il paraît c’est radical ! Néanmoins, pour tout le reste, ils assurent. Maintenant que tout est clair, RV en 2017 pour un trèèès long article où je vous raconterai en détail : ma passion, mon histoire avec les talons aiguilles !

Je détesterai que quelqu’un regarde mes chaussures et me dise : « Oh mon Dieu ! Elles ont l’air tellement confortables ! » Christian LOUBOUTIN

 

Réf de mes nouveaux bébés : Jimmy Choo « Billie » – 10 cm (teinte Petrol / Coarse Glitter) issue de la collection actuelle automne/hiver 2016-17. Elles sont hyper confortables pour des talons hauts grâce au talon carré très stable mais surtout, elles sont sublimissimes !

Portez-vous souvent des talons hauts ?? Quelles sont vos astuces ??

Jimmy Choo, mode, Shoes Addict