Dans la salle de bain de Tom Sapin, maquilleur aux 1000 facettes

Par Beautylicieuse | le 17 décembre 2017

tom sapin maquilleur

Au mois de juin passé, j’ai passé toute une après-midi avec Tom Sapin Senior Makeup Up Artist Mac et maquilleur de folie qu’on ne présente plus – à parler makeup, astuces etc..bref toute une demie journée à bla-bla-ter (entre passionnés, on se comprend hein). Et forcément j’en ai tiré tout plein de confidences !

Je vous amène donc dans la salle de bain du maquilleur le plus en vue du moment ou dois-je dire d’un mec passionnant, beauty addict comme ce n’est pas permis aux dents incroyablement blanches (mais ça c’est une autre histoire, pour ne pas dire un autre article)


COMMENÇONS PAR LA BASE, QUELLE EST TA ROUTINE JOLIE PEAU ??

« Je suis accro aux soins depuis toujours. Petit je m’enfermais dans la salle de bain, ce qui rendait ma maman dingue. » – Avec sa peau grasse et sensible, Tom privilégie les soins simples et efficaces. Du moins, il dit simple mais le mec a un placard avec 1001 produits de soin

Matin et soir, il nettoie sa peau avec l’huile démaquillante de MAC. Ensuite pour neutraliser le calcaire, il utilise du sérum physiologique qu’il applique avec un coton, astuce qui a changé sa peau.  Il enchaîne avec le sérum Sisley à la Rose Noire et il utilise en journée le Oil of Control Mac et le soir, le Moisturizing Soft Lotion La Mer. Et enfin un contour des yeux !

« 2/3 fois par semaine, j’utilise l’Elixir de Niaouli Darphin qui est excellente pour réguler le sébum. Contrairement à ce que l’on pense, la peau grasse aime l’huile. » – Une fois par semaine, notre maquilleur favori s’offre un soin profond avec l’extraordinaire Dermabrasion Darphin suivi d’un masque Glamglow.


TU AS DE BEAUX CHEVEUX, TU SAIS ?!

« Je prends énormément soin de mes cheveux. Je les lave tous les deux jours et je ne jure que par l’après-shampooing Aveda Smooth Infusion Conditionner qui discipline, boucle et évite frisottis. Tous les 3 mois, je me fais un lissage X-tenso (lissage semi-permanent) pour lisser les contours. »


TA BARBE EST SACRÉMENT BIEN TAILLEE, TON SECRET ?

Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, Tom taille sa barbe lui-même. Il combine tondeuse et un rasoir électrique qu’il a hérité de son papa. Comme tout maquilleur qui se respecte, tout est dans le détail, il peaufine donc les contours à la pince à épiler et teint sa barbe toutes les deux semaines.

dans la salle de bain de tom sapin

TES ASTUCES BEAUTE QUE TU N’AS JAMAIS DEVOILE – ON VEUT TOUUT SAVOIR

Quand Tom m’a dit « J’aime tester, cela me fait pas peur. » – J’ai su que cette partie serait croustillante. Voici 4 secrets que le maquilleur des stars n’a jamais révélé :

  • « Je me fais un peeling chimique deux fois par an. Peau parfaite assurée ! »
  • « Je me fais un lifting par acupuncture de temps en temps. C’est une méthode soft non chirurgicale basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise qui ralentit efficacement les signes du vieillissement. »
  • « Une à trois fois par an, je fais de la radiofréquence. Ça booste la production de collagène. »
  • « Je fais du semi-permanent pour donner du relief aux sourcils, densifier la frange des cils et quelques points sur la barbe pour combler les trous. »


PARLONS PEU, PARLONS MAKEUP ! QUELS PRODUITS MAKEUP UTILISES-TU AU QUOTIDIEN ??

Qui a dit que le cordonnier était le plus mal chaussé ? Pas Tom ! « Je me maquille tous les jours pour réchauffer mon teint, estomper ma bouche et corriger mes rougeurs. Pour un teint unifié en toute transparence, je ne jure que par le nouveau Next To Nothing MAC, ensuite un peu de Pro Longwear Concealer MAC sur les cernes et la bouche (car je n’aime pas la couleur de mes lèvres)  puis je termine par une poudre bronzante « Matte Bronze » qui est très naturel. Cela me prend 5/10 min mais ça fait toute la différence ! »


TU SENS SUPER BON, QU’EST CE QUE C’EST ?

Fan de parfum ambré et capiteux, Tom aime faire sa tambouille « J’aime mélanger les parfums, celui qui me transcende c’est le Musc Ravageur de Frederic Malle, il est incroyable. J’adore Noir de Tom Ford aussi. »


SACRÉ TOM – MAIS QUI ES-TU ?

« Moi ? Un homme 100% authentique avec beaucoup d’artifices« . Ce mec a clairement de la répartie !!


Photos MAC – TOM SAPIN Pour BEAUTYLICIEUSE


Vous avez kiffé l’article ?? Vous aimeriez un autre article astuces Teint / eyeliner / Smokey avec Tom
(il a des astuces de dingue à chaque fois) ?? Dîtes-moi et je m’en charge 🙂

beauté, Dans la salle de bain de..., exclusif, makeup, Soins Visage/Corps