Savoir pardonner…

Par Beautylicieuse | le 10 septembre 2018

savoir pardonner

À lire encore et encore …à imprimer, à partager avec son entourage…mais surtout à enregistrer dans un coin de sa tête et à appliquer pour être plus sereine dans sa vie !

« On doit pardonner à tous ceux qui nous ont fait du tort, non pas parce qu’ils méritent d’être pardonnés, mais parce qu’on s’aime tellement soi-même, qu’on ne veut plus continuer à payer pour les injustices passées.Le pardon est la seule façon de guérir. On peut décider de pardonner par compassion pour soi-même. On peut se détacher de tout ressentiment et déclarer : “ Cela suffit ! Je ne serai plus le Juge qui me tyrannise. Je ne m’en voudrai plus et ne me maltraiterai plus. Je ne serai plus la Victime.

Il vous faut tout d’abord pardonner à vos parents, à vos frères et soeurs, à vos amis et à Dieu. Lorsque vous avez pardonné à Dieu, vous pouvez finalement vous pardonner à vous-même. Lorsque vous vous serez pardonné, le rejet de vous-même disparaîtra de votre esprit. Ce sera le début de l’acceptation de vous, et votre amour propre deviendra si fort que vous pourrez finalement vous accepter tel que vous êtes. Ce sera le commencement de la liberté humaine. Le pardon en est la clé !

Vous saurez que vous avez pardonné à quelqu’un lorsque vous serez capable de le voir sans réagir émotionnellement. Même en entendant le nom de cette personne, vous n’aurez plus de réaction. Lorsque quelqu’un peut toucher l’endroit où se trouvait une plaie et que cela ne vous fait plus mal, vous savez que vous avez vraiment pardonné. » 

Extrait tiré du livre « Les Quatre Accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz

Crédit photo : Ricardo Gomez Angel

beauté, Bien-Être/Santé, Développement Personnel, Estime De Soi, Lifestyle, livres