Poils incarnés, j’ai la solution miracle …

Par Beautylicieuse | le 06 décembre 2018

louboutin world

L’une des pires choses (oui encore pire que les vergetures, je trouve), c’est bel et bien les poils incarnés. Plus inesthétique, tu meurs …mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Après avoir testé tout plein de choses, je pense que je peux dire que j’ai trouvé la solution – ou plutôt le produit miracle.


QU’EST CE QU’UN POIL INCARNÉ ?

Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau. Il apparait souvent suite à une épilation/rasage (jambes, maillot, visage) et cela entraîne des petits boutons – voire même des abcès – qui peuvent être aussi disgracieux que douloureux. Personne n’est à l’abri…et force est de constater que les peaux mates/foncées sont encore plus touchées.

 

QUELQUES ASTUCES POUR ÉVITER LES POILS INCARNÉS

  • Exfolier sa peau la veille d’une épilation/rasage
  • Exfolier sa peau au moins une fois par semaine
  • Avant l’épilation, désinfecter la zone à épiler ainsi que le matériel qui sera utilisé
  • S’hydrater la peau au moins une fois par jour
  • Utiliser ce petit produit « miracle » dont je vais vous parler tout de suite.

 astuce pour se débarrasser des poils incarnés

 

MA SOLUTION MIRACLE CONTRE LES POILS INCARNÉS (MAIS PAS QUE !)

Tout à l’heure en me tartinant de ma lotion Perfect Body 30 Eneomey (anciennement Mene and Moy), je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de cette bombe de produit. Je l’ai découvert il y a environ un an (j’en suis à mon 3ème flacon) et j’ai rarement vu un produit « corps » aussi actif et efficace.

Perfect Body 30 est un lait corps – à utiliser sur le ventre, les fesses, jambes, décolleté et toutes les zones très sèches du corps –  qui contient pas moins de 30% d’acide glycolique et 5% de Vitamine C (compo de ouf hein ?!). À utiliser une à deux fois par jour, il agit sur le relâchement cutané (raffermit, lisse la peau, atténue les vergetures même très anciennes…). Et croyez-moi, ce n’est pas que du blabla. Point info – l’acide glycolique est un acide de fruits aux vertus anti-âge. Il exfolie, tonifie la peau, éclaircit et uniformise le teint.

Les résultats sont visibles au bout de quelques jours d’utilisation (peau plus lisse, plus ferme et beaucoup moins de poils incarnés/boutons/rougeurs…c’est assez bluffant). Selon mon humeur, je l’utilise tous les jours ou un jour sur deux, et je vois vraiment la différence sur la qualité de la peau. C’est assez dingue !

Par contre, je vous déconseille fortement d’appliquer le produit juste après l’épilation, vous risquez fort de le regretter. Il vaut mieux attendre le lendemain ou le surlendemain. Si la version « 30% » est trop costaud pour votre peau (cela peut picoter – notamment au décolleté vu les actifs), sachez qu’il existe une version 15% plus soft. Bref, testez et dîtes-moi en des nouvelles 🙂 Dispo ici et en parapharmacie

 
Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE / Noémie Bru pour BEAUTYLICIEUSE

 

Quelles sont vos astuces pour éviter les poils incarnés ?

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, Eneomey, exclusif, Soins Visage/Corps