Les secrets et rituels beauté des femmes Emiraties (Dubai)

Par Beautylicieuse | le 20 octobre 2019

secret de beauté des femmes arabes

Après le Maroc, je vous emmène à Dubai pour ce second Beauty around The World. Au programme, tous les secrets et rituels les mieux gardés des femmes Emiraties. Je connaissais certaines de leurs astuces mais elles m’ont encore tant appris. À Dubaï, le glamour fait parti du quotidien.

Ici ce n’est jamais trop, la beauté fait partie de la vie des femmes et elles n’ont pas peur de jouer avec leurs atouts. Elles sont obsédées par le maquillage, le parfum, les spas, la médecine esthétique… J’ai adoré ce côté beauty addict très assumé et très extrême. Makeup, soins, cheveux, bonnes adresses…vous saurez tous leurs secrets de beauté, les mieux gardés.

 

TOUT POUR UN TEINT PARFAIT ET UN REGARD DE BRAISE

Ce qui m’a tout de suite tilté à mon arrivée à Dubai, c’est cet ultra glam au quotidien. Elles adorent se maquiller et elles peuvent y passer des heures et des heures. Le modèle et icône beauté par excellence est incontestablement Kim Kardashian. Je ne suis pas adepte du « heavy makeup » mais je dois avouer qu’elles le maitrisent tellement que c’en est bluffant et admirable. On peut ne pas aimer mais il faut avouer que c’est beau et surtout, elles ont des astuces de folie que toutes les femmes devraient connaître !

Beaucoup portent le voile donc elles se focalisent énormément sur le visage. Elles ne jurent que par un teint teint parfait et pour ça, elles y vont avec la totale ! Après la préparation de la peau, elles ne se maquillent jamais sans mettre au préalable une base de teint. Ensuite un fond de teint couvrant of course car elles sont à la recherche continuelle de cette perfection et s’il y a un fond de teint qu’on retrouve très souvent dans leur vanity, c’est bel et bien le Parure Gold de Guerlain – dont je n’avais jamais entendu parler et qui est un incontournable ici. Quand je me suis penchée dessus, j’ai compris pourquoi : il est très couvrant tout en étant « naturel » si je peux dire ça ainsi, avec une tenue extrême (il resiste à la chaleur et l’humidité donc forcément…), un SPF30 et un finish très « parfait ». Pour l’avoir vu porté, il est vraiment très beau sur la peau. Ce qui explique que les stars et les femmes ici en soient toutes dingues, notamment à la télé.

Ensuite anti-cernes et baking, contouring/highlighting qui est essentiel dans leur mise en beauté et enfin, les deux dernières étapes indispensables : la Poudre Libre (elles sont amoureuses de ce produit) pour fixer et offrir ce côté velouté / teint de poupée. Elles en mettent une bonne quantité sur tout le visage et passent un gros pinceau pour balayer l’excédent. Et enfin le fixateur, indispensable aussi. Alors qu’en France, on a tendance à faire l’impasse sur ces 3 produits (base de teint, poudre libre, fixateur)…elles à contrario ne jurent que par eux et je ne peux qu’adhérer. Depuis des années, il m’est impensable de ne pas avoir ces 3 produits dans ma routine teint. C’est le secret pour faire tenir le maquillage dans des températures aussi extrêmes (16 degrès à l’intérieur avec la clim et 42 extérieur quand j’y étais) et croyez-moi, ça tient !

Elles jouent énormément avec leur regard et aiment les sourcils ultra travaillés (ici quasi tout le monde a un microblading) – portent un trait d’eyeliner parfait en toute circonstance et une bonne dose de khol sur les paupières inférieurs pour un regard envoûtant. Et INDISPENSABLE : les faux cils. Elles en portent au quotidien et les appliquent en 20 secondes, c’est fou !

Quant aux lèvres : surtout pas de glossy/shiny, elles aiment l’ultra-mat et les couleurs plutôt nudes/chairs. Vous les verrez rarement avec du rouge (sauf évènement exceptionnel) ou d’autres couleurs. Là aussi, il y a des règles : un peu d’anti-cernes sur les lèvres pour neutraliser la couleur des lèvres, un crayon à lèvres pour délimiter et définir le contour et enfin le rouge à lèvres nude posé minutieusement. De belles lèvres « naturelles » qui ne bougent pas de la journée.

  haifa_wehbe secrets de beauté des femmes orientales  

UNE ADDICTION ASSUMÉE À LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Elles ont bien compris qu’un maquillage, ne peut être sublime sans une jolie peau en dessous. Les femmes Emiraties aiment les résultats rapides et même si elles adoptent une routine soins matin et soir (elle recherchent surtout des produits riches, ultra hydratants et nourrissants, car avec la climatisation elles ont des peaux très déshydratées), elles n’hésitent pas à faire appel à la médecine (voire chirurgie) esthétique.

Ici, les fillers (injections d’acide hyaluronique), le botox, le laser, les différents traitements « medispa » comme le mesolift (que je vous conseille absolument, j’adore ça) ou encore le dermaplaning – qui consiste à raser le duvet du visage et exfolier sans produit chimique – font partis de leur quotidien.

Elles sont hyper calées sur le sujet, certaines m’ont même appris des traitements dont je n’avais encore jamais entendu parler comme la Bio-Revitalisation qui est en fait la technique du micro-needling qui consiste à faire des micro-perforations dans la peau afin de stimuler le derme et la synthèse de fibres de collagène et d’élastine combiné à un cocktails de superactifs. Car ça ne s’arrête pas là, avec les micro-perforations créées, on injecte avec une canule des actifs (AHA, acide hyaluronique…) pour une hydratation intense, une peau repulpée, un très bel éclat forcément et cela pourrait même anéantir les premières ridules et atténuer les rides. 

On m’a aussi parlé de l’Ultherapy qui est une technique américaine – tout droit sortie de Hollywood – pour un lifting sans chirurgie grâce aux ultrasons microfocalisés, pour toutes les carnations de peau et sans éviction sociale. C’est le truc qui cartonne là bas en ce moment pour lutter contre les paupières tombantes, le relâchement de la peau (visage, cou, décolleté), restaurer l’ovale du visage ou encore traiter le double menton.

Ici, la femme veut être la plus belle. Elle veut être transformée ! Les femmes Emiraties courent derrière la beauté, c’est fascinant ! Daniel HALIM – International Make-up artist for the Middle East

  Kim-Kardashian-modele-beauté-arabe  

LE SPA GUERLAIN DU ONE&ONLY THE PALM – « THE » ADRESSE

L’incroyable Spa Guerlain du sublimissime One&Only The Palm est sans conteste, l’une des adresses les plus courues des femmes Emiraties. Avec ses 2400 m2, sa piscine privée, sauna/hammam, ses 9 cabines, sa suite-spa et la très belle salle de détente, c’est un havre de paix et de détente. Elles adorent s’y retrouver notamment le vendredi et le samedi entre amies, avec leur époux, entre mère et fille…pour des soins profonds corps et/ou visage. Certaines font même l’aller-retour d’Abu Dhabi, le week end. Ne vous étonnez pas d’y croiser tout un tas de célébrités locales et internationales, je dis ça…je dis rien.

Durant mon séjour, j’ai pu tester deux soins-signature exclusifs que vous ne trouverez qu’ici. Des moments tellement relaxants dans un cadre exquis avec un professionnalisme hors-norme. Le lendemain de mon arrivée, histoire de bien commencer ce séjour beauté, je me suis laissée tentée par le soin One & Only Solar Évasion, d’une durée de 90 minutes. C’est un soin corps/visage extrêmement sensoriel et relaxant pour préparer la peau au bronzage et pour un éclat durable. Le soin débute par une exfoliation en bonne et due forme pour une peau douce et soyeuse…et s’en suit un super massage avec l’Huile Terracotta que j’aime tellement (elle sent si bon). Détente absolue et évasion assurée. Vous vous levez d’ici en planant avec ces délicieuses effluves de l’huile qui vous suivent toute la journée. Bonheur !

Après cette première expérience fort interessante, je ne pouvais pas m’arrêter là. Donc la veille de mon retour, direction ce spa de rêve à nouveau pour essayer un autre soin exclusif : le Dubai Harmony cette fois. Un soin corps/visage relaxant et revitalisant à la fois, très complet d’une heure trente avec des touches de chaud et de froid. Ici, le froid va drainer et travailler la circulation. Parfait donc pour les jambes lourdes et les gens qui voyagent beaucoup. Et le chaud, va apporter cette touche cocooning, pour une sensation de bien-être folle. L’alternance du chaud / froid et les différentes pressions et manipulations vont stimuler la circulation, régénérer la peau et illuminer le teint. C’est un véritable mix entre soin et massage. Bonheur Bis ! D’ailleurs je vous ai mis une vidéo du Spa ci-dessous, pour admirer cette beauté.

  spa guerlain Dubaispa guerlain one and only  

 

UN SILLAGE UNIQUE

On ne peut parler des femmes Emiraties sans parler de leur amour pour le parfum. Ici comme dans tout le Moyen-Orient, se parfumer est un art ! Les femmes veulent un sillage unique, une manière de se démarquer et de ne ressembler à aucune autre. Huiles, fumigations, parfums à base de oud, musc, rose, ambre, jasmin…dans les cheveux, sur les draps, l’abaya, à la maison, dans le bain…le parfum, les odeurs font partis de leur vie.

Elles adorent mélanger, superposer les odeurs, les accords pour créer un sillage, leur sillage unique. Elles ont un véritable savoir-faire, c’est extraordinaire ! Je pourrai vous en parler des heures et des heures…et à vrai dire, c’est prévu mais ce sera une autre fois. Le parfum / la manière de se parfumer au moyen-orient nécessite un article à part entière car c’est tellement interessant, tellement passionnant. Je pense sincèrement y retourner prochainement (je ne sais pas quand) juste pour ça donc stay tuned !

  l'art de se parfumer  

Ça vous a plu ?? Qu’est ce qui vous a le plus marqué parmi les secrets et rituels beauté des femmes Emiraties ??

 

Crédits Photos : BEAUTYLICIEUSE / Pinterest
Article rédigé en tant que Guerlain Spa Reporter

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, Carnet de Voyages, Dubai, exclusif, Guerlain, Guerlain Spa Reporter, Moyen-Orient, Secrets et rituels beauté du monde, Soin En Institut, Soins Visage/Corps