Séjour à la Grée des Landes, l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

Par Beautylicieuse | le 24 novembre 2012

Il y’a deux semaines de ça, j’ai eu la chance de passer un week end loinnnn de Paris. Ce petit coin de paradis se trouve à la Gacilly en Bretagne et plus précisément à l’Eco- Hôtel Spa Yves Rocher, la Grée des Landes« .

J’y ai passé deux jours au calme et tellement reposants que je n’ai qu’une envie…y retourner mais avant faut que je vous raconte tout de même.

Le thème de ce séjour fut la pomme….dans toute sa splendeur ! Au programme détente, gourmandise, découvertes et encore détente. Que du plaisir en somme !


Forfait  » Les Délices De Pommes  » 2 jours / 1 nuit (à partir de 275€)
 » Plongez-vous dans l’univers de la pomme et redécouvrez ce fruit gourmand aux 1000 vertus secrètes. La Grée des Landes, vous propose du 1er octobre au 31 décembre 2012 son tout nouveau Forfait  » Les Délices de Pommes « , un programme qui conjugue plaisir sur la peau et dans l’assiette pour une fin d’année gourmande.

– 1 Nuit en chambre double
– Petits déjeuners buffet Bio et Local
– 1 Déjeuner ou un dîner au restaurant  » Les Jardins Sauvages  » hors boissons
– 1 Happy Yoga (réveil yoga)
– 1 Rituel  » Pomme Délices « 
– 1 soin visage  » Sérum Végétal « 
– Thé glacé à la pomme et/ou thé chaud à la pomme

 » Panier garni  » en chambre (confiture de pomme, jus de pomme, fiche recette de notre chef Gilles Le Gallès, un gel douche et une bougie  » Pomme Délices « ) « 

L’Eco-Hôtel *** (qui a tout d’un ****)

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il porte bien son nom!! Un petit coin de paradis niché au milieu de nulle part qui s’étend sur dix hectares de verdure.

Tout y écologique, de l’architecture bioclimatique en passant par les produits ménagers (véridique!). Le décor est simple, épuré et élégant. Une ambiance cocooning qui fait qu’on s’y sent bien tout de suite.

[Cliquez sur les photos pour zoomer]

Les chambres n’échappent pas à la règle et conjuguent esthétique (terrasse privative avec une vue imprenable sur la vallée de l’Aff), ultra confort (j’ai jamais aussi bien dormi que sur ce matelas extra moelleux) et écologie (toits végétalisés, literie bio, no baignoire…)

La pomme version « belle peau »
Deux jours, deux soins visage et corps dans le Spa l’Heure Végétale qui comporte un superbe piscine, un hammam, un sauna et plusieurs cabines de soin. 
Un soin visage « Serum Végétal » assez technique aux oligocytes de pommes et un soin corps ou plutôt pieds « Rituel ciel et terre » d’une durée d’une heure incroyablement relaxant au point que je me suis endormie, à tester absolument si vous séjournez à la « Grée des Landes »

La pomme dans l’assiette
La cuisine, c’est sans doute l’un des points forts de l’Eco-HôtelGilles Le Gallès, chef étoilé du restaurant « Les Jardins Sauvages » nous a concocté durant tout le séjour des repas plus délicieux les uns les autres (et BIO qui plus est). 

Pourtant j’étais assez sceptique au début car de la pomme durant deux jours oui mais bon…mais ça c’était avant de goûter ce grand chef a su émerveiller nos papilles à travers diverses saveurs. Le sucré/salé n’a jamais été aussi bien dosé et cuisiné. Bravo!

A savoir que tout ce qui est cuisiné par le chef est de saison. D’ailleurs ce dernier a demandé à avoir son « propre » potager qu’on peut apercevoir à travers les baies vitrées qui lui sert de réserve et d’indicateur (si un fruit ou légume y pousse, c’est qu’il est de saison sinon non et par conséquent on ne le trouvera pas dans l’assiette)
L’esprit zen
Yves rocher ne fait pas les choses à moitié et histoire d’être dans le bain jusqu’à la moelle, nous avons même eu droit à une séance de yoga « Réveil autour de la pomme« . 
Verdict ?? Le yoga c’est loin d’être facile et surtout ça travaille bien plus que je ne le croyais. Ce fut ma première fois et j’ai beaucoup apprécié. Qui sait peut être que je m’inscrirai…un jour….à l’année ?!

Conclusion :

Un séjour à refaire absolument pour ma part. J’ai adoré !! 
Un dernier conseil si vous passez dans les parages, il faut absolument goûter au pur jus de pommes (ou cidres pour les alcoolos ^^) de l’Atelier de la Pépie (verger et atelier de transformation artisanale de boissons biologique qui fournit entre autres « Les Jardins Sauvages ») et surtout ne repartez pas sans faire un tour dans le magnifique Jardin Botanique. D’ailleurs ci dessous quelques photos issues du fameux jardin, c’est cadeau ;))

+ d’info :

Tél. : +33 (0)2.99.08.50.50
Forfait à partir de 275€ par personne

A lire aussi:  Soutenons le Japon en beauté avec ELF (bon plan inside)

Alors ça donne envie non ??



acheter appletox/tomatox en France, beauté, blog beauté, Bretagne, Carnet de Voyages, Europe, Insitut, Province, Soin En Institut, Yves Rocher