Rechercher

Six Senses Spa ou comment tester le soin le plus tonique & douloureux de toute ma vie

Hier, j’étais de passage au Spa Six Senses qui se trouve à deux pas de la Place Vendôme et du Jardin des Tuileries pour tester l’un des soins à la carte et plus précisément l’Anti-Cellulite et Fermeté (pas très glam hein^^).

A peine le pied posé que je me sens déjà dépaysée. La première chose qui tape à l’oeil, ce mur végétal à longer pour accéder au coeur du spa qui se trouve en sous sol. Au fur et et à mesure de mes pas, je découvre un endroit magnifique qui allie à la fois luxe et nature. C’est comme si ce spa était coupé du monde…

 » La mission de Six Senses est de vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Sa philosophie repose sur la recherche d’une parfaite harmonie des sens.

Le spa de la rue de Castiglione propose une interprétation parisienne du sanctuaire urbain Six Senses. Admirablement intégré dans son environnement, le lieu conjugue la beauté du ciel de Paris et du Jardin des Tuileries avec les éléments naturels et organiques propres à Six Senses. Dans la plus parfaite harmonie, le spa unit le ciel, la terre et le bois naturel, fruit de l’exceptionnel savoir-faire d’artisans locaux « 



Petite pause avant le soin
Après un accueil plus que chaleureux, on m’accompagne au vestiaire très écologique (chausson,peignoir…) pour me changer. Ensuite, on m’emmène dans la salle zen où l’on se lasse pas d’admirer Paris en temps réel grâce à une projection via webcam placé sur le toit. C’est vraiment incroyable !

Nichée dans ma petite bulle, je remplis un petit questionnaire. Les questions sont un peu vicieuses « mangez vous gras, faîtes vous du sport, buvez vous assez d’eau, quels sont vos maux… » mais nécessaires apparemment.
Le soin Anti Cellulite et fermeté
Aussitôt prête, ma praticienne, Addah, vient me chercher. Grosse surprise, les cocoons en chêne que j’aperçois depuis tout à l’heure abritent les grandes cabines de soin. J’adore !!
Avant de me demander de m’allonger, elle m’examine sous toutes les coutures et le verdict tombe, j’ai de la cellulite fibreuse. Elle m’explique qu’elle touche tous types de femmes (minces, ronde, sportives…) et qu’elle est la plus difficile à « dégager » car elle très localisée et bien ancrée. On la retrouve aux endroits typiques de la cellulite féminine notamment les cuisses et les fesses. C’est aussi la plus douloureuse au toucher (quand on pince la peau)

Après ce diagnostic un peu perturbant (à vrai dire, la cellulite je m’en fous un peu car on a beau tout faire, elle revient toujours mais bon, si on tonifier tout ça…), place au massage.

Je m’attends donc à un soin assez relax comme j’en ai l’habitude mais que nenni, d’emblée Addah y va fort et ce n’est pas faute de m’avoir prévenue « je vous préviens, ça fera un peu mal », d’une voix très douce.
Le massage consiste à pétrir la cellulite pour permettre à la graisse de décoller en profondeur, je vous laisse imaginer la douleur. Ces mouvements très énergiques libèrent les toxines, drainent, tonifient et donc stimulent la circulation. Ces mêmes gestes (douloureux) sont reproduits à plusieurs reprises notamment sur les cuisses, les bras et le ventre.
J’ai eu mal, très mal, ces 50 minutes ont été un supplice car non ce massage n’a pas été une partie de plaisir mais car il y’a un mais, je n’ai jamais eu un massage aussi tonique et efficace de toute ma vie. Moi sado ?? Non, juste réaliste…d’ailleurs j’ai qu’une envie maintenant, tester le soin Cocoon Detox (1h20-185€)

Quand je me suis levée, j’avais encore un peu mal (et ça duré un bon moment dans la journée, ce qui est normal) mais j’étais légère comme une plume et surtout je sentais ma peau incroyablement tonifiée, je vous le jure. En me rhabillant, cette légèreté s’est confirmée car j’étais beaucoup plus à l’aise dans mon jean. Oui j’ai souffert et pas qu’un peu mais comme on dit il faut souffrir pour être belle, n’est ce pas ?

Les points forts
– L’accueil, le lieu dépaysant, l’ambiance très zen
– Les vestiaires avec tout à dispo, même des choses à quoi on ne penserait pas

– Ici pas le désagréable string en papier trop grand mais un tanga hyper confortable

– La Slow Life est de mise (produits locaux, réduction des émissions de CO², éclairage à la lumière naturelle)

– La gentillesse de la praticienne (Addah) qui m’a donné plein de bons conseils (dont je vous reparlerai)
– A la fin du soin, retour dans la salle zen pour déguster un thé et des fruits secs, confortablement logée dans une couverture tout en admirant Paris. Le rêve !!

Les points faibles :
– Le prix diront certaines, mais vu l’endroit et la qualité de la prestation, je considère le prix à la hauteur du service

Infos supplémentaires
* Soin Anti Cellulite et Fermeté – 50 min – 135€
* Spa Six Senses – 3 rue de Castiglione – 75001 Paris

Avez vous déjà testé ce type de soin très tonique ??
Plus d’actus et exclus beauté sur la page fan Facebook (rejoignez nous!)
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 discussions en cours

  1. Cette foutue cellulite… Tu as du douiller en effet, mais je serais prête à souffrir moi aussi dans un si beau cadre.. Rien que le petit " salon" avant massage est trop chou! Limite tu y passes ta journée. Et puis les matières, les couleurs, tu peux être que détendue^^

    Après le prix ( comme souvent) le lieu, font que je n'irais jamais lol

    Tu nous vends du rêve 😉

    bizz

  2. moi j'adore ce genre de massage, je l'ai fait à plusieurs reprises pres de chez moi chez une masseuse et c'est vrai que ça fait mal , elle m'a dis que je supportais bien la douleur car souvent les femmes demandent d'arreter, surtout sur la face interne des genoux aie aie aie!

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp