Cette technique infaillible pour prendre les bonnes décisions

Par Beautylicieuse | le 12 mars 2018

prendre les bonnes décisions

Voici un article clair, court et concis mais qui en aidera plus d’une, vous pouvez me croire ! C’est un conseil très simple mais qui a énormément changé les choses pour moi. Je suis sûre qu’il en sera de même pour vous.

Bref, allons droit au but ! Je suis très souvent sollicitée dans le cadre pro comme dans le cadre privé – souvenez-vous, je vous en parlais dans l’article « Oser dire non« . Sauf qu’il serait juste impossible d’honorer toutes les sollicitations, d’autant plus que cela prend beaucoup, beaucoup de temps. Et il s’avère, que mon temps est ce que j’ai de plus précieux donc autant le rentabiliser au max.

CETTE TECHNIQUE EST AUSSI SIMPLE QUE MEGA EFFICACE !

  • Lorsqu’on me sollicite pour ceci ou cela, il me suffit de noter l’impact et le degré d’importance de la sollicitation. Et la note se situe entre 5 et 10. Mais…et c’est là que c’est très interessant : interdiction formelle de mettre la note de 7 car c’est la note « neutre ». Donc c’est 5, 6, 8, 9 ou 10.

Je peux vous dire que cette simple astuce peut grandement faire la différence mais surtout, cela recentre ce qui doit l’être. Quand je suis sollicitée, automatiquement je commence à « noter »  la dite chose. Si, je me dis que cela vaut seulement un 5 ou 6…c’est que ce n’est pas très important ou cela peut attendre. A partir de 8 : là c’est très important / prioritaire. D’ailleurs n’hésitez pas à (re) lire mon article sur les 7 règles et secrets du succès

Cette astuce m’a littéralement changée la vie et surtout cela me permet de me focus sur les choses réellement importantes. Je ne le dirai jamais assez, il est important d’oser dire non. A noter que cette technique peut totalement s’appliquer dans votre quotidien / vie perso. Tout est question de dosage, comme dirait l’autre 🙂

PS : c’est une technique utilisée par un grand homme d’affaire, je l’avais lu dans un bouquin mais sorry impossible de me souvenir lequel.

Qu’en pensez-vous ??

 

Carrière-Entrepreneuriat, Développement Personnel