[Tuto] – Comment réparer un fard cassé + Review de la sublime palette Artiste Laura Mercier

Par Beautylicieuse | le 23 avril 2014

Il y a quelques semaines, je recevais la sublime palette Artiste de Laura Mercier. En la découvrant, je suis sous le charme et je la pose à proximité pour la tester dès le lendemain. Au réveil, je fais ma vie (brossage de dent, douche, téléphone – oui je suis toujours au tel le matin, merci le boulot – petit déj…) et là arrive le moment de se donner tronche humaine.

Je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai ouvert la palette et que les deux fards étaient cassés. Je vous avoue que je n’ai rien compris car la veille, elle était intacte et là c’est la cata. Ne me demandez pas ce qui s’est passé, j’en sais diablement rien. Elle est peut être tombée, peut être pas …bref hors de question de perdre cette beauté en édition limitée…qui plus est.

Quelques heures plus tard, détour à la pharmacie pour me prendre de l’alcool à 90° car figurez-vous que c’est le sauveur des fards et poudres cassés. Je vais bien sûr tout vous expliquer !

* Tuto – Comment réparer un fard cassé (valable aussi pour les poudres de beauté) 
Il vous faut : de l’alcool à 90°, un ou plusieurs mouchoirs en papier, un petit truc pour touiller et 5 minutes de votre temps !

Plus simple tu meurs ! 

  1. Commencer par re-casser le fard pour que ce soit en morceaux, 
  2. Rajouter l’alcool au goutte à goutte puis mélanger – le cure-ongles est parfait pour – jusqu’à avoir un mélange homogène (il n’en faut ni trop, ni pas assez – c’est comme faire la pâte d’un gâteau)
  3. Aplanir le tout avec le côté rectangulaire du cure-ongles et/ou prendre un mouchoir en papier, le poser par dessus le fard et mettre quelque chose (une pièce si c’est un fard rond…) de la forme du « pan » puis presser.
  4. Laisser sécher durant 24h et ayé, c’est prêt ! Le fard est à nouveau intact, la pigmentation et la tenue est aussi top qu’elle était la toute première fois. Bref, c’est parfait !

* Review de la palette Artiste – Laura Mercier (édition limitée)
Maintenant, on peut parler de cette pure beauté !! Composée de 12 fards (6 mats et 6 scintillants) dont le fameux et ma-gni-fi-que African Violet, cette palette permet une multitude de combinaisons. Les fards sont extrêmement pigmentés mais facile à travailler même les mats…qui sont plutôt des semi-mats. Et qu’est ce que la texture est soyeuse !

La palette Artiste s’accompagne du très bon mascara Volume Full Blown et d’un Caviar Stick en couleur « cocoa » – un beau marron chocolat – qui pourra s’utiliser seul comme fard à paupière
/eyeliner ou en base pour intensifier la couleur. Je suis absolument fan de cette texture très crémeuse, bien pigmentée et qui vous maquille les yeux en moins de deux.

[Les mats] – Noir, Deep Night (bleu nuit), Coffee Ground (grain de café), Café au Lait,
Ginger (nude) et Buttercream (crème)
[Les scintillants] – Diamond Pink (rose pâle lumineux), Guava (rose ballerine pailleté), 
Sable (gris taupe légèrement pailleté), African Violet (violet infusé d’or),
Violet Steel (violet aubergine pailleté) et Rich Cocoa (chocolat pailleté)

Infos complémentaires
* Prix Indicatif (Palette Artiste + Mini Caviar Stick + Mini Mascara Volume Full Blown) – 75 Euros

* Disponible au Bon Marché et sur son site Internet www.lebonmarche.com – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz – Le 27 Mazarine à Aix-en-Provence 

Avez-vous déjà réparer un fard cassé ?? Comment ?? Etes vous tentées par la palette Artiste ??
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, exclusif, Laura Mercier, makeup