Un produit très cher est il forcément efficace??

Par Beautylicieuse | le 13 septembre 2010

Coucou les addictS, tout à l’heure en farfouillant sur le net à la recherche d’une nouvelle crème de nuit, je suis tombée sur une crème La Prairie, par hasard hein^^, le packaging étant super mimi, je clique et surpriseeeeeeeeeee, cette connerie (oui j’appelle ça connerie quand je vois des trucs qui me sidèrent)coûte tout naturellement 890 euros (non pas 89 euros) les 50 ml.

Et là je me dit « bordel, elle fait quoi de spécial cette crème pour coûter un bras » et voici la réponse « La Cellular Cream Platinum Rare de La Prairie est la crème de beauté la plus chère au monde. Ce nouvel elixir est composé d’eau collaïdale de platine, l’un des métaux les plus rares et les plus précieux au monde. 

La Cellular Cream Platinum Rare de La Prairie se vend 890 euros le pot de 50 ml. Pour ce prix, La prairie propose avec sa Cellular Cream Platinum Rare, un applicateur orné d’un cristal Swarovski et vous promet un rajeunissement extrême »

Avec un tel prix j’attendrais pas seulement le rajeunissement mais la jeunesse éternelle

Super curieuse,je continue dans ma recherche des produits les plus chers au monde et je ne suis pas déçue car je tombe sur le parfum le plus cher de l’univers et là La Prairie peut carrement aller se rhabiller, car ce fameux parfum qui s’intitule N°1 de la maison britannique de luxe Clive Christian coûte seulement 160 000 euros (pas 160 euros).Il n’existe qu’en 10 exemplaires, en même temps avec un tel prix il sera pas d’aussitôt en rupture de stock.

La marque justifie un tel prix par « Ce parfum se présente dans un flacon de 500 ml en cristal de Baccarat, orné d’or 18 carats incrusté d’un diamant 5 carats. Si le flacon est très luxueux, la fragrance est aussi d’une grande rareté. Elle se compose des ingrédients les plus rares au monde. Pur, son coût est de pratiquement 1.600 euros (2.350 dollars) les 30 ml. Le bois de santal d’Inde et la vanille de Tahiti seraient parmi les ingrédients les plus coûteux de cette fragrance »

Et continuous toujours et encore dans l’insolite, avec le soutien gorge le plus cher au monde par Victoria Secret.

Constitué de 800 carats de diamants, plus de 2000 diamants ronds brodés à même la lingerie avec une broche centrale de 10 carats.Il vaut seulement 6,5 000 000 (6,5 millions pour celles qui ont un peu de mal :)) Certes il fait une poitrine canon mais à ce prix là autant passer sur le billard tous les mois,c’est beaucoup moins cher.

Après avoir encaissé le choc, je me suis posée la question si un produit cher était forcement efficace??

Selon moi,la réponse est indéniablement NON, j’ai eu des produits assez cher mais je vous rassure ça n’a jamais coûté même le tiers de 890 euros (on parle de soin quand même non mais ohhhh) et ça faisait que dalle mais alors nada. Alors qu’un produit banal qui se vend au magasin exotique du coin peut donner des résultats incroyables.

Toutefois certains produits chers peuvent valoir le détour et le prix peut être « justifié », ce qui n’est pas le cas de tous les produits ultra cher, la preuve plus haut (quoique je fais ma mauvaise langue vu que je n’ai jamais testé ces produits et je ne le ferai sans doute jamais à moins qu’un des khalifes des émirats arabes demande ma main…..)
Et vous les filles, pensez vous que produits chers riment forcement avec efficacité???
beauté, blabla beauté, blog beauté, Choc, Confidentiel, Soins Visage/Corps, What The Fuck ?