Rechercher

Underglow, jamsu, baking…3 techniques beauté incroyables !

teint glowy

Today, on va causer de 3 techniques beauté de folie – le baking, le jamsu et l’underglow. A la fin de cet article, vous saurez comment cacher vos cernes comme si vous n’en aviez jamais eu mais aussi l’art d’un teint mate et parfait en toute circonstance et enfin comment obtenir un glow subtil digne d’une star holywoodienne. Bref, c’est parti !!

UNDERGLOW OU L’ART DU GLOW ULTRA SUBTIL

L’underglow est la nouvelle technique beauté qui fait de l’ombre au contouring et au strobing. L’idée ?? un glow naturel, ultra subtil qui saura faire toute la différence. Comment ça se passe ?? Très simplement, ma foi ! Plutôt que d’appliquer la matière sur votre fond de teint, cette fois ce sera sous le fond de teint pour obtenir un résultat éclatant qui fusionne avec la peau.

Préférez une texture liquide ou crémeuse pour un fondu parfait ! Prenez votre enlumineur ou highlighter et mettez en sur les parties bombées du visage qui attirent la lumière (pommettes, menton, arcade sourcilière, pointe du nez, arc de cupidon…allez-y mollo hein) puis ensuite, posez votre fond de teint par dessus. De préférence, optez pour un fond de teint léger ou à la couvrance moyenne pour ne pas éteindre l’éclat que vous venez de créer. Dernier conseil, favorisez une poudre translucide (plutôt que colorée) pour fixer si vous avez la peau mixte/grasse.

comment avoir un teint glowy

LE BAKING OU COMMENT FAIRE DISPARAITRE SES CERNES

Si vous suivez les makeup-gurus anglophones ou du moyen orient, notamment sur Instagram, vous n’avez pas pu échapper à la folie du baking. C’est une technique qui consiste à déposer une bonne couche de poudre transparente sur les zones comme le contour de l’oeil, la zone T, le bas de la mâchoire….durant 3 à 15 min (plus vous laissez poser, plus c’est « parfait » et moins, c’est naturel forcément). Ainsi, la température naturelle de la peau va faire fondre le produit, mieux absorber les pigments et forcément offrir ce résultat parfait, tant attendu. Ensuite, il suffit d’enlever l’excédent de poudre avec un pinceau et tadam…

Résultat : un teint illuminé et follement lissé. C’est assez impressionnant en terme de résultat, il faut l’avouer ! Attention toutefois à ne pas en abuser car cela a tendance a vraiment déshydrater la peau, notamment le contour de l’oeil.

technique de baking maquillage

LE JAMSU, LE SECRET D’UN TEINT PARFAIT EN 30 SECONDES

Technique beauté favorite des coréennes, le Jamsu promet un teint mate et parfait en seulement 30 secondes. Pour se faire, vous vous maquillez comme d’hab et en dernière étape, vous recouvrez votre visage de talc pour bébé (ok, c’est chelou mais c’est pour la bonne cause hein, et attendez de lire la suite…) puis vous plongez votre visage dans de l’eau très froide, la plus froide possible durant 30 secondes. Je dis ça, je dis rien…mais pensez à prendre un bol/récipient assez grand hein car tant qu’à être en apnée 30 secondes, autant que ce soit confortable et bien fait.

Après ces interminables 30 secondes, relevez quand même la tête et tamponnez légèrement avec un mouchoir propre. Vous serez surprise de constater que votre peau n’a jamais été aussi douce et elle est totalement mate. Mais ce n’est pas tout, dans la journée vous constaterez que votre maquillage n’a pas bougé d’un chouilla, il est même « mieux ». C’est fou hein mais n’en abusez pas sous peine de déshydrater votre peau. Par contre, c’est une astuce que je déconseille aux peaux foncées car ça « pâlit » vraiment la peau.

echnique du jamsu pour un teint parfait

SHOPPING TIME // LES PRODUITS QUE JE VOUS CONSEILLE ABSOLUMENT
[show_shopthepost_widget id= »3251675″]

Vous connaissiez ces 3 techniques beauté ?? Vous avez / allez tester ??

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 discussions en cours

  1. Pour avoir tester le baking je trouve que ça assèche trop le contour de l’oeil, et pour le jamsu qui a eu l’idee farfelue de mettre son visage dans de l’eau ! J’ai le sentiment que les gens sont pres a tout pour faire le buzz ! Sinon toujours comme d’habitude super article !

  2. Incroyable! Je connaissais les techniques du Underglow et du baking mais absolument pas celle du Jamsu! A vrai dire, elle me fait un peu flipper cette technique… plonger la tête dans l’eau, ok…mais dans l’eau froide! Pas pour moi! Gla! Gla! Gla! Merci pour toutes ces explications bien précises (comme toujours!) c’est hyper instructif! 😉

  3. Je connaissais bien la technique du baking mais par contre celle du jamsu, pas du tout ça doit vraiment être pas mal. J’aimerai bien essayer pour voir le résultat, c le côté froid qui me donne envie. Merci pour cette découverte

  4. Cc Beautylicieuse
    Je connais la technique du baking mais pas celle du jamsu. Le fait que l’on doit plonger le visage dans l’eau très froide ne me donne pas trop envie de tester cette technique. Par contre la technique du underglow bonne idée. Super article très intéressant ma belle comme d’habitude j’ai envie de dire. Bizzz

      1. J’ai testé et franchement c’est lumineux tout en discrétion. Ça vient de l’intérieur!
        Je vais l’adopter pour les jours où j’ai envie d’avoir un teint juste sans trop d’artifices (ou presque! ????).

  5. Waouh !
    Le baking je connais mais jamais tester. Quant au underglow, j’ai vu pas mal de vidéos de youtubeuse américaines qui le font. C’est vrai bien et le rendu est éclatant et très beau.
    Le jamsu , quelle technique !?
    Sincèrement je ne suis pas tentée et Dieu merci ce n’est pas conseillé au peau foncée.
    Mais il y a une technique plus simple que je connais c’est de prendre un morceau de glace et le passer sur tout le visage avant de se maquiller. Ça aide à faire tenir le maquillage.
    Merci pour l’article
    Des bisous

  6. Je connaissais le jamsu grâce à quelques amies coréennes et je confirme que ça marche bien, par contre c’est plutôt pour les peaux vraiment claires. Par contre je n’ai encore pas sauté le pas.
    Je vais par contre tester le baking, si ça peut effacer les cernes pourquoi pas lors d’une soirée ou d’un événement, à voir…

  7. Merci pour cet article,je ne connaissais que le baking. Le jamsu est quand meme contraignant lol le fait d appliquer de l highliter avant le fond de teint je vais peut etre essayer. Le baking j ai peur en fait j ai 50 ans et je me dis que mettre tellement de poudre en dessous de l oeil meme si on la retire avec un pinceaux va plus montrer les rides et ridules non ?

  8. Je connais la méthode baking mais c’est vrai qu’à force de le faire, ça deshydrate. Je vais essayer le underglow pour voir le resultat 🙂 et le jamsu jamais entendu parler. Reste plus qu’à tester tout ça. Merci de tes bons conseils.

  9. Je connais la technique de l’underglow et j’aime beaucoup!
    Pour la technique du backing je connais aussi mais pas testé. Sa a le mérite de fonctionner d’après ce que j’ai vu alors à essayer!
    Et le jamsu ne me tente pas du tout! Je veux un teint glowy de toute façon 🙂

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp