Voilà ce qui se passe dans votre corps après avoir bu un Coca Light…Flippant !

Par Beautylicieuse | le 26 août 2015
coca light

Ce n’est pas un secret, le Coca est assez nocif – pour ne pas dire beaucoup trop – pour le corps mais j’avoue que je n’imaginais pas que la version « light » était encore bien pire. L’étude dévoilée par un pharmacien britannique – Niraj Naik – fait clairement froid dans le dos.


Sur son blog « The Renegate Pharmacist« , le pharmacien explique étape par étape ou plutôt minute par minute, les dégats que peuvent causer une simple canette de Coca Light dès la première gorgée. La preuve…

coca

* Au bout de 10 minutes
Le Coca Light agresse les papilles et surtout les dents. En effet, l’acide phosphorique attaque l’émail tandis que les édulcorants artificiels (aspartame) agresse les voies gustatives.

* Au bout de 20 minutes
Beaucoup de femmes prennent du light pour éviter de stocker, sachez que nous nous sommes toutes gourrées. Malgré l’aspartame qui est pourtant acalorique, on stocke bel et bien car ce dernier fait croire au corps qu’il a reçu du sucre et donc pic d’insuline ! De nombreuses études ont déjà prouvées que le light pouvait être associé à un risque accru de développer un diabète.

* Au bout de 40 minutes
Le mix aspartame + caféine n’en est pas moins une drogue douce – qui crée un court instant, une dépendance au soda – dont les effets sont proches de ceux de la cocaïne dès 40 minutes d’absorption. En cas de consommation régulière, on passe à un niveau plus hard car c’est le cerveau qui finit par s’épuiser.

* Au bout d’une heure
On devient accro – si l’on ne se contrôle pas mentalement – mais en plus et c’est ça, le pire…le Coca Light donne faim et soif de nouveau donc on rentre dans un cercle vicieux de dépendance au Coca mais aussi à la bouffe !

Tout ça pour dire que déjà que j’étais très peu Coca et soda en général (je suis plutôt jus de fruits), j’arrête le Coca Zero pour de bon cette fois (zéro ou light, ce sont les mêmes effets). Désormais, si je dois prendre un soda, je prendrai la version originale sans aspartame tant qu’à faire.


Des Coca / Coca light-zéro addict par ici ?? Que pensez-vous de cette étude ??
beauté, Bien-Être/Santé, Confidentiel, What The Fuck ?