WHITE MUSK L’EAU, COMMERCE EQUITABLE, TESTS SUR LES ANIMAUX…PARLONS-EN !

Par Beautylicieuse | le 11 mai 2017

WHITE MUSK L'EAU

White Musk The Body Shop et moi, c’est une très belle histoire qui dure depuis 12 ans maintenant. J’ai eu mon premier flacon à 18 ans (et je me souviens, c’était quelques semaines avant le bac et d’ailleurs, je crois que ce fut aussi la première fois que je suis rentrée dans une boutique The Body Shop) et ce fut un coup de foudre olfactif immédiat.

Ce musc blanc qui sent bon le « propre », ce sillage poudré que ne ressemble à aucun autre, cette fragrance sensuelle et délicate tout simplement avec une vraie éthique derrière ! Même si je ne porte pas White Musk tous les jours, j’ai toujours un flacon dans mes placards, toujours ! Et à chaque fois que je le porte, ce sont les mêmes émotions et les mêmes souvenirs qui ressurgissent.

Avec les années, The Body Shop a sorti des déclinaisons, certaines que j’ai beaucoup aimé comme White Musk Libertine et d’autres qui me plaisaient moins. Non pas que je ne les aimais pas mais elles ne m’ont pas marqué.  Puis il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir en avant-première White Musk L’Eau et franchement, il n’est pas mal du tout.

  • WHITE MUSK L’EAU

White Musk L’Eau est plutôt fruité, ce qui lui donne une incroyable fraîcheur qui évolue à merveille tout au long de la journée. Les notes printanières et acidulées de citron, de coriandre et d’essence de galbanum s’accordent à merveille avec les notes fruitées de poires ainsi que les accords floraux d’iris, de lys et de jasmin. Si vous aimez White Musk, je pense que vous aimerez White Musk L’Eau, différente ou plutôt réhaussé, je dirai.

Dans ce nouveau chapitre olfactif, je voulais m’adresser à la nouvelle génération, avec une fraîcheur plus moderne, facile à porter et irrésistiblement fruitée tout en y ajoutant une touche plus verte. Dominique Ropion – Parfumeur

  • QUAND BEAUTE RIME AVEC COMMERCE EQUITABLE ET ZERO CRUAUTE ANIMAL. 

White Musk Créé en 1981 est l’une des premières fragrances à base de musc synthétique à la fois éthique et vegan. Ce parti-pris insuffla un nouveau souffle au monde du parfum et fit changer les lois. Comme son aîné, White Musk L’Eau est 100% vegan avec du musc sans cruauté animal et de l’alcool issu du Commerce Équitable (il est distillé à partir de cannes à sucre au Brésil par une entreprise socialement responsable et soucieuse de l’environnement appelée Native qui emploi 470 femmes)

Et vu qu’on en est à se faire des confidences, saviez-vous que The Body Shop était à l’initiative du commerce équitable dans l’industrie de la beauté ? L’objectif : enrichir les communautés marginalisées partout dans le monde, perpétuer les méthodes d’agriculture traditionnelles et promouvoir l’agriculture durable. La marque qui a 41 ans cette année, fête 30 ans de commerce équitable.

A lire aussi:  Nars collection automne 2010

Autre chose et c’est là que le bât blesse, malheureusement encore aujourd’hui en 2017, 80% des pays continuent à autoriser les tests de produits cosmétiques sur les animaux, ce qui est ENORME et inadmissible car on sait qu’on pourrait s’en passer, la preuve ! Et bien sûr que non, The Body Shop n’est pas vendu en Chine. La marque lancera une nouvelle campagne début juin, bien-sûr, je vous tiendrai au courant

  • CONCOURS

Finissons sur une note signée, avec The Body Shop on a décidé d’offrir à 5 d’entre-vous, un superbe coffret. Envie de découvrir ce que c’est ? CLIQUEZ ICI (pour avoir un aperçu) et puis ce sera aussi l’occasion de découvrir la jolie collection (n’hésitez pas à surfer, peut être que vous apercevrez le joli coffret). Je reviens vers vous dans les prochains jours pour que vous validiez votre participation 🙂

Que pensez-vous de l’engagement de The Body Shop ? Envie de tester le nouveau White Musk L’Eau ? Vous allez participer au concours ?!

Publi-rédactionnel
Photo Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
beauté, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Parfum, TBS, The Body Shop