Milk of Magnesia (lait de magnésie), le laxatif qui fait des miracles sur les peaux mixtes, grasses et acnéiques !

Par Beautylicieuse | le 27 janvier 2014
milk of magnesia

C’est en discutant avec ma soeur, il y a quelques jours que je me suis rendue compte que je n’avais pas publié cet article et pourtant il est prêt depuis le mois de juillet passé. Qu’est ce qui s’est passé ?? J’en sais rien, je sais juste qu’il est resté en mode brouillon.

Bon revenons à notre sujet et parlons de ce fameux lait de Magnesie, un produit/laxatif magique qui va sûrement changer votre routine teint notamment si vous avez la peau mixte à grasse. Je l’ai découvert grâce à une amie américaine qui ne jure que par lui depuis des années.

Kesako ??

Tout sauf un produit visage !! C’est un laxatif/anti-acide qui s’utilise pour soulager une constipation occasionnelle et aussi pour soulager les symptômes de brûlures d’estomac, de douleurs abdominales ou d’indigestion (mais pas que…vous verrez dans les astuces). Vous avez dit glam ??

Donc comment on en est arrivé à le détourner en produit miracle pour peaux mixtes/grasses ?! Ce sont nos chères voisines américaines qui ont trouvé l’astuce. En effet, elle a une action matifiante incroyable… la peau aussi grasse puisse-elle être, reste matifiée tout au long de la journée avec. Le maquillage ne bouge pas d’un chouilla !

De plus, l’hydroxyde de magnesium contenu dans le produit étant de nature alcaline est idéal pour les peaux sujettes à l’acné et aux imperfections car les neutralise.

Comment l’utiliser ?? 
On en met quelques gouttes sur un coton puis on applique sur la zone T (pour les peaux très grasses, sur tout le visage)…ensuite on laisse sécher et on applique son fond de teint. Ne vous étonnez pas de vous retrouver avec une tronche toute blanchâtre, c’est dû à sa texture très laiteuse mais ça disparaît aussitôt le fond de teint (liquide ou stick) posé par dessus. Pour les peaux sensibles, à utiliser avec parcimonie (2-3 fois par semaine)

Les dermato américains le recommande carrément dans cet usage détourné car aucun effet secondaire constaté à ce jour quand on l’utilise comme il se doit…bien au contraire !

La texture très laiteuse

Alors ??
C’est extraordinaire, le maquillage ne bouge pas de la journée même quand il fait très chaud ! De plus, je trouve qu’au fur et à mesure des utilisations, la peau est encore plus nette. Un truc de ouf, ce laxatif 😉 Par contre, pour les peaux « juste » mixtes, il peut être trop matifiant donc il faudra en utiliser très peu.

D’ailleurs, de ce fait…je l’utilise uniquement quand j’ai de très longues journées ou super soirée et que j’ai besoin que le makeup soit nickel, ou alors en été mais pas au quotidien, car ma peau n’en a pas forcément besoin.

Astuces 
* Pour l’aspect « soin/anti-acné », on en applique une à deux fois par semaine sur le visage propre. On laisse sécher durant 10-15 minutes et rincer. Vous m’en direz des nouvelles ! Il sèche les boutons et sur le long terme, on a clairement une peau beaucoup moins grasse et le teint est plus lumineux.

* Il peut aussi s’utiliser en déodorant, pour les personnes qui transpirent beaucoup.

* Vous avez des pellicules ?! Utilisez le lait de magnésie comme avant shampooing en massant votre cuir chevelu avec durant deux minutes. A faire une à deux fois par semaine

* Eczéma, rougeurs, irritation ou encore coups de soleil ? Appliquez en en couche épaisse (et rincez ou pas). Ses propriétés alcalinisantes et désinfectantes apaiseront la peau.

Où le trouver ??
C’est une amie qui vit aux USA qui m’en a parlé et me l’a envoyé, là bas ça s’achète forcément en pharmacie mais ici vous en trouverez facilement sur Amazon (la bouteille de 355 ml qui tiendra bien 10 ans est à 9,99€ ). Attention à ne pas confondre avec la célèbre marque Philips, ici c’est Phillips avec un double L.

 
Connaissiez vous ce produit dans son usage détourné ??
beauté, blog beauté, Philips, Soins Visage/Corps