Your NUDE is not my NUDE – Ma deuxième collab’ avec Louboutin

Par Beautylicieuse | le 28 avril 2018

vernis-louboutin

Que ce soit en maquillage, mode et même déco, le nude est plus tendance que jamais. Pour beaucoup, nude signifie plus précisément beige / beige rosé…ce qui est assez délicat quand on sait qu’il y a 7 milliards de gens dans le monde. Il existe tellement de carnations, comment une seule couleur pourrait être si universelle ?!

Dieu merci, certaines personnes – dont Christian Louboutin – ont compris que mon nude n’est pas forcément your nude et vice-versa. Autant vous dire que lorsque la Team Louboutin m’a proposée cette seconde collaboration – vous pouvez relire la première sur Trouble In Heaven – j’étais aux anges car ça me parle tellement.


>>> NUDE IS NOT A COLOUR, IT’S A CONCEPTCHRISTIAN LOUBOUTIN 

Je me souviens encore de cet article que j’ai écrit en 2013 sur les nudes de Louboutin, qui venaient de sortir. Il y a avait même une application créée à l’occasion. C’est dingue de se dire qu’aujourd’hui, je bosse dessus #InstantFierté. Précurseur, le célèbre chausseur a été le premier à avoir cette déclinaison de 5 couleurs proches des tons naturels de peau, afin que chaque femme puisse choisir le modèle le plus proche de sa propre carnation.


NUDES-LOUBOUTIN

5 ans plus tard, il y a aujourd’hui 7 teintes de nudes ultra réalistes déclinées chaque saison sur plusieurs modèles de chaussures dont les classiques bien sûr, mais pas que…cette volonté d’offrir le nude parfaitement assortie à la carnation de chacune se retrouve aussi dans la gamme beauté (vernis et rouges à lèvres) et désormais sur quelques modèles de sacs à main.  Que demande le peuple hein ?!


vernis-louboutin

>>> YOUR NUDE IS NOT MY NUDE

Lorsque je vous ai posé cette question sur mes réseaux sociaux « Quelle couleur représente le nude pour vous », il y a quelques semaines , j’ai reçu des centaines de réponses en commentaire et messages privés…toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Et je me suis rendue compte que nous employons toutes ce mot mais nous en avions chacune une définition et surtout une couleur qui peut être beige, rosée, pêche, chocolat, caramel, blanc cassé et j’en passe, selon chacune…

Mais ce qui revient toujours, c’est « naturel, plus proche de sa carnation » donc forcément cela ne peut pas être beige ou rose uniquement. Quand on y réfléchit bien, cela en en dit beaucoup sur l’ouverture d’esprit de notre foutue société quand même, vous ne trouvez pas ? Enfin bref, hein !

Quand j’ai découvert toute la collection nude mode / beauté (une dizaine de nuances dans les vernis, idem pour les rouges à lèvres) dans les locaux de Louboutin, j’avoue avoir été choquée. Je ne m’attendais pas à autant de nuances, autant de subtilité et de bon sens tout simplement, osons-le dire !


your-nude-is-not-my-nude

Je vais vous raconter une petite anecdote, il y a quelques semaines lors de ma rencontre avec Violette, la directrice artistique d’Estée Lauder, elle m’a regardée puis m’a demandée « tu portes quelque chose aux lèvres… ». Je portais la teinte « Zoulou » sur les lèvres comme sur les ongles (même dans la rue, on me complimente quand je porte ce vernis, il est ouf). Ce jour là, j’ai compris que j’avais trouvé mon par-fait nude.

Quand j’ai enfilé les sublimes Degrastrass aux pieds, j’ai eu la même réaction…genre waouh, là c’est ma carnation, ce n’est pas un beige ou un rosé, juste MOI ou plutôt le prolongement de mes jambes ! Jugez par vous-mêmes…


louboutin-nude

Tout ça pour dire : IL N’Y PAS A UN NUDE MAIS DES NUDES, PAS UNE COULEUR CHAIR MAIS DES COULEURS « CHAIR » !!!
 

-> DETAILS

  • Sur la photo miroir, le rouge à lèvres qu’on aperçoit tout en bas est le « Zoulou »
  • Sur la photo avec tous les vernis, je porte le vernis « Zoulou », mon nude parfait et vous pouvez voir la folle déclinaison des nudes
  • Sur la dernière photo, je porte les Degrastrass « Toudou » 7 (existe dans 7 teintes de nudes pour toutes les carnations) ainsi que le sac Rubylou issu de la nouvelle collection

 

Au risque de me répéter encore et encore, mille mercis. Une fois n’est pas coutume quand j’ai annoncé cette seconde collab’ vous avez été tellement enthousiastes, c’est ouf ! Et une fois dévoilée, vous avez été au taquet comme toujours. Merci d’être là et de me pousser au quotidien 🙂 Quelque chose me dit que de très belles choses s’annoncent asap ^^

Merci aussi à ma team de folie et mon photographe qui est juste une perle de perfection. Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où j’ai du monter sur le meuble de la salle de bain de cette suite de folie pour écrire sur le miroir avec des tubes de rouges à lèvres Louboutin. Mémorable !! Mission 1 : Ne pas trembler car j’ai le vertige – Mission 2 : Ne pas me rater car sinon c’est foutu et il faudra réfléchir à une autre photo – Mission 3 : Mwais, j’ai vraiment le vertige, ça se passe comment cette histoire… J’ai tout donné, je vous jure !!!
 

-> INFOS COMPLEMENTAIRES

 
 

SHOPPING TIME

 
Et vous, quel est la couleur de votre nude ??
 

Photos Valério Geraci pour BEAUTYLICIEUSE / Direction artistique by me – Photo des mannequins Sofia Mauro 

Mille mercis au Grand Hotel du Palais Royal qui nous a servi de sublime écrin pour le shooting 

beauté, Christian Louboutin, Fringues, makeup, mode, Sacs À Main, Shoes Addict