Rechercher

Appliquer sa poudre avant son fond de teint, l’astuce secrète de Kim Kardashian & Marylin Monroe (+ review de la poudre Ultra Definition Urban Decay)

Souvenez vous, il y a un peu plus de deux ans…je vous dévoilais ici cette fameuse astuce qui consiste à appliquer sa poudre avant son fond de teint. Il y a quelques jours, j’ai vu que Wayne avait fait une vidéo dessus, j’ai donc décidé de ressortir le sujet et de vous en parler plus en détail.

Saviez-vous que Kim Kardashian ou encore Marylin Monroe ne juraient que par cette astuce pour un teint « photoshoppé » ?

Moi aussi je veux un teint ouf, comment faire ?? 
Choisissez une poudre libre (il faut absolument que ce soit un format « libre » et pas compact) à la texture très fine et appliquez-la sur tout le visage (contour des yeux compris) avec une houppette de préférence (lire méthode).

Sauf qu’ici, on l’applique après sa base/crème hydratante soit avant le fond de teint et l’anti-cernes.

Vous laissez « pénétrer » une bonne minute et vous appliquez votre fond de teint et tout la tralala. Tout de suite, vous remarquerez que la peau est plus « parfaite », le fond de teint est plus couvrant mais zéro effet masque et surtout plus lumineux. De plus, la tenue est clairement optimisée. Sur le contour des yeux aussi, c’est bluffant car l’anti-cernes tient bien plus longtemps et ne migre pas.

De ce fait, nul besoin de poudrer après mais c’est comme vous voulez hein et pour le coup, je préfère juste appliquer ma MSF Mac en appliquant la technique du 3/E et on passe au blush! Tout ça pour dire qu’il faut absolument que vous testiez cette astuce carrément dingue.

Review Poudre Libre Ultra Definition Naked Skin
D’ailleurs en parlant de super poudre libre, il faut que je vous cause de la nouvelle Poudre Libre Naked Skin que j’ai embarqué lors d’une escapade chez Sephora. Elle est extraordinaire !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle est encore plus fine que la Razor Sharp et par conséquent la poudre, la plus fine que je n’ai jamais testé à ce jour (elle se rapproche assez de la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry mais elle est encore plus fine et sans le risque de se retrouver blanchâtre)

Ultra légère et fraîche (assez chelou pour une poudre et pourtant…), elle floute les imperfections, matifie le teint sans dessécher et veloute incroyablement le teint…et tout ça, en étant totalement invisible. Un effet « seconde peau »/ »peau ultra lumineuse » immédiat. Je la surkiffe ! C’est pas pour rien qu’elle porte le nom « Ultra Definition »

Existe en 4 teintes (pour toutes les carnations) – 34€ chez Sephora


Connaissiez-vous cette astuce ?? Avez vous déjà testé la Naked Skin ?? Utilisez vous tout simplement de la poudre libre ??
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. Merci pour la découverte. Selon toi, est-elle mieux que la poudre compacte HD de MUFE? J'hésite entre les deux et celle de Hyaluronic Hydra Powder de By Terry. Que me conseillerais tu des 3?
    Merci du partage.

    1. Je n'utilise pas les deux de la même manière. Je me sers de la poudre compacte hd mufe comme une poudre de retouche, elle est systématiquement dans mon sac et la poudre libre pour diverses choses dont cette astuce donc il me faut les deux. J'aime beaucoup la Hyaluronic de By Terry mais j'avoue préférer celle ci de Urban Decay car non seulement selon sa teinte, elle s'adapte parfaitement (donc pas de fini blanchâtre) et en plus elle coûte bien moins cher.

  2. coucou, merci pour on article, et la présentation de cette technique, je ne connaissais pas, décidément après l'histoire de l’après shampoing, maintenant le fond de teint, on fait tout à l'envers lol mais pourquoi pas si ca marche, l'après shampoing sa n'a pas fait grand chose, mais pour ca il faut que je test, 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

    1. Pour ma part, j'ai testé le reverse shampoo et j'en suis fan. Mes cheveux n'ont jamais étés aussi doux et brillants alors que je rentre de vacances à l'océan ! Hâte de tester cette technique teint parfait 😉

  3. j avais vu la video de Wayne mais si toi aussi tu le dis je teste demain,c sur,et pour cette pourdre ca y est elle est sur ma liste du mois prochain

    1. yes yes yes,j adopte cette methode c'est sur.
      je l ai tester hier et honnêtement mon teint était flawless, ca matifie trop bien,malgré la chaleur j ai commencer a legeremnt je dis bien "légèrement" briller sur la zone T vers 21h.
      Luv it!

  4. Je viens rarement commenter mais là il le fallait ! Ton astuce est géniale. Hier je devais aller en déplacement : levée à 6h, retour chez moi à 21h. Et bien mon maquillage a tenu toute la journée et j'ai à peine briller : même pas la peine de faire de retouches.
    Alors merci merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp