7 astuces detox simples et follement efficaces que vous ne connaissiez pas.

detox maigrir

Aujourd’hui, on va parler detox, un sujet que vous adorez si j’en crois nos statistiques carrément délirantes sur Instagram, ainsi que sur mes articles concernant le sujet. Il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire une escale détox à la montagne. Un moment idéal en ce début d’année pour se ressourcer, déconnecter, se reposer et profiter d’un moment rien que soi…Et surtout, reprendre les bonnes habitudes.

Il est important de comprendre qu’une détox efficace doit être In and Out : physique, émotionnelle, spirituelle (au sens large) et même digital (oui on en est là en 2022) ! Voici 7 super astuces qui vont vous changer la donne : perte de poids, astuce anti-cellulite, productivité, relaxation et enfin un mythe sur le sommeil demystifié.

 

LE JEUNE INTERMITTENT

J’adore le jeune intermittent. Le jeune intermittent a des vertus incroyables sur le corps et va aider à un processus d’autonettoyage, destruction cellulaire des tissus superflus (graisses), élimination des toxines, diminution du stress oxydatif, perte de poids, économie d’énergie, contrôler l’insuline et pour compenser les excès. En quelques mots : remettre les compteurs à zéro et optimiser sa santé.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas contraignant du tout. Vous pouvez le faire un jour sur deux, ponctuellement, en cure de 3 semaines ou plus. C’est vraiment selon votre organisme. En ce moment, je le fais un jour deux pour compenser des excès des fêtes.

Il existe plusieurs versions mais la plus efficace est la version 16h, cela signifie que vous jeunez 16h (vous pouvez vous hydrater avec de l’eau, infusion, thé – sans sucre/ni lait) et vous avez une fenêtre de repas de 8h. Pour ma part quand je le fais, je termine de diner au plus tard à 20h/21h, je saute le petit dej – mais je prends un café, tisane ou thé le matin – et je déjeune à 12/13h. Simple et très efficace !

 

ADIEU IMPERFECTIONS, PEAU TERNE, OVALE RELACHÉ…

Vous connaissez mon obsession pour une belle peau éclatante et je sais que vous êtes très nombreuses à être comme moi. Avec le masque, le froid…nos peaux n’ont jamais autant morflé. Voici deux tips detox pour une peau sublime, j’ai nommé Lightinderm et Evoleum, mon duo in and out.

Ai-je vraiment besoin de vous présenter le Lightinderm dont je vous parle depuis plus d’un an. Cet appareil beauté visage va là où les cosmétiques s’arrêtent avec tests et études cliniques à l’appui ! Il allie 3 technologies pour 3 fois plus d’efficacité qu’un sérum à faire 3 min par jour. Comme vous le savez, il existe 5 programmes pour toutes les problématiques (relire mon article pour les découvrir en détail) mais perso, je suis totalement fan des programmes Repair (action anti-âge globale) qui lisse les rides, lifte, illumine et raffermit la peau ainsi que Brightening qui ravive l’éclat des peaux ternes, uniformise et illumine le teint. Très efficace aussi sur le contour des yeux marqué/foncé.

Mon offre Privilège : Un mois de cure offerte (capsules / programme de votre choix) + l’appareil (inclut support, pochon de protection…) à 290€ au lieu 370€ avec le code “BEAUTY“. C’est juste ICI pour en profiter. Offre valable dans le monde entier et livraison partout dans le monde.

Pour la partie « In », parlons d’Evoleum. J’ai connu la marque l’année dernière et depuis, j’en suis à ma 4ème cure. Evoleum est une marque de nutricosmétique made in France –  qui propose 3 gammes de soins cosmétiques à boire (cure de 3 semaines chacune) composées de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. On retrouve dans chaque cure, un complexe micro-nutritif Evoleum breveté agissant en synergie avec des actifs de pointe, une sélection d’ingrédients d’exception et extraits de plantes et de fruits.

  • Radiance: Ravive l’éclat du teint. Hydrate en profondeur, ravive l’éclat de la peau et lisse le microrelief cutané.  A base d’Acide Hyaluronique, Vit C, Zinc, Céramide de blé, c’est sans aucun doute, ma cure favorite de la marque. En quelques jours, la peau est ultra lumineuse, très éclatante, repulpée. Une vraie cure de jouvence
  • Oxygenation : Idéal pour purifier la peau de ses toxines et la sublimer. C’est la cure detox par excellence qui réduit les imperfections, nourrit la peau et apporte de l’éclat grâce aux Polyphénols de pépins de raisins, la Vit C, B9, la Sève de bouleau…
  • Longevité : Améliore la fermeté et l’élasticité de la peau mais réduit aussi la profondeur des rides. C’est celle que je conseille sans hésiter si vous avez la peau marquée/mature. Dans la formule, on retrouve du Collagène marin, des Vit C, E, B3, B5, du Zinc, Sélénium…

En plus d’être toutes efficaces, les différentes gammes sont esthétiques, très chics et très goûteuses, ce qui est assez rare pour être souligné. Les résultats se voient très vite (au bout de 15 jours) et on est sur une efficacité pure et dure. J’aime l’approche holistique de la marque comme un équilibre à la croisée de la nutrition, de la cosmétique et de la santé. Si vous avez envie de craquer, rv sur le site d’Evoleum

 

evoleum avis

 

L’ASTUCE ANTI-CELLULITE

Simple et très efficace, le brossage à sec est une technique ancienne qui consiste à se brosser le corps à sec avec une brosse en poils naturels durant quelques minutes sur peau sèche (5 à 10 minutes), plusieurs fois par semaine, du bas du corps en remontant, avant la douche. Les résultats sont visibles des la première semaine.

Le brossage à sec va :
– Stimuler le système lymphatique et donc favoriser l’élimination des toxines.
– Exfolier la peau en douceur (peau lisse et toute douce assurée).
– Aider a réduire la cellulite en tonifiant les tissus et en ramollissant les amas graisseux.
– Et bien d’autres bienfaits comme atténuer les vergetures et prévenir l’apparition de futures !

 

BOUGER / ALIMENTATION

Non je ne vous dirai pas de faire du sport, si vous n’en avez pas envie. Et j’imagine qu’on vous l’a dit 1000 fois. Par contre sachez que vous pouvez bouger / faire de l’exercice sans vous en rendre compte : marcher le plus possible, bouger, quand vous êtes chez vous au téléphone, levez vous et marchez, achetez un stepper, testez le Yoga (il en existe une quinzaine différentes) ou le pilates qui vont resculpter le corps en douceur. Bref, BOUGEZ !

Pour la partie alimentation, l’idée n’est pas de vous dire de vous priver : cela ne servirait absolument à rien mais voici des petites choses qui peuvent aider :

  • Boire beaucoup d’eau (de préférence une eau faiblement minéralisée ou de l’eau du robinet filtrée), abuser des infusions et tisanes…
  • Ajouter un max de fibres dans vos repas (légumes, graines de chia…).
  • Limiter le gluten et les aliments laitiers pour réduire l’inflammation intestinale.
  • Limiter les aliments gras et raffinés, mais ça vous le savez déjà.
  • Intégrer les probiotiques et prébiotiques dans votre alimentation afin de reconstituer le bon équilibre de la flore intestinale.

 

DETOX DIGITALE

Oui, elle est primordiale celle-ci dans votre détox. D’autant plus, qu’une exposition à la lumière artificielle des écrans numériques (ordinateur, télé, smartphone…) favorise la prise de poids. Voici quelques astuces :

  • Evitez d’utiliser votre téléphone dès le réveil. Laissez une bonne heure passer et ne commencez pas la journée en mettant toute votre énergie à scroller votre écran. C’est l’une des meilleures astuces productivité qui m’ait été donnée.
  • Votre prochain défi : regarder un épisode de série ou un film sans toucher votre téléphone. Posez le ailleurs !
  • Désactivez les notifications sur votre smartphone, votre ordi, votre Ipad car plus intrusif tu meurs et cela bloque votre productivité à chaque fois.
  • Avec des amis, la famille ou même en rv pro, j’essaye le moins possible de toucher/regarder mon Smartphone. Essayez !
  • En voyage, accordez-vous désormais quelques petits moments pour vous uniquement, sans prendre de photos, sans filmer ou alors faites vos photos/vidéos et rangez la bête. Profitez tout simplement et vivez l’instant présent.

 

SACHEZ-LE, LA DETTE DE SOMMEIL N’EXISTE PAS

Il est primordial (d’essayer) de dormir 7 à 8h par nuit. Le sommeil optimise les capacités, améliore la productivité, joue sur l’humeur mais aussi le poids. Oui, vous avez bien lu ! Autre chose carrément folle, que j’ai appris récemment, saviez-vous que la dette de sommeil n’existait pas ? Si vous dormez 3h ce soir, et dormez 12h demain, cela ne compensera absolument pas. Je vous avoue que cette info m’a aussi surprise, donc à bon entendeur…

 

astuces detox maigrir 

 

LA FAMEUSE ASTUCE D’OPRAH WINFREY, GWYNETH PALTROW ET TOM FORD

Apprenez à vous détendre, à prendre du temps pour vous, à déconnecter ! Petite astuce détente tout en vous détoxifiant à faire une à deux fois par semaine (Oprah, Gwyneth Paltrow et Tom Ford le font tous les jours…mais c’est un peu compliqué à caler dans l’emploi du temps) : Prendre un Bain chaud matin et/ou soir et pour les plus courageux/courageuses, finir par une douche froide pour réoxygener le corps.

L’astuce detox par excellence ? Rajouter du sel d’Epsom’s pour « nettoyer » le corps et soulager les troubles digestifs, apaiser une peau inflammée à problèmes mais aussi le stress, les douleurs musculaires ou articulaires.

Perso, j’ai toute une collection de produits pour le bain et c’est ma parenthèse bien-être. Je me crée une ambiance « spa » avec bougie, une boisson, un livre et parfois je prends mon casque ou mes écouteurs…et je fais de la méditation sonore (bath sound). Bref le bonheur ! J’adore les produits Susanne Kauffmann pour le bain qui sont incroyables – et les galets Chanel.

 

Connaissez-vous ces astuces ? Quelle est l’astuce que vous avez hâte de tester ?

 

Remerciements

– Photos « Produits » Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* Collaboration

Discutons ensemble  ↓

15 réponses

  1. La detox c’est clairement pas mon truc. Mais j’essaie quand même d’appliquer quelques principes.
    Déjà je vais au boulot à pieds tous les matins, presque 3 kilomètres en traversant une forêt on peut dire que ça oxygène.
    Ensuite le jeune intermittent, le matin je ne mange pas à part mon café au lait avec du miel (impossible de s’en passer).
    Et j’essaie de dormir le max mais malheureusement mon sommeil n’est pas toujours de bonne qualité.
    Et si tu as une astuce pour noir plus d’eau en hiver je la veux bien. Parce que je n’ai jamais soif quand il fait froid

    1. Ouh là! J’ai carrément envie de tout tester! En ce moment et chose rare, je me fais des massages à la brosse tous les jours avant la douche. J’avoue que ça marche pas mal! (J’étais même surprise..). Pour le jeune intermittent, j’ai vraiment du mal à m’y tenir… donc ton astuce de le faire un jour sur deux sera parfait pour moi!
      Toutes tes astuces sont carrément dingues!! Merci de nous les avoir partager! Je les garde précieusement. 😉

  2. Bonjour Beautylicieuse,
    Pour le coup, ça démarre mal la detox digitale, je me lève petit déj avec lecture de ton article 🙈. C’est surtout que c’est le seul moment tranquille de ma journée où je profite pour lire tes articles 😉.
    Pour moi, depuis octobre c’est rééquilibrage alimentaire avec compléments alimentaires👌🏻, pas vraiment de reprise de sport mais effectivement je bouge beaucoup ! (efficace car 11 kgs en moins ! 😁).
    Je lâche mon tel au maximum, surtout le soir et dès que je suis avec d’autres personnes.
    Et je louche énormément sur le lightinderm et la cure (qui pourrait être très efficace car avec la perte de poids, je sens que mon visage a perdu en élasticité).
    Et la technique de la brosse 👌🏻
    En tout cas merci beaucoup Beautylicieuse pour tous ces précieux conseils 🙏😘

  3. Waouh, Superbe article comme toujours, j’adore. Je fais déjà le jeûne intermittent mais un bon rééquilibrage alimentaire ne me ferais pas de mal. En tout cas merci pour cet article, j’ai appris beaucoup.

  4. Bjr beauty
    En ce moment j ai recommencé le jeûne intermittent et franchement je ressens un bien-être incroyable.
    J essaie de me faire un bain 1 fois par semaine mais dur dur
    Merci pour tes articles qui m enrichissent 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes recommandations
selahatin

Ces 3 marques qui cartonnent outre-atlantique arrivent enfin en France.

Makeup by Mario, Selahatin, Dennis Gross, Enfin, elles sont là ! Oui, vous avez bien lu. Ces trois marques sensationnelles qui font fureur outre-Atlantique débarquent enfin en France, pour notre plus grand plaisir.

Après les avoir testées et approuvées, il était impensable de ne pas partager cette fabuleuse nouvelle avec vous.