LADYBOSS – Géraldine Decaux

geraldine decaux

Après deux ans d’absence (la dernière interview date du 21 novembre 2019 juste avant cette chose appelée COVID-19 qui aura mis nos vies entre parenthèse), c’est enfin le retour de la rubrique LADYBOSS, que vous affectionnez tant et que j’aime tout autant.

Pour fêter ce retour en beauté, j’ai donné la parole à Géraldine Decaux, une femme pétillante et mère de 3 enfants, business woman accomplie et créatrice de l’appareil beauté Lightinderm qui est en train de bousculer le monde de la beauté.

Géraldine s’est livrée à moi sans fard, sans un story telling ultra ficelé, juste de la manière la plus naturelle possible comme peut l’être une discussion entre copines. Elle nous parle de son cancer de la peau découvert à l’âge de 20 ans qui aura complètement changé son rapport à la beauté, sa vie d’avant Lightinderm, mais aussi la difficulté de mener de front vie privée et vie pro quand on a que 24h dans une seule journée. Bref, je pense que vous allez adorer !

 

GÉRALDINE PARLE MOI DE TOI ? QUAND TOUT A COMMENCÉ ?

Je m’appelle Geraldine Decaux, mère de 3 enfants et même d’un 4ème qui se prénomme Lightinderm. J’aime créer, inventer de nouveaux modèles. Je suis un peu obsessionnelle quand je veux quelque chose, mais toujours bienveillante et gentille….et je suis très exigeante. J’ai besoin que ma vie soit vibrante, qu’il se passe des choses, que les gens et les choses autour de moi grandissent.

Lightinderm remonte à très très loin. J’ai eu un cancer de la peau à 20 ans – complètement guéri aujourd’hui – et cela a complètement changé mon rapport à ma peau. C’est durant la maladie et les nombreux passages chez les dermatologues que j’ai découvert le paradoxe de la lumière qui peut être nocive (UV …) mais qui est aussi source de toute vie car elle permet de régénérer et soigner. Cela a fait tilt dans ma tête et il m’aura fallu plus de 7 ans pour mettre au point Lightinderm. 

Avant Lightinderm, j’ai passé 12 ans de ma vie professionnelle dans le grand groupe Procter & Gamble (spécialisé en hygiène et produits de beauté). Ensuite, j’ai passé 3 ans chez Oenobiol et c’est notamment là bas que l’idée a germé. Ces dernières années – car même si je suis guérie, je continue de surveiller ma peau – j’ai compris l’efficacité de la LED. J’avais envie de partager cela avec le plus grand nombre. Aujourd’hui, Lightinderm c’est une équipe de plus de 10 personnes qui s’attèle au quotidien à la tâche pour la santé de la peau des gens.

 

QU’EST-CE QUI DIFFERENCIE LIGHTINDERM DES AUTRES PRODUITS DU MARCHÉ ?

La puissance de la lumière, un produit qui va au delà de la cosmétique. Des ingrédients photoactifs qui agissent en synergie avec la lumière, une véritable interaction entre la lumière et les actifs. Lightinderm, c’est un produit haut de gamme, sensoriel, simple à utiliser mais surtout efficace avec une gestuelle agréable, le tout en seulement 3 min. C’est un moment pour soi !

 

LIGHTINDERM DANS 5 ANS ?

Un énorme succès dans le monde entier pour aider le plus de femmes possibles. J’espère qu’on pourra trouver toujours plus de solutions et de programmes pour répondre à des problématiques de peau encore mal ou peu traitées aujourd’hui.

 

UN MANTRA ?

La chance sourit aux audacieux !

 

geraldine decaux lightinderm

 

TA BALANCE VIE PRO VS VIE PERSO ?

C’est (très) compliqué ! Il faut reconnaitre qu’un projet comme Lightinderm prend beaucoup de place et ce n’est pas évident de dégager du temps. Aujourd’hui, je privilégie la qualité à la quantité. J’aime être là en pleine conscience quand je suis avec ma fille de 10 ans et que nous jouons ensemble. Rien d’autre ne compte à ce moment là. Ce sont nos moments à  nous, nos rituels !

Idem, quand je prends l’apéro avec mes deux fils de 19 et 21 ans, qui ne vivent plus à la maison. Je veux profiter pleinement de ces moments sans avoir à checker mon téléphone toutes les 5 minutes. En réalité, j’ai toujours cette petite part de culpabilité mais heureusement, j’ai le soutien de ma famille.

 

LE PIRE CONSEIL QU’ON T’AIT JAMAIS DONNÉ DURANT TA CARRIERE ?  

Il y en a tellement mais je dirai “Conforme toi !”,  “Mets de l’eau dans ton vin”, “Sois raisonnable”…De mauvais conseils que j’ai malheureusement beaucoup suivis, jusqu’au jour où j’ai décidé de m’écouter, il y a 7 ans.

 

–> RELIRE L’INTERVIEW LADYBOSS DE ANGELINA JOLIE

 

UN SEUL ET UNIQUE CONSEIL À TES ENFANTS ? 

Soyez heureux car tout le reste n’est pas important !

 

LE CASTING D’UN DINER IDÉAL CHEZ TOI ?

Une dizaine de personnes autour d’une table composée de mes meilleurs amis, mes enfants et les enfants de mes amis. Quelque chose d’assez intime avec mon cercle rapproché.

 

Lightinderm Fondatrice

 

TON ANTIDOTE QUAND TU N’AS PAS LE MORAL ?

Un appel à mon groupe d’amies et quand c’est possible, un tour à la montagne.

 

LE LIVRE QUI A CHANGÉ TA VIE ?

Femmes qui courent avec les Loups de Clarissa Pinkola Estes. Un livre écrit par une femme psychanalyste et conteuse à la fois. C’est un recueil de mythes. Il m’a remis en contact avec la femme noblement sauvage et profondément créatrice qui sommeille en moi. Ce livre, c’est la puissance même du psyché féminin. 

 

UN CONSEIL AUX FEMMES QUI VEULENT SE LANCER ?

Ecoute ta petite voix et fais toi confiance.

 

Cette interview de Geraldine Decaux vous a plu ? Inspiré ? Qu’en retenez-vous ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

21 réponses

  1. Pour le coup, je trouve cette femme très inspirante. J’ai toujours été attirée et fascinée par les femmes créatrice, celles qui n’ont pas peur de se lancer et qui, au final, sont dans la réussite. Son histoire qui a été marquée par un cancer, est la preuve que malgré les difficultés, tout est possible. Franchement, je lui tire mon chapeau! Je suis certaine que son aventure professionnelle va se transformer en empire. Bravo à toi pour ce ladyBoss (qui nous avait manquer!) bravo à elle également!

  2. Hello BL !

    Ravie de lire de nouveau cette rubrique, et quelle femme inspirante qui nous motive à nous dépasser et à croire en nos projets.

    Je m’en vais de ce pas acheter le livre qu’elle à cité.

    Merci à toi pour ce bel article.

    Émeraude

  3. Quel plaisir de retrouver ces interviews et quel parcours. Tu m’as donné envie, je vais craquer pour un lightinderm. Bravo à toutes les deux pour ce beau moment que vous nous avez partagé

  4. Tellement heureuse de retrouver ma rubrique préférée. Tu es une sacrée intervieweuse Beauty, tu es notre oprah. Un parcours très inspirant et de super questions. On a l’impression d’être avec vous. J’aime beaucoup ce nouveau virage de tes Ladyboss. Bisous beauty

  5. Mon ladyboss préféré avec celui d’Angelina Jolie. Elle émane quelque chose de bienveillant, de sain. Contente de savoir que derrière cet appareil, il y a une telle femme avec une telle personnalité. Je craquerai mois prochain c’est sûr, reste à choisir le bon programme maintenant. Bisous

  6. Très inspirante cette femme. Ce que je retiens et qu’il ne faut pas abandonner au moindre obstacle que ce soit dans la vie pro et personnel. Ça donne envie de découvrir le lightinderm. Merci pour cette interview passionnant.

Laisser un commentaire

Mes recommandations