Rechercher

Les dangers des masques LED visage

led rouge dangers

On le sait déjà, les masques LED font fureur et promettent un teint éclatant digne d’un soin en institut. Mais derrière ces lumières fascinantes y a-t-il un danger que l’on ne soupçonne pas ? J’ai mené l’enquête pour vous et je vous révèle tout ce qu’il faut savoir avant d’intégrer cet appareil à votre routine beauté.

Qu’est-ce que la luminothérapie visage ?

La luminothérapie consiste à exposer la peau à des ondes lumineuses spécifiques (rouge, bleu, infrarouge…) pour booster les cellules cutanées. Résultat : un teint plus éclatant, une réduction visible de l’acné et même un effet anti-âge hyper intéressant.

Cette méthode validée par la science est adoptée par les dermatologues et plébiscitée par les célébrités qui ne jurent que par la photobiomodulation. On ne parle pas ici d’une simple tendance ou d’un gadget futuriste : la luminothérapie fonctionne réellement. On est sur un réel game changer. Elle s’impose de plus en plus dans les cabinets esthétiques et s’invite désormais à la maison avec des appareils de qualité professionnelle. Et si cette technologie est aussi efficace, on peut dire merci à la NASA qui l’a développée et perfectionnée au fil des ans. Je vous ai expliqué la genèse de la luminothérapie dans cet article.

Le masque LED visage : danger ou surestimation ?

Dès qu’on parle de lumière et de peau, on peut penser que ce sont les mêmes lumières que les UV. Certains pensent aussi que « la luminothérapie est dangereuse car on bronze avec ». Je vous arrête tout de suite. NON. Il ne faut pas confondre ces LED dédiées à la beauté avec les rayons UV (comme ceux des lampes solaires). Mettons les choses au clair :

  1. Les masques LED ne diffusent pas de rayons UV.
  2. Les UV sont responsables du vieillissement prématuré de la peau alors que les LED au contraire stimulent la régénération cutanée.
  3. La technologie LED est douce, calibrée et conçue pour réparer, pas pour agresser.
  4. Les meilleurs masques LED du marché sont rigoureusement contrôlés et certifiés.

Les rares « dangers » observés proviennent généralement d’appareils de mauvaise qualité ou d’un mauvais usage. Les LED de bonne qualité font surtout du bien à la peau : effet bonne mine, atténuation de l’acné, et petit coup de pouce anti-rides.

Ce qui pourrait vous chiffonner

Si vous avez les yeux sensibles, la lumière LED pourrait vous gêner. Le problème est donc très minime car il suffit de fermer les yeux ou de porter des lunettes protectrices pendant la séance. Et cela tombe bien car les masques de Currentbody disposent de protection afin que nous soyons libre dans nos gestes et ne nous coupions pas du quotidien. Est-ce un véritable danger ou problème ? De mon point de vue clairement non. 

Les dangers des leds pour la femme enceinte

Attention ! Sauf indication contraire du fabricant : ne l’utilisez pas si vous êtes enceinte, si vous prévoyez de le devenir ou si vous allaitez. Certains appareils n’ont pas encore été testés sur des femmes enceintes ou allaitantes. Les risques potentiels pour le fœtus, le nouveau-né et la future maman demeurent inconnus.

Comment profiter de la luminothérapie sans stress ?

Pour éviter tout danger potentiel, mieux vaut investir dans du sérieux. Un modèle de qualité c’est un modèle certifié et reconnu sur le marché. Plus vous avez d’informations sur la provenance des LED, plus c’est un gage de sécurité et d’efficacité. Mon conseil ici est de toujours prendre le temps de vérifier la marque et la provenance des LED avant d’investir. Un bon masque LED, c’est avant tout une technologie fiable et sécurisée pour une efficacité optimale. Je vous en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises dans mes articles (comme ici et ici), mais je le répète : CurrentBody assure une traçabilité totale de chaque masque garantissant ainsi la qualité des matériaux et des LED utilisées. Tests cliniques, certifications, conformité aux normes européennes… tout est mis en place pour vous offrir une expérience à la fois sûre et efficace.

Verdict

Les dangers du masque led appartiennent plutôt à la catégorie des rumeurs. Il n’y a aucun danger pour la peau. On exagère souvent par méconnaissance en confondant UV et LED. La luminothérapie visage est plutôt un allié de taille pour prendre soin de sa peau. Il faut bien sûr choisir un bon masque, respecter les protocoles et être à l’écoute de ses propres sensations. Mais honnêtement on est très loin des dangers.

Threads
WhatsApp
Facebook
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp