Saviez vous que la pierre d’alun matifiait le teint et très efficacement??

Par Beautylicieuse | le 31 mars 2011

Hello les filles!!
Je vais vous parler de la pierre d’alun mais dans une action moins commune que celle qu’on lui connait. En effet en plus de tous ses bienfaits, elle est radicale pour matifier le teint. Bien sûr si je vous dis ça, c’est parce que j’ai testé sur plusieurs journées et franchement c’est nickel chrome.


Munissez vous de votre poudre d’alun (pierre d’alun en poudre) et d’un pinceau, bah oui la poudre en plus d’agir mieux est plus pratique que la pierre sur le visage et surtout plus hygiénique car passer la pierre sur ses aisselles et revenir sur le visage, je trouve vraiment ça pas top. Quant au pinceau il permet d’en mettre de manière uniforme.

Pour l’utiliser, la meilleure technique que j’ai trouvé c’est de l’appliquer après la crème de jour et pour celles qui mettent une base, après la crème de jour et la base de teint. Ceci permet à la poudre de mieux adhérer et le teint est matifié pour des heures. Franchement ça vaut le coup de tester….
Autre astuce testé, c’est après avoir fait le teint en l’utilisant comme une poudre de finition et c’est vraiment pas mal du tout et vu qu’elle est totalement incolore, elle peut même se mettre après votre poudre habituelle si cette dernière est colorée.

Pour vous procurer la poudre d’alun, le site Alepia reste ma reférence car non seulement c’est un site qui vend que de l’authentique mais en plus les prix sont très abordables.
Je vous conseille celle ci (photo plus haut) qui vaut 5,97€ les 110g car elle est vraiment très fine et se fond immédiatement sur la peau et puis le flacon poudreur est hyper pratique contrairement au sachet que vous trouverez toujours sur le site, certes moins cher mais bien trop épaisse et granuleuse pour cette utilisation.


Edit: J’ai testé en appliquant la poudre directement avec les mains plutôt que le pinceau et franchement c’est nickel car ça pénètre vraiment. Je préfère, par contre on oublie aucun recoin hein^^


Connaissiez vous cette astuce?? Utilisez vous la pierre d’alun??
alepia, beauté, blog beauté, makeup, pierre d'alun, produits naturels