BEAUTYLICIEUSE , mon métier de Blogueuse et Consultante

Mon métier de Blogueuse & Consultante pour les marques

BEAUTYLICIEUSE
* Article initialement rédigé le 31 mai 2017 – Réactualisé le 26 mars 2020

L’une des questions que je reçois le plus souvent (une bonne dizaine de fois par semaine – si ce n’est plus) concerne BEAUTYLICIEUSE aka mon métier ou plutôt mes diverses casquettes de Chef D’entreprise, Blogueuse et Consultante en Stratégie Digitale. Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer les choses de manière ordonnée, claire et concise concernant mon parcours d’études assez atypique, ma casquette de Consultante pour les marques et bien sûr, comment j’ai fait de BEAUTYLICIEUSE, un blog-webzine professionnel et une entreprise tout simplement !

 

MON PARCOURS D’ÉTUDE

Rien à voir ! J’ai commencé par du droit – afin de devenir juge d’instruction (arrêté en plein cours. Quand j’ai décidé d’arrêté, l’un de mes profs m’a confiée “vous auriez fait un excellent juge, êtes-vous sûre que vous n’allez pas le regretter ?” Aujourd’hui, je peux clairement dire NON), puis du Tourisme (arrêté au bout de quelques jours) et enfin des Echanges Internationaux où j’ai quand même eu la décence de terminer le parcours, sous risque de me faire étriper par mes parents qui n’en pouvaient plus de moi.

Mais une voix intérieure m’a toujours dit que je ne bosserai jamais dans ces domaines. Donc, une bonne fois pour toutes et parce que tout le monde le pense, NON je n’ai pas fait d’études de journalisme, marketing, management ou encore communication…même si j’ai toujours eu des affinités avec ces axes. Comme quoi, quand on veut, qu’on s’accroche et qu’on bosse mille fois plus, ON PEUT !

 

BEAUTYLICIEUSE

Créé le 16 juin 2010 en pleine nuit, l’idée de base – qui est toujours l’ADN de BEAUTYLICIEUSE – fut de créer un blog singulier qui démocratise la vision de la beauté et qui parle à TOUTES les femmes, toutes les carnations et tous les âges sans la moindre distinction. Un concept qui a très bien pris dès les premiers mois. 10 ans plus tard, je suis encore là et croyez-moi, ce n’est que le début !

  louboutin-nude  

CHEF D’ENTREPRISE, BLOGUEUSE ET CONSULTANTE EN STRATEGIE DIGITALE

Au bout de 3 ans, après un évènement particulier – une très jolie marque prestigieuse m’a demandée de prendre en charge leur pôle digital, ce que j’ai refusé car je ne me sentais pas prête sur le moment mais, ce qui fut une véritable révélation. Si une telle marque avec une telle identité/visibilité pouvait me faire confiance, pourquoi je ne me ferai pas totalement confiance et je ne transformerai pas BEAUTYLICIEUSE en un webzine professionnel, une belle entreprise ?! – Ce fut le déclic !

Après avoir refusé la proposition et remercié la personne car elle venait de m’ouvrir les yeux, me voici en quête d’une nouvelle mission : faire de BEAUTYLICIEUSE, un blog-webzine absolument pas comme les autres je déteste ressembler aux autres de toute manière donc c’était plutôt simple où l’on parle beauté mais pas seulement. Mode, beaucoup de chaussures, médecine/chirurgie esthétique, développement personnel, mes voyages… plus qu’un journal intime, c’est tout simplement une partie de ma vie que je vous confie au quotidien.

Avec le temps, j’ai aussi compris que seul, on faisait de belles choses mais à plusieurs, on pouvait faire des choses extraordinaires. Donc depuis quelques années, je suis entourée de plusieurs collaborateurs aka la BEAUTYLICIEUSE TEAM (webdesigner , community manager pour nos réseaux sociaux, graphiste, photographes, une team de geeks qui s’occupe du site + seo …). Sans cette team de folie, les choses ne seraient clairement pas ce qu’elles sont, c’est un fait !

Aujourd’hui on travaille avec toutes ces marques prestigieuses que j’ai toujours tant admiré (Louboutin, Guerlain, Chanel, Dior, Tom Ford, Jimmy Choo, E.Lauder, Armani, YSL…pour ne citer qu’elles) et vous êtes plusieurs centaines de milliers à venir nous rendre visite chaque mois sur le site – et près de 600 000 personnes sur nos réseaux sociaux. Des chiffres qui donnent le tournis et nous poussent à toujours nous renouveler, à en faire plus et à nous adapter. Un défi quotidien !

Et on en arrive à mon autre casquette de Consultante en Stratégie Digitale. Depuis des années, malgré les très nombreuses demandes, rentrer en interne chez une marque ne m’intéresse pas. Je ne suis pas faîte pour la routine…ce que j’aime, c’est être ici aujourd’hui, être là bas demain…travailler aujourd’hui avec cette marque de luxe ultra prestigieuse et demain, avec cette autre marque ultra niche. Le juste compromis fut d’avoir un pied dedans et un pied dehors, donc être Consultante. Métier qui me fut imposée à vrai dire car un peu plus d’un an après la création de mon blog, les marques ont commencé à faire appel à moi pour les conseiller et de fil en aiguille, j’ai intégré cet énième aspect à BEAUTYLICIEUSE

En tant que Consultante, je conseille et accompagne les marques afin de les aider à mieux comprendre et intégrer le digital dans leurs stratégies de communication et marketing digital (mais pas que !), pour des stratégies globales ou actions ponctuelles. Cela m’emmène notamment à voyager très souvent à travers le monde pour conseiller des marques/entreprises/l’hôtellerie de luxe de l’autre côté. Etre consultante m’a tellement appris et continue de tant m’apprendre, c’est fou.

Avec BEAUTYLICIEUSE, j’ai créé un métier sur-mesure pour moi, par moi ! Je ne suis pas du genre à rêver ma vie mais plutôt à l’accomplir.

  BEAUTYLICIEUSE BLOG PROFESSIONNEL  

 Des questions ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

111 réponses

  1. Coucou BL,
    C’est vrai que quand j’ai vu que ton site n’était plus accessible j’étais dégoûtée ! Mais quand je vois le nouveau design de ton blog… JUSTE WAHOUUUUU !!!!!
    Personnellement, j’ai bien envie de lancer mon blog mais…. je sais pas j’hésite encore. Des conseils ?
    Bref, gros bisous ma belle t’es la meilleure je t’adore ❤️❤️❤️❤️

  2. Coucou BL !
    Eh bas dis donc je ne savais pas qu’il y avait tant de monde derrière Beautylicieuse ????????????
    Vous faites un super taff !
    Des fois je me lasse de certains blog et tout mais je sais pas pourquoi le tiens je sais que je ne m’en lasserai jamais ! Cest tellement diversifié ! Franchement j’adore!
    Continuez comme ça ????
    Bisous
    Sandra

  3. Cc,au final on sait pourquoi on est fait dans la vie faut juste avoir le courage de se lançer et d’avoir confiance en soi ! Deux choses qui me manquent … J’aime beaucoup ces articles ou on apprends un peu plus à te connaître et le design de ton site est sublime simple et classe. Myna

  4. Je suis très admirative de ce que tu fais.
    Woow j’adore la version PC. On voit bien le nouveau logo so chic le doré. Ce mariage noir doré est vraiment impressionnant. Très imposant et sobre le logo J’aime beaucoup la façon dont les articles sont disposés.
    Concernant la newsletter, j’ai hâte de recevoir les articles par mail.

  5. Tout simplement WAOUW. Ça fait plusieurs mois (peut-être une année maintenant ? – le temps passe si vite…) que je suis avec beaucoup de plaisir, de fascination et d’envie votre quotidien, vos projets, vos conseils avisés, vos voyages, vos découvertes, vos nombreux craquages gourmands (mais quel délice) et le reste. Et Beautylicieuse est tout simplement une merveilleuse source d’inspiration… J’ai plus d’une fois craqué pour un RAL ou un mascara suite à un article, essayé des dizaines de crèmes de jour dans divers magasins (le budget faisant souvent défaut pour me permettre de les acquérir) et je voulais vous remercier pour ce travail sincère et pur ! Étudiante en communication, c’est gratifiant et très enrichissant de suivre ce genre de parcours/arrivée au sommet.

    Alors félicitations pour ce nouveau design tellement CANON qui en impose… Et bonne continuation.

    xx

  6. Après ce que vous venez de partager sur cet article je tiens à vous emercier et remercier votre team pour le magnifique travail que vous fournissez afin de nous communiquer votre savoir en matière d’astuces, actu beauté, mode,…. Etc chapeau bas vraiment . Votre travail représente l’amour que vous avez pour ce que vous faites et l’amour et le respect à vos lecteurs et lectrices. Keep going….. Good luck

  7. Ton parcours est une vrai source d’inspiration, je suis admirative devant tout ce travail, juste wouaouh je pensais pas qu’il y avais autand de monde derrière ce magnifique blog _ Ton blog une inspiration , à travers tes photos tu nous fait voyager, rêver, un énorme merci à toi et à ton blog

  8. Le design est super, ça valait le coup d’attendre ! Epuré, sobre, efficace, classe, on reconnait la patte Beautylicieuse 🙂
    Petite mention spéciale au logo qui glisse sur le côté quand on scroll vers le bas, j’aime beaucoup !
    Je relis ton parcours et il est très inspirant, il ressemble un peu au mien dans le sens où je me suis un peu perdue dans les études, avant d’avoir eu aussi un déclic, et finalement de trouver ma voie. J’espère que ça va en inspirer d’autres ou pourquoi pas leur créer un déclic également 🙂 ?
    Hâte de lire les prochains articles et de voir ce que l’équipe Beautylicieuse nous réserve 😉

      1. Dans l’archéologie, après avoir fait une première année en BTS Notariat et un bac STG-CGRH (technologique), rien à voir donc ! Je finis actuellement ma licence et l’année prochaine je rentre en Master Egyptologie 🙂
        Comme toi j’ai eu une rencontre qui a tout changé, ça tient vraiment à pas grand chose des fois 🙂

  9. Coucou,
    une fois de plus, article super génial!!!! qui fait rêver !!!
    Quelle réussite et ton métier est très diversifié , ce qui est TOP!!!! comme ça, pas le temps de t’ennuyer, ni de dormir d’ailleurs;
    Le changement de ton blog est juste chic!!!!

    Bonne continuation à toi et ton équipe et hâte de te lire dans tes prochains articles et continuez de me faire rêver er merci d’être là

  10. J’adore le nouveau design du blog et ton logo!
    C’est génial que tu es réussi à rester fidèle à ton idée première même après toute ces années.
    S’épanouir dans ton métier rend une femme sublime comme toi!
    J’espère qu’un de ces jours tu écriras un livre. Sa me ferait très plaisir de le lire 🙂

  11. J’adore ton blog ! Il est tellement inspirant. Il me donne envie de me lancer. Je suis toujours à la recherche d’une idée novatrice différente de tous les blogs mais je cherche encore ahahaha

    Un jour peut être ????

  12. J’aime beaucoup le nouveau site. Je trouve que la navigation est plus fluide et qu’avec les petites vignettes photos on voit plus d’articles ce qui augmente l’envie de lecture notamment des articles anciens. Félicitation pour ce relooking très sobre et élégant comme toi.

  13. Oui le logo est bien et la version. Pour mobile très fluide pour l’instant je ne vois pas de “bug”. Je suis admirative de tant de travail et de volonté cela pousse à aller de l’avant. Oui la page plus personnelle est toujours je crois incontournable dans les blog et la je n’ai pas pu m’empêcher passer. Beautylicieuse évolue, je sens toujours la touche chic et glamour. Et Voilà que dire encore on

  14. J’aime beaucoup le design en noir et or, très chic ! Un parcours inspirant…Je pense que l’épanouissement se trouve en effet dans l’accomplissement de ses rêves ! Mais, pas toujours évident de trouver sa voie et d’accéder à certains secteurs (cosmétiques,mode,évènementiel…), quand on a pas le niveau dans les études, et qu’on souhaite entrer dans la vie active… J’aspire aussi, du haut de mes 20 ans, à un métier polyvalent avec du renouvellement…
    Bonne continuation à Beautylicieuse ❤️

  15. Coucou,
    J’aime beaucoup le nouveau site, super article commme d’habitude.
    Je suis en première Stmg ( Sciences Technologiques du Management et de la Gestion) et après le bac j’aimerais faire une école de Marketing de Luxe mais j’ai pas trop d’idée de métier et ton métier est super intéressant. J’hésite à me spécialiser dans un secteur particulier. On dit souvent qu’il faut avoir une bonne culture pour travailler dans le Luxe, est-ce vrai ? Et pourquoi ?
    Bonne continuation à toi et ton équipe, j’ai hâte de lire tes prochains articles

    1. Une bonne culture fait partie du truc mais ça ne fait pas tout. Comme je dis toujours, il y a la théorie et la pratique. Et je pense sincèrement qu’il faut surtout être dans l’opérationnel pour être efficace dans ce métier

  16. Tout d’abord, j’adore le nouveau Beautylicieuse 😀
    Tu parles de ton métier avec passion et c’est un plaisir de lire tes articles et de te suivre sur les réseaux sociaux !
    Longue vie à cette belle communauté <3

  17. Coucou Beauty

    Alors moi j’ai toujours rien compris à ton post de consultante mais c’est pas grave (enfin si j’ai compris la théorie mais en pratique je n’arrive pas à imaginer ce que ça donne :/)
    Félicitations à toi et ta team pour ton nouveau design (je suis pas fan de la calligraphie mais Ca c’est une histoire de goût personnel en revanche le logo fait tres pro, tres classe, moins fille, ca te ressemble parfaitement en fait :))
    Merci de partager avec nous toujours un peu plus de toi et hâte de lire ton prochain billet sur ce qui fait le succès d’un blog!

  18. Je valide à 100 % ce nouveau logo/site “chic et sobre”, quoique l’ancien était pas mal non plus 🙂
    En tout cas, encore BRAVO ! Trop hâte de voir l’article du blog à succès 😉

  19. C’est un très belle article!! Dommage que c’est si court!! J’en aurait lu plus!!
    Tu as un très beau parcours, tu t’es fait confiance tu as insisté tu as su bien t’entourer!! Et grâce à tout s on peut te suivre et c’est un réel plaisirs de te lire tout les jours!!

  20. Félicitations ma beauty. Le nouveau design est top. Cela fait bientôt 5ans que je te suis et je suis toujours aussi impressionnée par ta capacité à innover et à te renouveler. Bravo à toi et à toute ton équipe

  21. Une succès story !
    J’aimerai pouvoir trouver un métier qui me motive comme ça.
    C’est agréable de voir qu’en se donnant à fond on peut toucher ses rêves.
    Concernant le nouveau logo, il m’intrigue. je pense y voir quelque chose mais je ne sais pas le décrire.
    Je vais quand même essayer mais ne te moque pas !!!
    Un mélange des courbes d’une femme sur le B et des talons atypiques de shoes hyper hype genre zanotti.
    En tout cas c’est sympa d’amener de la fraicheur en travaillant constamment l’image.
    Thx and Have a good night

  22. Bonjour Beauty,

    TOUJOURS DANS L’EXCELLENCE, et je valide TOTALEMENT
    UNE DETERMINATION qui paye, puisque tu as su t’en servir pour être là ou tu es
    #onnelacherien#
    Excellente journée une fidèle lectrice
    Amitiés sincères

  23. Salut !
    woaaaao ce métier fait rêver, quand j’ai lu cette article j’avais l’impression que c’était un peu moi xD pour les études car je pense exactement comme toi, je cherche un métier qui me fera découvrir de nouvelles choses tout les jours et où je ne m’ennuie jamais mais pour trouver ce métier il va falloir le chercher lol.

    Bisoux !

  24. Je suis tombée sur ton blog il y a quelques temps après une recherche Google sur les Wrap de It Works. Je voulais lire des avis dessus et ton article résumait très bien le truc.
    Un avis sincère et sans langue de bois.

    Maintenant, le blog évolu, les articles se multiplient et j’apprécie toujours autant venir de temps en temps pour un 1/4h lecture.

    Je comprends le coté anonymat et chapeau pour cela (surtout avec cette génération 2.0) maisil est vrai que quand je lis un article, avis, crash test d’un produit, j’aime bien voir des swatch, des situations en réel sur la personne qui fait l’article. Mais on va dire que c’est le jeu !!

    En tout cas, bravo pour tout ce travail et je t’envie beaucoup lors de tous ces voyages découvertes, spa et bien-être 😉

    A bientôt
    SF

  25. Continue BeautYlicieuse ! Ce que tu fais et parfait ! Je te suis depuis longtemps et continerai à te suivre.. Ton blog est mature, bien écrit. Une vraie personnalité !

  26. J’adore, j’adore j’adore!!!! Le nouveau design est top, magnifique, chic, classe, ça en impose!
    Bravo pour ton parcourt c’est juste waouh!! tu l’as voulu et tu l’as eu! Bravo à toi c’est extraordinaire!!
    je te suis depuis peu mais je suis fan, j’adore! Encore bravo et continue de nous faire rêver!

  27. Hello , j’en ai mis du temps à le lire mais je dois dire chapeau , le logo est canon , tout ce que j’aime ce qui colle parfaitement à ta personnalité . Ton métier est vraiment top et tu le mérites par ton travail accompli . J’aimerais changer de métier après ma grossesse car une idée me trotte dans la tête depuis des années et je me dis au vu de ton parcours que rien n’est impossible . Merci de nous faire partager ton monde tous les jours et restes comme tu es

  28. un grand bravo a toi comme promis j’ai parcouru tout le site et franchement j’adore (je sais que beaucoup beaucoup de gens te le disent mais ca fait toujours plaisir) alors oui j’aime vraiment ce renouveau et cette facilite de surfer est top je t’en courage a continuer a nous faire réver que se soit ici ou partout sur tes raisons ont adorent bon courage BL

  29. Bientôt 7 ans pour ce blog, tout est parfait c’est toujours un plaisir de visiter celui-ci et d’y lire pleins d’articles toujours différents les uns que les autres j’adore j’adore j’adore ! Ton parcours fait rêver 🙂

  30. coucou 🙂 merci pour cet article. Je trouve ton parcours super et original ! Heureusement que tu as perseveré le resultat est genial ! Tu fais un travail tres passionnant . Gros bisous !

  31. Hello, c’est toujours un plaisir de te lire, bravo pour ce nouveau design so chic! Moi qui suit blogueuse à mes heures perdues, ça me fait rêver ! Qui sait peut-être un jour ça m’arrivera, je pense qu’il faut un coup de pouce car les places sont rares. Merci de partager ton job avec passion, bisous

  32. hey coucou, il y a quelques mois je t’ai parlé que j’aimerai beaucoup que tu nous fasse justement un article sur ton parcours de ce que tu fais en tant que blogueuse et consultante pour les marques…. aujourd’hui je suis vraiment contente que tu ai fais cet article car tu nous parle de ce que tu fais et que l’on voit au de la de ces articles le travail qui ce cache derrière, j’espère que tu continueras encore longtemps dans ce que tu fais car tu es l’une de seule blogueuse que je suis réellement du au travail que tu fournis au travers de tes articles ! Un grand bravo bisouuuus

  33. Waouh! Quel beau parcours! Un bel exemple d’acharnement! Tu as réussi (grace à ton travail) à nous fidélisé avec ton blog, un grand bravo à toi! Je suis sûre que tu iras loin…c’est que le début de l’aventure!!!

  34. Quel parcours! Comme quoi, il faut savoir se faire confiance. C’est très intéressant de voir le chemin emprunté pour arriver là où tu es aujourd’hui, c’est très motivant pour moi.

  35. Ta vie professionnelle me fait rêver. Toi aussi tu es une sacrée LadyBoss, j ‘admire ta volonté et le boulot de malade que tu fais.
    J’adorerais avoir la même vie professionnelle que toi dans mon autre vie si elle existe lol .
    Encore longue vie pour Beautylicieuse et merci pour ces articles .Gros bisous.

  36. Whaouuh! Ton parcours est vraiment inspirant! Mais ce qui me fascine chez toi c’est comment tu arrives à garder l’anonymat malgré cette notoriété et depuis autant d’années.
    Par expérience j’ai l’impression qu’Il est difficile en ce moment d’être blogger quand on est de nature discrète. Je tente actuellement une expérience dans le blogging culinaire, et comment dire c’est pas facile lol. Merci pour ton contenu toujours très intéressant et Vive Beautylicieuse

  37. Hmm… j’avais déjà lu l’original et javoue que je ne me lasse pas de lire ta détermination et ta force d’avancer et de vouloir toujours plus 😉 j’attend LE jour où on découvrira ta frimousse! Même si je pense que ça n’arrivera peut être pas Lol tu nen a pas besoin, c’est une de tes grosses force 😉

  38. Juste wow ma belle ! Super article super ambition super parcours, déjà que tu me motives avec tes petite phrases motivantes au quotidien mais la c’est toi qui m’a ouvert les yeux. Et j’ai envie de faire ce j’ai envie de faire encore plus maintenant que je t’ai lu. merci merci tu es pour beaucoup, je pense une source d’inspiration et de motivation énorme. De gros bisous et ne change rien tu es juste sublime notre beautylicieuse adorée

  39. Hello Beautylicieuse

    Bravo pour ton parcours. Tu n’a pas lâché et tu a cru en toi. Tu en est là aujourd’hui c’est grâce à ta volonté et à une équipe de choc. J’adore lire tes articles. Les posts sur insta…
    Bisous!!

  40. Coucou Beautylicieuse,

    Vraiment tu as un beau parcours, plein de courage, d’amour oui ça se voit que tu as fait et que tu fais tout ça avec beaucoup d’amour et je pense que c’est pour ce que ça marche autant. En tout cas continu comme tu dis tu as réussi à créer un métier fait rien que pour toi hihi.

    Vraiment j’ai hâte de lancer le mien clairement, surtout quand je vois ce que ça apporte niveau relationnel, émotions, et puis dans la vie de tous les jours.. Ce n’est plus qu’une question de semaine ou de jours pour lancer mon blog j’ai hâte de vivre cette folle aventure ! En tout cas merci car tu es vraiment une source de motivation. Bisous à toi

  41. Coucou BL , et bah dit donc je ne savais pas qu’il y avait autant de monde avec toi ! J’ai adorer ta phrase «  seul on faisait de belles choses mais à plusieurs on pouvait faire des choses extraordinaires «  . Top encore et toujours. Te suivre est un réel plaisir et j’espère que tu nous fera d’autre article te concernant. J’avoue me demander souvent à quoi tu ressemble mais que tu garde ton anonymat et pour moi ce qui te démarque des autres ! Bonne journée BL à toi et ta team

  42. Woaauh quel parcours incroyable que je découvre à peine ! J’ai l’impression d’etre passée à coté d’un truc incroyable depuis visible 8 ans ! Honte à moi !
    Hate de découvrir la suite en tout cas !!

  43. Bonsoir BL !
    Ton parcours est très diversifié et il est vrai qu’il doit faire des envieuses.
    Tu peut être que fière de toi !
    Je te souhaite que tout cela continue
    Bonne soirée

  44. Coucou BL, excellent ! Je te rereredécouvre une nouvelle fois et j’aime ta vision des choses. Ecoute je ne rentre pas non plus dans une case et je t’avoue que parfois je me sens mal mais là, certaines illuminations et déclic ont eu lieu et je crois bien que 2020 est mon année de renaissance.. du changement à venir donc !

    Merci de partager avec nous ton parcours si inspirant. Tu devrais te caser dans la catégorie « Lady Boss » car tu en es une à part entière ! 😉

    A chaque fois que je regarde de The Bold Type, je te « vois » dans Jacqueline ! 👌🏻 Lol

    A très vite sur les réseaux 🙂

    Sabéra

  45. Quel magnifique parcours
    Comme quoi, il faut toujours croire en soi et en ses rêves 😍
    Tu es vraiment inspirante ✨
    Je suis heureuse de te suivre et de m’instruire au quotidien ! Merci à ta team et à toi pour ces contenus et ce beau boulot !!!

  46. Un parcours typiquement riche de sens. Les études et finalement l’instinct . Celui qui nous pousse contre vents et marées à s’accrocher. C’est celui-ci même qu’a choisi ma fille : l’instinct , s’essayer autrement pour trouver sa voix et sa voie. Je te vois bien dans un amphi expliquer ton parcours pour qu’assis sur les bancs de la fac ou ailleurs , ils puissent s’interroger sur ce qu’ils veulent vraiment et leur ouvrir le champ des possibles.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Marianne Tabudlo Trust Me Comm

LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications

sonia rolland

LADYBOSS – Sonia Rolland

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de passer un joli moment avec Sonia Rolland, quelques heures avant son départ en Martinique pour le

Défiler vers le haut