-->
vendredi 1 avril 2011

Saviez vous que la pierre d'alun matifiait le teint et très efficacement??




Hello les filles!!
Je vais vous parler de la pierre d'alun mais dans une action moins commune que celle qu'on lui connait. En effet en plus de tous ses bienfaits, elle est radicale pour matifier le teint. Bien sûr si je vous dis ça, c'est parce que j'ai testé sur plusieurs journées et franchement c'est nickel chrome.


Munissez vous de votre poudre d'alun (pierre d'alun en poudre) et d'un pinceau, bah oui la poudre en plus d'agir mieux est plus pratique que la pierre sur le visage et surtout plus hygiénique car passer la pierre sur ses aisselles et revenir sur le visage, je trouve vraiment ça pas top. Quant au pinceau il permet d'en mettre de manière uniforme.

Pour l'utiliser, la meilleure technique que j'ai trouvé c'est de l'appliquer après la crème de jour et pour celles qui mettent une base, après la crème de jour et la base de teint. Ceci permet à la poudre de mieux adhérer et le teint est matifié pour des heures. Franchement ça vaut le coup de tester....
Autre astuce testé, c'est après avoir fait le teint en l'utilisant comme une poudre de finition et c'est vraiment pas mal du tout et vu qu'elle est totalement incolore, elle peut même se mettre après votre poudre habituelle si cette dernière est colorée.

Pour vous procurer la poudre d'alun, le site Alepia reste ma reférence car non seulement c'est un site qui vend que de l'authentique mais en plus les prix sont très abordables.
Je vous conseille celle ci (photo plus haut) qui vaut 5,97€ les 110g car elle est vraiment très fine et se fond immédiatement sur la peau et puis le flacon poudreur est hyper pratique contrairement au sachet que vous trouverez toujours sur le site, certes moins cher mais bien trop épaisse et granuleuse pour cette utilisation.


Edit: J'ai testé en appliquant la poudre directement avec les mains plutôt que le pinceau et franchement c'est nickel car ça pénètre vraiment. Je préfère, par contre on oublie aucun recoin hein^^

Connaissiez vous cette astuce?? Utilisez vous la pierre d'alun??
hellocoton Rendez-vous sur Hellocoton !
39 commentaires:
  1. ah bah m++ alors comme une idiote j ai une pierre d alun pour mes aisselles et une autre pour le visage ! ptain mais ça existe depuis combien de temps la poudre ?????
    Pfff la nouille que je suis tiens
    Bon bah comme d hab merci pour tes astuces
    Nan mais j hallucine je te jure avec toi lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cicirina je suis miss astuce lol. Deja c'est un bon point que tu aies une pierre différente pour les deux parties.
    En fait avec la pierre oui c'est possible au visage (en ayant deux différente comme toi, question d'hygiène oblige) mais par contre ce n'est pas aussi efficace que la poudre. La poudre je pense qu'elle a toujours existé lollll mais moins connu sans doute.

    Ps: merci pour ton mail, j'ai vu ça hier et j'avais carrément zappé de repondre. Super que tu aies reçu et Merci pour l'astuce du scotch aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Non mais beauty t'es incroyable, ou est ce que tu prends toutes ces astuces. Tu es une encyclopedie de la beauté et surtout des decouvertes et astuces beauté.
    Je te jure que tu m'épates franchemet je savais même pas que la poudre d'alun existait et là je me la commande dès demain matin c'est sur et certain.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la peau mixte à grasse et j'ai déjà essayé cette astuce de la pierre d'alun afin de matifier! Malheureusement sur moi l'effet n'a été que de courte durée...

    A force d'avoir été calcairisée, et sèche du à la pierre d'alun, ma peau à l'époque a évidemment contre attaqué!
    Après, peut-être ne suis-je qu'un cas isolé lol...

    Mais sinon ouais ça marche super bien :) Ca resserre les pores aussi je trouve!

    RépondreSupprimer
  5. @Elise t'as vu ça :))
    @shabwouina: d'où le fait que la poudre est bien mieux car aucun besoin de l'humidifier, juste avec ta crème hydratante sur le visage, la poudre adhere automatiquement. et pour l'eau calcairisé, utilise de l'eau thermale après chaque rincage à l'eau du robinet.

    RépondreSupprimer
  6. moi mes 2 copines qui bossent au Moulin Rouge se mettent avant le makeup de l'etiaxil haha ouai ouai le déo LOL bon cest le truc a faire que si ta un peau grasse hien mais serieux elle m'on dit ca hier et jai testé today cest la foliiiieee mille fois mieux que le true colors par contre comme je dis cela doit etre agressif. Moi jai une peau mixte epaisse donc ca marche mais cest pas un truc que je conseil quoi je raconte juste un secret de beauté du moulin rouge hahaha

    RépondreSupprimer
  7. La pin up t'es serieuse là?? j'imagine que c'est bien efficace mais franchement c'est le truc à faire hyper exceptionnellement je pense comme le jour de ton mariage mdrrr ou un evenement important du jour où tu n'as le droit de briller que par ta beauté et non sur ta zone T mais en testant avant bien sûr.
    Par contre je suis tellement curieuse que je testerait ça c'est sûr

    RépondreSupprimer
  8. hahaha bon cest pas un truc que je conseil encore une fois (même si je le fais lol je fais ce que je veux en même temps hihi)
    c'etait histoire de raconter une anecdote les amies :D
    PS : beauty tu me tiens au courant ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'étais au courant en effet, mais n'ayant pas la peau grasse, ou qui brille, je n'ai pas testé ^^
    Pas mal l'anecdote de "une pin up", comme elle dit ça doit etre un peu agressif mais c'est sympa de le savoir je trouve :)

    RépondreSupprimer
  10. arrgg merdouille justement hier j´ai passé une commande mais j´ai pris le sachet!!!!! zut je suis deg´!

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est ce que je faisais à l'époque ^^ j'utilisais bcp mon eau thermale avène..peut-être n'est-ce tout simplement pas fait pour moi ^^"

    RépondreSupprimer
  12. Oui bon en fait tu m'as donné envie de réessayer...! xD

    RépondreSupprimer
  13. Il faut absolument que j'essaie, merci pour toutes tes astuces !

    RépondreSupprimer
  14. Des que vous essayez les filles, tenez moi au courant....

    SHABwouina: oui essaye avec la poudre ;)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent !!!!
    Je n'y aurai jamais pensé :o
    Faut absolument que je test merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Bon moi, j'en avais acheté une mais je me la collerai ailleurs que sous les aisselles que l'effet ne serait pas meilleur....alors vu que je ne l'ai utilisé que 2-3 fois...je vais voir pour essayer sur les parties grasses de mon visage...au pire, si ce n'est pas concluant, ça ne va pas me filer des furoncles..... Si????

    RépondreSupprimer
  17. Mille mercis Beauty ! je vais l'essayer c'est sur!

    RépondreSupprimer
  18. Titechou et Nathan: Vous me direz ce que vous en pensez

    Marina: tkt pas et je le répète la poudre teste vraiment mieux

    RépondreSupprimer
  19. ...Je crois que je suis tellement désespérée que je vais essayer ce truc !!

    (pis au pire ça si marche pas, je m'en servirais ailleurs cet été)

    RépondreSupprimer
  20. voilà poudre commandée en plus ça tombait bien il me fallait des savons de nouveau !
    ok pour le mail c est pas grave
    encore merciii
    bises

    RépondreSupprimer
  21. mab , tu m'en donneras des nouvelles
    cicirena: toi aussi j'attends ton avis

    RépondreSupprimer
  22. Super ça!!! Et bien j'utilise la pierre d'alun pour les aisselles et en fait, ça ne m'étonne pas que la poudre puisse être utilisée ainsi, mais je ne savais pas, comme cicirena, que la pierre d'alun existait en poudre!lol

    RépondreSupprimer
  23. Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas hygiénique de mettre la poudre d'alun qu'on utilise pour les aiselles sur le visage.
    Normalement on la met juste après la douche, donc ah moins d'avoir une hygiène douteuse, je ne vois pas où ça cloche.

    RépondreSupprimer
  24. Lien mit en favoris! (catégorie trucs que je veux acheter mais je lutte^^)

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai encore jamais testé, mais pourquoi pas commander sur alepia pour voir, car ca m'interesse.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme tu sais chacun voit midi à sa porte ;) par contre pour moi (sur ma peau) il est hors de question que je mette la pierre que je mets sur les aisselles sur mon visage.
    La question n'est pas qu'on sorte de la douche ou pas, je considère juste que c'est pas hygiénique du tout.

    Ps: je parlais de la pierre et non la poudre, c'est sur que la poudre y'a pas de souci....

    RépondreSupprimer
  27. merci pour cette astuce, je vais l'essayer....nhesite pas a visiter mon blog.......http://makeupwonderland.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  28. je savais que ca reserrais les pores et maintenant je sais ca merçi

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Beauty,

    Toute nouvelle sur ton blog (même pas encore créé mon profil lool) je suis tombée sur ton article qui, je l'avoue, me fait de l'oeil :) !
    Par contre j'ai une petite question ? Je n'ai pas encore de base de teint, car juste besoin de matifier... La poudre Pierre d'Alun pourrait-elle faire l'affaire ? (après mon hydratation évidemment !) et autre question : je met du fond de teint... Du coup ? La poudre je l'a met quand même avant ??
    Merci d'avance ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Beauty,
    Je sais que ton article est ancien mais ça m'intéresse beaucoup !!
    Je n'ai pas de base encore (juste mon hydratation) car moi ce que je recherche c matifier. Donc la poudre pourrait-elle faire l'affaire ? Autre question : je mets du fond de teint, dans ce cas là : la poudre je l'a met avant ou après ???
    Merci d'avance.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angélique,
      Bienvenue à toi!! Oui elle fera parfaitement l'affaire. Tu la met après ta crème hydratante (laisse la pénétrer au moins une minute) et donc avant ton fond de teint(elle est plus efficace dans ce cas j'ai l'impression) ou sinon après comme "poudre de teint"

      Supprimer
    2. Merci merci merci pour ta réponse si rapide !!!
      Je vais vraiment me laisser tenter par cette poudre je pense ! Marre de dégouliner du front et du dessus des lèvres :(...
      J'ai une transpiration excessive (pas odorante OUFFFF - super glam' hein ?! Lool) je vais même tester sur les autres endroits du corps ! Je te dirais ce qu'il en est :) !
      Et du coup ? Je t'embête encore... Penses-tu qu'une base de teint (genre Bobbi Brown) serait utile ou pas !?
      Bisouuuus !

      Supprimer
    3. Tu as énormément de base de teint (lissante, matifiante, cache pores) etc....à toi de voir ce que tu veux.
      D'ailleurs si tu cherches une très bonne base de teint (très) matifiante et pas chere tu as celle de kiko (8€) qui est équivalente à celle de true colors.

      Après la poudre d'alun a ce coté pas toujours pratique du fait de son aspect poudre mais c un bon matifiant.

      Lis ça : www.beautylicieuse.com/2011/03/mes-bases-de-teint-pour-un-teint.html

      Supprimer
  31. Merci encore :) !
    Je l'avais lu cet article effectivement. J'hésitais entre la True color et celle méga matifiante (pas facile facile à utiliser).
    Vu le prix, vais me laisser tenter par la Kiko, si elle serre un peu les pores aussi !! On peut aussi faire des retouches en cours de journée ?
    Donc hydratation (avec Belle à croquer pour moi - miel) base de teint et poudre pierre d'alun !!! Ça va le faire, je veux y croire :).

    RépondreSupprimer
  32. Mdrrrr... La True color et la dur à utiliser - c'est la même !
    Désolée :(

    RépondreSupprimer
  33. Coucou!
    Je viens de tomber sur cet article (il date mais bon^^) je pense que je vais tester la pierre (ou poudre si je la trouve) d'alun! Mais je voulais savoir si tu avais testé ou eu des échos de la base glamour shot de sampar? J'ai une peau mixte à grasse et c'est la seule base qui me permet de ne pas me transformer en boule à facette à la mi-journée, mais je ne sais pas si elle est top pour la peau à la longue ... Elle ne m'a pas donné de boutons (je l'utilise depuis 4 mois) mais je me demande si elle n'est pas trop "chimique"...
    En tous cas je vais essayer la poudre d'alun, ça doit être plus naturel. Reste à voir si les résultats sont aussi spectaculaires qu'avec la base de sampar!
    J'aime vraiment beaucoup ton blog que je suis très régulièrement, merci pour la qualité de tes articles et merci par avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep pour le glamour shot, testé et approuvé. Voir article (http://www.beautylicieuse.com/2011/01/et-si-sampar-avait-cree-le-soin-makeup.html)

      A vrai dire je les ai tous testé, le glamour shot eyes et le glamour mat shot aussi, le dernier né. Pour trouver les articles, tape le nom dans le moteur de recherche dans la bannière à droite

      Supprimer