Le nuancier des sourcils

Par Beautylicieuse | le 23 juillet 2013

En lisant mon livre make-up Bobbi Brown “Leçon de Maquillage”, je suis tombée sur un schéma super bien fait et expliqué (voir image ci dessous)…et je me suis dit que ça pouvait forcément vous intéresser notamment si vous changez de couleur de cheveux assez souvent. En effet, il faut savoir que chaque couleur de cheveux correspond à une couleur de sourcils définie pour une totale harmonie du visage.

Qui n’a jamais croisé une femme blonde platine avec des sourcils hyper foncés ? C’est une question de goût, vous me direz ! Perso, j’adhère pas vraiment mais bon…

Faut savoir que la coloration ou décoloration des sourcils n’est pas toujours une obligation (quoique pour la blonde platine brune de naissance, un peu quand même) tant que vous avez le fard et/ou crayon de la bonne couleur.



Quelle est votre couleur de cheveux ?? Et celle de vos sourcils ?? Etes vous d’accord avec ce schéma ??
Plus d’actus et exclus beauté sur la page fan Facebook (rejoignez nous!)

beauté, blog beauté, makeup, sourcils
15 commentaires

15 Responses to “Le nuancier des sourcils”

  1. Bof je trouve ça un peu simpliste, il faut aussi tenir compte de la carnation etc, et le nuancier de couleur de cheveux est assez limité ^^ Il manque le kaki pour les sourcils qui correspond aux cheveux blonds foncés souvent.
    Et puis après comme tu dis c'est une question de goût 🙂

  2. Bien pratique ce nuancier ! Merci pour le tuyau 🙂

  3. Jeanne O. dit :

    Personnellement je ne suis pas d'accord. Je suis blonde de naissance mais mes sourcils sont devenu noir de jais avec le temps et mes cheveux châtains très clair / blond foncé. Je trouve que ce contraste donne du caractère au visage, et pour être passée par toute les couleurs de cheveux (sauf les couleurs non naturelles: bleu, vert, à part le rouge vif) du moment que la ligne de sourcil est belle, le visage reste harmonieux. D'ailleurs pour les personnes, comme moi, qui souhaite passer ou repasser au blond mais qui ont les sourcils foncés, il est conseillé de laisser les sourcils tel quel pour que le visage ai plus de personnalité.

    Voilà 🙂 mais après cela n'engage que moi ^^

  4. Naturellement j'ai les cheveux brun foncé et les sourcils brun foncé voire noir donc je dois etre déréglée xD

  5. Beautytime dit :

    Hello ! j'ai moi aussi ce livre qui est assez complet! et encoe 10 autres que je vais analyser et decortiquer dans mon blog! de nombreux articles seront à venir dans les prochains jours! Mes sources seront indiquées, si cela t'intéresse 🙂 tu peux passer http://momentforbeauty.blogspot.be

    Merci , chouette blog, bonne continuation!

  6. J'avais déjà repéré ce schéma aussi et je suis plus vers du sable pour des cheveux colorées blonds, mais il faut absolument que je trouve de quoi faire une bonne teinture de sourcils, mais j'ai un peu peur de sauter le pas !

  7. Anonyme dit :

    Hem…j'avoue que j'ai pas compris comment ça marche ce schéma, elle est où la couleur des sourcils ? ^^'

  8. Anonyme dit :

    Très intéressant car je trouve qu'il y a un gros manque d'information sur ce sujet !
    Personnellement j'ai toujours voulu me les teindre d'une couleur + claire, car je suis brune très foncée et mes sourcils sont carrément noir et épais.
    As-tu des infos à donner concernant les modes de teinture possible pour les sourcils trop foncés, j'aimerais passé à un brun clair et je ne pense pas que la solution la plus adapté soit de prendre une teinture pour cheveux ?

  9. Anonyme dit :

    look at Madonna or Marilyn Monroe- they were both platinum blondes (Madonna at some times) and they never had light eyebrows- dark, almost black instead and it looked good!