Rechercher

Le Plopping, technique miracle pour sécher et redéfinir ses boucles !

cheveux bouclés plopping

Et si je vous disais que j’ai une technique miracle pour sécher, redéfinir les boucles et assouplir la chevelure de manière incroyable sans le moindre produit particulier ni accessoire chauffant, allez-vous me croire ?? Cette astuce/technique dingue c’est le Plopping…et of course, je vous explique tout 🙂 À noter que cette technique conviendra parfaitement aux cheveux frisés, bouclés, crépus ou encore ondulés.

Etape 1 : Après avoir rincer votre après shampooing ou masque, essorez à peine vos cheveux . Mettez la tête en avant, secouez légèrement la chevelure pour que les boucles se forment d’elles-même et imprégnez-la de votre spray soin ou rebouclant.

Etape 2 : Prenez une serviette en microfibre ou un tee-shirt entièrement en coton et posez-la à plat sur une surface plane, puis déposez délicatement vos cheveux au centre de la serviette (cette technique permet de respecter le sens des ondulations naturelles). Rabattre la serviette sur l’arrière de la tête en toute délicatesse

plopping
Image @buzzfeed

Etape 3 : Torsadez les deux bouts de la serviette et attachez les derrière la tête avec un élastique

Etape 4 : Attendez quelques heures avant de défaire la serviette – ou si vous êtes pressée, passez le séchoir à travers la serviette/le t.shirt puis admirez le résultat ! Vous avez des boucles sublimes et vos cheveux sont d’une douceur inouie


Connaissiez-vous cette technique ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

41 réponses

  1. J'utilise cette technique depuis plusieurs mois maintenant et c'est vrai que c'est vraiment cool, personnellement j'ai les cheveux ondulées qui ont du mal à le rester après le séchage mais avec cette technique je garde un wavy surfeuse que j'adore!

  2. ça semble super, je vais tester, mais dans l'article, il est dit qu'il faut tout de même un spray soin ou rebouclant; donc ce n'est pas sans produit du tout; mais ça limite la quantité de produits à utiliser, c'est clair et c'est déjà bien; merci pour cet article; encore une fois, je suis intéressée; bravo

  3. C'est dommage j'ai les cheveux aux épaules donc ils sont encore lisses mais quand ils sont plus ou moins long ils ondulent donc ce sera a tester quand les jolis cheveux reviendront long ! :).

  4. Il faut que j'attende qu'ils soient plus longs, je viens de les couper 🙁 j'avais de longues boucles, mais avec des frissotis je ne savais plus quoi utiliser

  5. J'avais essayé il y a quelques temps (1ou 2ans ) mais les cheveux mettent très longtemps à sécher (même la nuit suffit à peine et c'est pas confortable ) et si il ne sont pas totalement sec ca ne tient pas /frisotis , du coup ma technique pour avoir de magnifiques boucles , c'est de rouler autour d'un très gros bandeau mes cheveux presque sec après ma douche le soir et le matin il sont sublimes !

  6. Je fais presque la même technique et elle est très efficace. J'ai les cheveux bouclés et qui m'arrivent un peu plus loin que le milieu du dos. Du coup pour encore + leurs donner de bouclettes, je me les démêlent et les brossent la veille et le lendemain soir avant de me coucher je fais cette technique sans les brosser(essentiel le brossage casse les boucles) et je met une huile de soin quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp