• La pesée quotidienne, le secret pour garder la ligne ?

    se-peser-tous-les-jours

    Souvenez-vous, il y a quelques mois…j’écrivais cet article « Doit-on se peser au quotidien ? » et je vous y expliquais que j’avais arrêté de me peser au quotidien car cela influait forcément sur mon humeur et je trouvais que c’était une belle connerie. Figurez-vous qu’il y a quelques jours, je discutais avec un chirurgien esthétique très réputé (beaucoup de stars lui doivent leur jolie bouille et body) et selon lui…absolument pas ! Je ne vous dis pas comment je suis tombée des nues.

    Il m’expliquait que le meilleur moyen de garder la ligne était bel et bien de se peser tous les jours, le matin et à jeun dans la même tenue. C’est ce qu’il conseille à toutes ces patientes qui « veulent faire attention« . Il m’expliquait que le fait de se peser au quotidien permet de réagir rapidement si l’on avait abusé des bonnes choses et surtout cela mettait une certaine « pression » (ce n’est pas vraiment le mot mais je ne trouve pas) pour faire gaffe tout au long de la journée tout en se faisant plaisir mais en régulant si besoin est…

    Voici donc une semaine que je teste le truc, bah écoutez on dirait que ça marche…car c’est sûr que j’ai beaucoup plus de mal à m’enfiler du très gras le soir quand je sais que demain, il faut passer sur la foutue balance. Pour être totalement honnête, je pense que je vais faire ça encore quelques mois (je veux encore perdre 5/6 kilos) puis je passerai à une fois par semaine car hors de question de devenir esclave de la balance.

    D’ailleurs, il m’a conseillée de prendre une balance Impédancemètre qui mesure la masse graisseuse, musculaire, osseuse, le nombre de calories journalier selon le poids/l’âge….car on peut « grossir » sur la balance tout en ayant minci (si vous avez gagné du muscle par exemple). J’en ai trouvé une topissimme chez Amazon qui est très design, hyper efficace, facile à utiliser et à petit prix. Je vous la recommande ! Avant que je n’oublie, à ce qu’il paraît « Grossir, c’est dans la tête » !!!!


    Pour ou contre la pesée quotidienne ??


    0 commentaire

    No Responses to “La pesée quotidienne, le secret pour garder la ligne ?”

    1. Jennie dit :

      Perso je suis totalement contre.
      Se peser tous les jours, non seulement c’est une addiction mais en plus c’est extremement dangereux car pour moi c’est un premier par vers une TCA. Les personnes qui font ça (parce qu’il n’y a pas que les femmes, loin de là) le font sans aucun cadre médical, et souvent sans connaissances réelles en diététique et des effets de certains aliments et de certaines pratiques sur leur corps.
      De par nos cycles menstruels, notre âge ou notre état de santé, notre corps n’est pas « fait » pour peser exactement le même poids chaque matin. Je dis pas que prendre 3 kgs d’un jour sur l’autre est bien mais y’a des moments ou le corps a besoin de stocker et c’est normal. Arrêter de manger ou se focaliser sur les 500 grammes choppés la veille, ça n’aide pas à vivre sainement et sereinement t selon moi. C’est juste s’enfermer un peu plus dans cette phobie du kilo en trop qui détruit tant de personnes.
      Je pense qu’il faudrait arrêter de donner autant de place a cet objet et plutôt montrer aux gens qu’en ayant un mode de vie sain et en ecoutant son corps, on a plus besoin de se peser tout le temps pour savoir si on grossit, on maigrit ou qu’on a pris du muscle parce qu’on s’est remis aux squats…

    2. Nekobeauty dit :

      Bonjour, alors pour moi la pesée quotidienne c’est impossible ! J’essaie de faire attention à ce que je mange au quotidien mais il y a des jours où je me fais plaisir plus que d’autres et je n’ai pas envie d’avoir des remords le lendemain en voyant que j’ai pris du poids. Je me suis mise au sport récemment, pour mon bien-être physique mais aussi pour essayer de perdre un peu de poids et pour le moment je suis assez fière du résultat. Cependant, le moment où je dois monter sur la balance reste pour moi un vrai calvaire, probablement dû au fait qu’on a des super mannequins qui sont mieux faites tous les jours dans les magazines et dans la pub, on ne peut pas rivaliser et ce n’est pas le but mais la société d’aujourd’hui fait que j’ai encore du mal à être à l’aise et surtout à parler de mon poids.
      Bon courage pour ton expérience !

    3. @Nekobeauty : Je peux comprendre ! Après c’est une astuce, rien n’oblige pas à la suivre mais je comprends totalement ton point de vue

    4. nadine dit :

      J’ai toujours été maigre, et après avoir été opérée de la thyroïde j’ai pris quelques kilos, j’étais contente j’avais enfin des formes ! Et puis à 45 ans j’ai arrêté de fumer et la ménopause s’est installée, résultat 10 kg supplémentaires. Là j’étais moins ravie !
      Oui je me pèse tous les matins à jeun’ et je fais super attention car mon objectif m’obsède mais c’est très efficace, on perd du poids.

    5. J’imagine que cette « pression » peut avoir de bons côtés 🙂

    6. Asiatange dit :

      Bonjour,

      Moi personnellement je me suis toujours pesée tous les jours et le matin à jeun. Et je régule effectivement selon ce que j’ai pu prendre en une journée. J’ai accouchée mi mars d’un bebe du coup j’ai des kilos de grossesse à perdre et ces kilos me rendent parfois de mauvaise humeurs. Tous le monde me dit qu’il faut du temps pour les perdre. Je ne m’aime pas trop avec mes 5 kilos à perdre. (Sachant que j’avais pris 17kilos en fin de grossesse). Les gens me disent que j’ai deja récupérer ma ligne. Mais je ne Trouves pas! Sûrement que c’est dans la tete ce mal etre. Je souhaite perdre vite ces kilos afin de reprendre le sport afin de me
      Muscler le corps. Et donc je voulais savoir qu’elle balance tu as achetée ? Car j’en cherchais une Cômme ca et pas trop cher.
      Merci pour cet article qui me conforte un peu sur ce que je fais deja pour perdre du poids.
      Bonne soirée

    7. Mimi Choux dit :

      Hello, effectivement, se peser tous les jours je le faisais et j ‘ai perdu des kg très vite et puis là la balance prend de la poussière, je ne l utilise presque plus, car tout simplement je sais quand j ai pris du poids car ma ceinture abdominale est un bon indicateur, grrrr
      Courage pour ta perte de poids
      biz

    Laisser un commentaire