La pesée quotidienne, le secret pour garder la ligne ?

Par Beautylicieuse | le 12 juillet 2016
se-peser-tous-les-jours

Souvenez-vous, il y a quelques mois…j’écrivais cet article « Doit-on se peser au quotidien ? » et je vous y expliquais que j’avais arrêté de me peser au quotidien car cela influait forcément sur mon humeur et je trouvais que c’était une belle connerie. Figurez-vous qu’il y a quelques jours, je discutais avec un chirurgien esthétique très réputé (beaucoup de stars lui doivent leur jolie bouille et body) et selon lui…absolument pas ! Je ne vous dis pas comment je suis tombée des nues.

Il m’expliquait que le meilleur moyen de garder la ligne était bel et bien de se peser tous les jours, le matin et à jeun dans la même tenue. C’est ce qu’il conseille à toutes ces patientes qui « veulent faire attention« . Il m’expliquait que le fait de se peser au quotidien permet de réagir rapidement si l’on avait abusé des bonnes choses et surtout cela mettait une certaine « pression » (ce n’est pas vraiment le mot mais je ne trouve pas) pour faire gaffe tout au long de la journée tout en se faisant plaisir mais en régulant si besoin est…

Voici donc une semaine que je teste le truc, bah écoutez on dirait que ça marche…car c’est sûr que j’ai beaucoup plus de mal à m’enfiler du très gras le soir quand je sais que demain, il faut passer sur la foutue balance. Pour être totalement honnête, je pense que je vais faire ça encore quelques mois (je veux encore perdre 5/6 kilos) puis je passerai à une fois par semaine car hors de question de devenir esclave de la balance.

A lire aussi:  Objectif Détox...et quelques kilos en moins!

D’ailleurs, il m’a conseillée de prendre une balance Impédancemètre qui mesure la masse graisseuse, musculaire, osseuse, le nombre de calories journalier selon le poids/l’âge….car on peut « grossir » sur la balance tout en ayant minci (si vous avez gagné du muscle par exemple). J’en ai trouvé une topissimme chez Amazon qui est très design, hyper efficace, facile à utiliser et à petit prix. Je vous la recommande ! Avant que je n’oublie, à ce qu’il paraît « Grossir, c’est dans la tête » !!!!


Pour ou contre la pesée quotidienne ??


beauté, minceur