Rechercher

CES 9 PRODUITS BEAUTÉ M’ONT CHOQUÉE EN 2025 (PARTIE 1)

meilleur produit beauté

En 2025, j’ai fait de sublimes découvertes beauté. Je pensais avoir tout vu côté beauté et pourtant… Certains produits ont réussi à me choquer cette année. Pour cette partie 1, on parlera makeup-soin, les parfums Noziglia qui bousculent les codes de la parfumerie ou encore de ces produits capillaires qui changent totalement la donne.

BLUSH SOFT FILTER OUD DIOR 

Une véritable pépite et cette teinte Oud qui est juste incroyable (la teinte hibiscus est folle aussi) ! Un blush aérien qui réveille le teint avec finesse. Belle Pigmentation, fini flouté et texture fouettée aérienne. Il est facile à travailler car modulable à l’infini, apporte une fraîcheur immédiate et a une super tenue. Dispo ici

LES GOUTTES DE TEINT VICTORIA BECKHAM BEAUTY ET SON PINCEAU BUFFER

Vous le savez déjà : c’est MON coup de coeur TEINT de l’année ! Un fond de teint-sérum fluide enrichi en TFC8®, léger, imperceptible qui fait une peau parfaite. Il fusionne avec la peau, l’illumine et offre un rendu net, naturel et parfaitement homogène. Il vaut chaque centime et je ne peux que vous conseiller de l’associer au pinceau Buffer 12 qui est idéal pour les textures crèmes et liquides. Pour votre première commande, vous avez -15% avec le code Hello15. Voici le lien direct

LES PARFUMS NOZIGLIA 

Noziglia été créée par Noémie Rocher, artiste-peintre qui rêvait de devenir nez. Le nom est un hommage à sa grand-mère italienne, et on sent immédiatement que chaque parfum est pensé comme une création à part entière. Même le flacon ressemble à une petite stèle, minimaliste, qu’on garde comme un objet d’art. 

Là où la parfumerie mise souvent sur la séduction facile, Noziglia fait l’inverse. Les notes ne cherchent pas à plaire : elles évoquent le travail d’une peintre avec ses matières, ses gestes et ses contrastes. Ce qui m’a bluffée, c’est l’audace des compositions, créées par de grands noms de la parfumerie : 

  • Noir d’Encre : Signé Annick Ménardo (à qui nous devons notamment Hypnotic Poison de Dior), ce duo iris–myrrhe profond, presque hypnotique, évoque l’encre de Chine : la matière fétiche de Noémie Rocher.

  • Expeau : Créé par Francis Kurkdjian (le nez derrière Baccarat Rouge 540 et Directeur de la Création Parfum pour Parfums Christian Dior), ce parfum mêle cèdre lacté, cacao d’enfance et vanille poudrée, puis le musc prend le dessus. Ça commence tendre, style “Poupée Corolle”, et ça finit en seconde peau ultra sensuelle. 

  • Mélancolie Euphorique : Imaginé par Françoise Caron (la créatrice de l’iconique Eau d’Orange Verte d’Hermès), ce parfum mêle bergamote, cassis et rose ottomane, avant de se poser sur un musc-cèdre très doux. Ça commence par une notre très lumineuse et finit en voile délicat sur la peau. J’en suis totalement dingue, c’est mon favori de la gamme. On me complimente à chaque fois que je le porte.

Noziglia a une approche artistique très loin des tendances “faciles”. C’est l’une des plus belles découvertes olfactives de ces dernières années (oui, j’ai triché car j’ai découvert la marque l’année dernière).  Si vous aimez les parfums qui provoquent une émotion et sortent des sentiers battus, le kit d’échantillons à 10€ est idéal pour découvrir les 3 créations, vous n’allez pas le regretter croyez-moi. Dispo ici

LE SHAMPOING SEC K18

Une vraie révélation ! Le meilleur shampooing sec de l’univers. Il rafraîchit, absorbe le sébum et redonne du volume sans effort. Et son gros plus ? Il est sans aérosol donc pas d’effet poudreux (sauf si vous en mettez trop) et sent super bon. Il est bluffant. Dispo ici à -25%

LE SÉRUM GOUTTES RÉPARATRICE CÉCRED 

Cécred, ma révélation capillaire de cette année et notamment ce sérum qui est un miracle en flacon. Best-seller de la marque, il s’en vend un toutes les 16 secondes, dans le monde. Il s’adresse à toute personne qui constate que ses cheveux semblent moins denses qu’avant, quelle qu’en soit la cause : variations hormonales, périodes de stress, traitements chimiques… ou tout simplement pour maintenir la bonne santé du cheveu au quotidien.

Le cocktail de peptides (protéines qui renforcent la fibre) et de biotine (vitamine B connue pour stimuler la kératine et fortifier les cheveux) agit sur la densité et la vitalité du cuir chevelu. À appliquer chaque jour sans rinçage. Il est miraculeux. Dispo sur le site de la marque.

L’ÉPONGE BYUR, 1000 FOIS MIEUX QUE LE BEAUTY BLENDER

J’ai acheté cette éponge chez Cosme (le célèbre sephora local japonais) en voyant plusieurs japonaises l’ajouter à leur panier. J’en ai pris deux, et je regrette encore de ne pas en avoir pris plus.

Moi, qui ai toujours détesté les éponges (je suis team pinceaux), je ne m’attendais pas à être convaincue. Elle a une texture ultra moelleuse (c’est un matériau en polyuréthane durable et extensible). Elle s’utilise à sec et dépose la matière (liquide, crème ou poudre…) de façon uniforme, sans traces et sans surcharge. J’adore l’effet naturel, lisse et aérien qu’il laisse. Vraiment impressionnée par cette petite éponge, qui coûte un peu moins de 3€ (500Y).

APRÈS-SHAMPOOING SANS RINÇAGE OLAPLEX

Cet après-shampooing sans rinçage est incroyable pour ne pas dire spectaculaire. Sa texture gel crème hydrate instantanément et scelle les pointes fourchues tout en protégeant de la chaleur jusqu’à 232 °C. Une pépite ! Idéal pour les cheveux secs ou déshydratés, il rend les cheveux brillants, doux et faciles à coiffer sans les alourdir. Un must have ! Dispo ici

meilleurs produits beauté 2025

BAUME POUR LES PIEDS KERSTIN FLORIAN

Ce baume étiqueté « Fuss Balm » (baume pieds) est bien plus que ça. C’est ma masseuse à Kyoto qui m’en a parlé, m’expliquant que c’était un incontournable pour elle depuis des années. C’est un soin capable de s’étendre à tout le corps.

À l’ouverture, un parfum subtil de menthe poivrée se fait sentir. Sur la peau, le baume fond doucement. Le menthol apporte une fraîcheur immédiate, un petit réveil pour les jambes fatiguées ou les muscles endoloris. Ensuite, il y a le romarin qui offre une sensation de propreté et de légèreté. Sans oublier, l’huile de pin entre autres qui détend les muscles endoloris, libérant les articulations. Dans la formule, on trouve aussi de la cardamome, lavande, clou de girofle …

Je l’applique partout : sur les jambes, les cuisses, le bas du dos, les épaules, la nuque. Il ne me quittera plus.

Connaissez-vous ces produits ? Qu’est ce que vous avez le plus envie de tester ?

Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE

Threads
WhatsApp
Facebook
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 réponses

  1. Bonjour Beauty ,
    j’adore tes articles clairs nets , mon soucis est que tout tes articles me donnent envie de tout acheter 😁🤪,
    Le blush Dior a l’air complètement fou il me le faut.
    Les gouttes de teint sont carrément bluffantes c ate changent la peau comme si tu avais le filtre parfait Instagram c’est magique
    Les parfums Noziglia je ne connais pas mais bien sûr je vais devoir prendre le kit de samples
    Le shampooing sec K18 me donnent très envie , a tester 😁
    Le sérum CECRED il me le faut 💖
    L’éponge Byur on peut s’en procurer s’il te plaît ?
    L’après shampooing Olaplex sans rinçage une petite surtout pour le rendu de coiffage
    Baume pour les pieds je t’en prie il faut que je puisse m’en procurer 🤔😉🤪😁🙏🏻❤️❤️

  2. je connais le Blush Dior ainsi que l’après shampoing sans rinçage d’Olaplex. je sens que mes petons seront encore plus mignons une fois qu’ils auront fait la connaissance du baume Kerstin 🥳☘️
    merci pour ce beau décryptage ❤️

  3. Les parfums Noziglia que j’ai eu la chance de tester, sont une belle découverte! Se sont des parfums puissants avec de belles notes qui tiennent bien sûr moi. Donc je valide! On m’a beaucoup parlé de l’après Shampooing sans rinçage de OLAPLEX, ça falloir que je le teste! Merci pour cet article!!!

  4. Coucou,
    J’ai le soin Olaplex. Je l’aime beaucoup. Ça me donne envie de connaître les autres produits de la marque.
    Je vais essayer le shampooing sec k18.
    Les autres produits de la liste me tentent aussi.

  5. Je suis tombée amoureuse du parfum Expeau grâce à toi, une vraie révélation. J’utilise aussi le K18 que j’adore. Et maintenant, tu me donnes terriblement envie de tester le fond de teint Victoria Beckham… Tes sélections sont toujours si pointues et inspirantes. Merci pour ces découvertes qui subliment nos routines ✨💛

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp