L’eyeliner pour les nulles (7 tutos + astuces)

Par Beautylicieuse | le 27 juin 2014

[Article publié pour la 1ère fois le 6/03/13] – Réactualisé le 13 décembre 2016 avec plusieurs tutos + astuces !

Le tracé d’eye-liner…ce geste makeup culte et indispensable pour un regard de biche à tomber !! Extrêmement féminin, il n’en est pas moins difficile à maîtriser. Voici quelques tutos photos pour apprivoiser la bête mais avant…

* Deux conseils qui peuvent faire toute la différence :
Pour ma part, je suis une adepte des eye-liners crème/gel. Mes trois favoris de tous les temps restent le Lasting Gel Eyeliner de Kiko, le liner Grandiose Lancome et le crayon Black Jack de Guerlain qui est aussi dingue, ultra noir et peut aussi servir de “1er trait”. Ce sont trois incroyables produits qui pour moi, sont inégalables mais rien ne vous empêche d’utiliser des feutres, crayon gras…c’est comme vous le sentez !

Deuxième point, si vous utilisez un liner en pot, il vous faut absolument trouver THE pinceau avec lequel vous vous sentez à l’aise. J’en ai testé une dizaine (pointe fine, biseauté, tordu…) et pour moi le best reste le Studio Line Eyes 760 Bdellium Tools, ce pinceau est une tuerie.Ultra précis grâce à sa tranche très fine, il est juste parfait. Ses poils synthétiques ne sont ni trop raides, ni trop rigides, un juste milieu qui permet une application très aisée et il coûte à peine 5€. A noter que même pour les sourcils c’est une tuerie.


-> 7 Tutos eye-liner pour les nulles
Ci dessous, 7 techniques pour maîtriser le liner à la perfection. A vous de choisir celle qui vous conviendra au mieux !!!
 
 
* Infos pratiques
Vous trouverez l’excellent Studio Line Eyes 760 Bdellium Tools sur le site IHERB où il est beaucoup moins cher (6€) qu’ailleurs. En plus avec le code ZIG570 (à mettre dans la case “apply coupon code” lors de la validation du panier ) bénéficiez jusqu’à -10$ de réduction.
Quelles sont vos astuces pour appliquer l’eye-liner ??

 

apprendre à mettre de l'eyeliner, astuces beauté, Bdellium Tools, blog beauté, exclusif, eye liner, eyeliner creme, kiko, pinceau pour eyeliner, Real Techniques
45 commentaires

45 Responses to “L’eyeliner pour les nulles (7 tutos + astuces)”

  1. Clara dit :

    Moi ça va je me débrouille plutôt pas mal ^_^ Le plus difficile c'est surtout de faire les 2 yeux identiques je trouve :b

    Bisous♥

  2. Zabouloum dit :

    Ma petite Beautylicieuse, cet article est tout simplement excellent avec les photos à l'appuis ! J'adore ton blog..Tu m'as fais connaître tout plein de produits que je surkiffe.

    Franchement, un grand merci. Je n'ai jamais pris le temps de te mettre un commentaire mais cet article tombe à point nommé!

    MERCiiii donc de nous rendre toujours plus belles!

    Bises d'Isa

  3. lilou9411 dit :

    C'est marrant mais je n'ai jamais essayé de faire mon trait eye liner au pinceau, ça doit être plus pratique, je ne sais pas. Moi je suis a l'ancienne méthode avec mon crayon noir sinon i.herb c'est le temple ce site, je commande sur ce site souvent.

  4. BlackMamba dit :

    Oh trop beaux les tutos! merci pour cette article beauty. La première photo est magnifique! Pour appliquer mon eye liner crème/gel soit je prends mon pinceau Louis Young LY31 ou le 210 de MAC. Depuis quelque mois, je suis addict au eye liner de "Rouge Baiser" c'est une tuerie, il est hyper glossy et le pinceau intégré est hyper précis. Je l'adore!

  5. adeline L dit :

    moi je procède de la meme manière que sur les tutos que tu as publié, je prolonge le trait en suivant la ligne de mes cils inférieur avec comme repère la pointe de mon sourcil et je rejoins le trait de la paupière sup!

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

  6. Liloo dit :

    L eye liner ou pour moi l art de foirer mon eye liner sur le deuxieme oeil quand le premier est parfait ou du moins presque… hihihi. Ce que ca m enerve quand je foire le deuxième … grrrrrrrr …. je reve d un appareil comme dans le film le 5 eme. Element pour se maquiller mais special eye liner….. lol. En tout cas avec ton article tu me donne envie de m y remettre

    • La perfection vient avec la pratique…Allez zou, va t'y remettre 😉

    • Liloo dit :

      Ce soir avant de sortir diner jme suis maquiller mais j avais pas la motive… et d jn coup aller hop j au voulu degainer le trait de liner mascara et hop me voila partie pour ce foutu trait de liner pfiouuuu la galere et bah pas du tout en 3 coup de pinceau et mon gel liner j ai fait ca et c etait juste impec… j y crois pas … jme suis rappeler d une photo tuto et un peu d assurance c est passer comme une lettre a la poste… merci de m avoir redonner envie de reprende le liner… a moi les yeux de pinup hihihihi

  7. Mama dit :

    L'eye-liner pour moi quoi hihi! J'ai tellement peur de rater mon tracé que je n'achète jamais d'eye-liner. Plutôt des crayons type khôl pour avoir un résultat potable.
    Je vais essayer avec tes astuces pour voir, tiens. Merci ma beauté. Des bises

  8. aude lilou dit :

    Merci pour cet article ! Bien pratique pour les pas doués de la vie comme moi

  9. Stéphanie K dit :

    Super cet article, moi qui ne suis pas douée en eye liner, en plus je viens de m'en acheter un de ce genre pour tester alors merci 🙂

    Bisous

  10. J'adore l'eyeliner. Depuis que j'ai découvert l'eyeliner crème, je ne peux plus m'en passer 🙂
    Personnellement, je recourbe mes cils avant d'appliquer l'eyeliner, je trouve la pose plus facile (et mes cils ne se mélange pas au produit.
    Bonne soirée

  11. Emy dit :

    Un très bon article 🙂 Merci pour tes conseils.
    Je pense essayer bientôt ce pinceau.
    Bisous,
    Emy

  12. Je ne peux pas sortir sans mon eye liner! Lol! C'est devenu une habitude depuis si longtemps pour moi, que je me sentirais nue si je n'en portais pas…! Bise ma beauté.

  13. Argantia dit :

    Merci pour vos conseils, je crois bien que je vais enfin me laisser tenter par un eyeliner 🙂

  14. Fluffy dit :

    Je kiffe ton tuto merci beaucoup ! Mon problème c'est que je n'ai pas la même forme d'oeil, car mon piercing à l'arcade a fait tomber ma paupière donc mes traits ne sont jamais symétrique :/

  15. Excellent toutes ces photos !
    C'est mon défi perso : réussir un joli tracé (ça je sais faire) mais le finir avec une virgule !
    Mais une makeup artist de MUFE m'a dit qu'avec la forme de mon oeil, il fallait faire un tracé assez exagéré pour un résultat visible…
    Mais j'y crois ! 😉
    Gros bisous !

  16. coucou
    j'en fais de plus en plus car je trouve que ça fait joli ^^
    mais le plus dur pour moi est de faire les 2 yeux de la même façon!!
    bizoux, cindy

  17. Jacky dit :

    Merci énormément pour cet article!
    ça aide vraiment! J'ai tellement de mal à bien faire les traits de liner et surtout symétrique.
    Ton article est génial
    Plein de bises

  18. soso v dit :

    merci pour ces tutos 🙂 perso j'utilise le 4ème mais je testerai le 5ème qui est super !
    belle soirée et bon week end

  19. Moi aussi depuis que j'ai testé m'eye liner en gel je ne peux plus m'en passer!!!! Mon problème : l'œil de biche arffff j'ai beau regarder tutos sur tutos avec différentes méthodes (scotch, carte de crédit et j'en passe..) rien n'y fait. Merci pour ce beau tuto

  20. Ibtissem dit :

    Hello 🙂

    Merci pour toutes ces astuces dont je vais m'inspirer pour enfin réussir à appliquer l'eye liner correctement 🙂

  21. Merci pour tous ces tutos! Et merci pour tes conseils!
    Parfois j'en fais des parfaits des traits… parfois c'est la cata T.T (en + je suis ultra perfectionniste et je ne me fais que ça pour le boulot) brrrrrr

    xx

  22. Naty27 dit :

    Je vais m'essayer à me faire des beaux yeux de biche en suivant vos conseils avec ces belles photos, merci

  23. Coucou !! Jai une petite questions…. Je m'en mets quotidiennement mais comme tout le monde mon défi est d'arriver à avoir les deux yeux identiques ; me conseillerais tu de faire d'abord un œil entier puis le second ou de faire d'abord le premier trait sur l'un puis sur l'autre & ainsi de suite étape par étape ? (Jespere m'être bien exprimée xD ) merci d'avance pour ta réponse 🙂

  24. Coucou !! Jai une petite questions…. Je m'en mets quotidiennement mais comme tout le monde mon défi est d'arriver à avoir les deux yeux identiques ; me conseillerais tu de faire d'abord un œil entier puis le second ou de faire d'abord le premier trait sur l'un puis sur l'autre & ainsi de suite étape par étape ? (Jespere m'être bien exprimée xD ) merci d'avance pour ta réponse 🙂

  25. Coco_des_Iles dit :

    Bonsoir Beautylicieuse,
    Il y a un peu plus d’un mois je vais dans mon petit coin makeup comme j’avais une furieuse envie de faire mon eye-liner au pinceau et là… HORREUR! Mon gel liner est sec, ARCHI-sec. Du coup, je jette ce beau petit monde et me dis que malheureusement je ne trouverais jamais chaussure à mon pied en matière d’eyeliner.
    Et voilà que je tombe sur ton article!
    Donc en allant faire mes derniers achats de Noël cet après-midi, je passe chez Kiko et j’en profite pour acheter le fameux liner dont tu parles.
    En rentrant à la maison, je me dis que le pinceau bdellium dont tu fais l’éloge ne m’est pas inconnu et là… BINGO BANCO! Je farfouille dans l’un de mes tiroirs et je découvre que je possède le 760 dont tu parles.
    Je m’empresse donc d’ouvrir mon pot de gel liner fraîchement acheté et m’arme de mon 760. C’est parti pour un trait de liner parfaitement noir et merveilleusement dessiné! Je suis conquise par ce duo et je sens que je vais prendre de nouveau plaisir à tracer mon trait de liner. Merci!