10 manières insolites d'utiliser l'huile de coco au quotidien

10 manière insolites d’utiliser l’huile de coco dans votre routine beauté

huile-de-coco-astuces

C’est le produit à avoir dans sa salle de bain. Je ne jure que par lui et pour bien des choses, pas seulement que pour mes cheveux (je ne pourrai plus vivre sans). Beaucoup de stars comme Angelina Jolie, Emma Stone, Poppy Delevingne ou encore Miranda Kerr en sont adeptes. Et pour cause, l’huile de coco permet de faire toutes sortes de choses. Listons quelques unes de ces utilisations insolites ou pas, que je vous recommande absolument !


* L’huile de coco comme démaquillant
Massez un peu d’huile de coco sur votre visage, laissez agir pendant une minute (l’idéal est de masser durant cette minute) et rincez à l’eau claire. L’huile enlève même le maquillage le plus résistant et la peau est très très douce.

* L’huile de coco comme dentifrice pour blanchir les dents
Mélangez un peu d’huile de coco avec du bicarbonate de soude pour un dentifrice naturel qui vous donnera un sourire éclatant. L’huile de coco est un excellent anti-bactérien, de ce fait, elle permet d’éliminer la plaque dentaire et donc d’éviter les caries. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, si le goût mentholé vous manque. Une à deux fois par semaine maximum

* L’huile de coco comme baume à lèvres
En appliquant de l’huile de coco sur vos lèvres, elle les rendra plus douces, et enlèvera toutes les petites gerçures.

* L’huile de coco comme hydratant
Au lieu de se ruiner dans des tas de crèmes, sachez que l’huile de coco fait aussi bien le travail. Elle hydrate et nourrit votre peau parfaitement et en plus tout est naturel. Elle est aussi très efficace sur les peaux sensibles dont elle saura calmer les irritations.

* L’huile de coco comme anti-âge
Grâce aux antioxydants présents naturellement dans sa composition, elle redonne de l’élasticité et ralentit le processus de vieillissement. Pensez à en appliquer surtout sur le contour des yeux mais à petit dose hein.

* L’huile de coco pour ramollir les cuticules 
En plus de rendre vos ongles plus forts et brillants, l’huile de coco permet de ramollir les cuticules.

* L’huile de coco comme déodorant
L’acide laurique présent dans l’huile de coco peut aider à tuer les bactéries qui causent la mauvaise odeur liée à la transpiration. Attention, cela n’arrête pas la transpiration, l’huile permet seulement de masquer les odeurs.

* L’huile de coco pour préparer l’épilation
L’huile de coco est un hydratant naturel. Elle peut être très efficace pour les peaux sensibles.“, dit Dr. Ostad. “Ma suggestion serait de prendre de l’huile de coco biologique extra vierge, et de toujours tester le produit sur une petite partie de la peau avant de l’utiliser, afin de vous assurez que vous n’y êtes pas allergique. Surtout si vous allez l’appliquez sur ou près de votre partie génitale.”

* L’huile de coco comme crème à raser
Vous obtiendrez un rasage en douceur, en évitant le feu du rasoir, simplement en mélangeant de l’huile de coco, du beurre de karité et de l’huile de jojoba.

* L’huile de coco comme soin hydratant/nourrissant pour cheveux secs
Si vous avez les cheveux secs, testez cette astuce miracle qui a sauvé mes cheveux. En bain d’huile (toute la nuit ou une heure avant le shampooing), ça fait des miracles. J’en applique aussi tous les soirs avant de dormir pour des cheveux souples et brillants. Lisez cet article

–> Où trouver la véritable Huile de Coco
Je vous conseille absolument l’Huile de Coco Khadi (12,50€ chez Amazon) qui est une originale, 100% huile de coco et qui reste ma favorite

 
Avez-vous d’autres astuces ? 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. ben dis donc que du benefice avec l huile de coco, l astuce des dents blanches,cela ma beaucoup plus j avoue, et pour les cheveux secs aussi sa doit etre redoutable
    Sinon sans passez par amazon, tu n a pas un autre site qui en propose, si possible?
    biz

  2. Moi qui suis une débutante des soins naturels, je ne suis pas déçue!
    J'utilise l'huile de jojoba comme démaquillant et j'en suis dingue donc je vais me laisser tenter par cette huile de coco 🙂

    Xo. T.

  3. J'en ai acheté un pot cet été, en magasin bio, et je m'en sers pour les pointes séches. Je le laisse poser sur mes cheveux toute la nuit.
    Mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser comme dentifrice.

  4. Je l'utilise en démaquillant, en hydratant, en soin cheveux, il y en a dans mon deo (schmidt's, bien efficace !) et je compte bien tenter le dentifrice… Elle est géniale cette huile ! Ma petite astuce, quand je l'applique sur le visage, pour ne pas rester grasse trop longtemps, je met après l'huile une noisette de gel d'aloe vera, qui va faire penetrer l'huile beaucoup plus vite!(5 minutes à peine)

  5. Super article qui donne vraiment envie d'essayer cette huile!
    Je crois que j'en ai trouvé une pas mal mais est-ce que c'est normal qu'elle soit sous forme solide? Comment je l'utilise pour les cheveux…?

  6. C’est exactement à ça que je pensais en répondant à ton sondage en insta story ! Je l’utilise aussi pour mes gommages maison autant te dire que le résultat est top aussi !!
    Sinon moi je l’ai acheté en magasin bio (non sur une île OK mais je pense que ça se trouve aussi ici en métropole)

    -Elsa🌸

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut