10 manières insolites de ranger son makeup (et autres…) qui vont vous changer la vie !


* Article paru le 16 juillet 2014 – Réactualisé le 26 novembre 2017

Une amie m’a envoyé le lien d’un article hyper intéressant du site Cosmo US. La journaliste y propose 24 manières insolites de ranger son makeup ! J’en ai sélectionné 10 que je trouve tout simplement génialissimes. Les voici…

  • Vous vous emmêlez les pinceaux ?? Prenez un vase, remplissez-le de perles ou grains de café/sables et plantez-y vos pinceaux
  • Utilisez une étagère à épices pour ranger vos parfums
  • Pour plus de place, rangez vos lisseurs/boucleurs dans un joli porte-revues
ranger son fer à lisser
  • Gagnez de la place en rangeant vos laques/mousses/shampooings secs dans un casier à bouteilles
  • Pour vos nombreuses palettes, utilisez un organisateur de bureau
  • Le bac à glaçons sera fort utile pour vos fards à paupières individuels
  • Une bougie en fin de vie ?? Utilisez le verre pour y ranger coton-tiges ou cotons 
ranger son maquillage
  • Envie de montrer vos plus beaux gloss/ral ?? Posez les sur un peésentoir à gâteaux !!
  • Pour ne plus perdre vos élastiques, mettez-les sur une belle bouteille de vin ou champagne
  • A quoi d’autre peut bien servir une boîte à biscuits ?? A y ranger ses beaux vernis bien sûr !
rangement maquillage
Et vous comment rangez-vous vos makeup ?? Je veux tout savoir, les sites/magasins où vous vous procurez rangements makeup, les trucs que vous détournez…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

74 réponses

  1. hello my beauty,sympa cette article,la boite a biscuit c'est fait,j'utilise mes pots vide de yankee candles pour mettre mes pinceaux,mes mascara,mes crayouns et autres.j'ai fabriquer 1 grandes boites pour ranger mes palettes avec les boits de chez sephora et celles d'estee lauder.j'ai le rangement rotatif blanc de lori greiner que j ai acheter sur le site qvc.uk mais je crois qu'il est sold out.les rangement quiq sont dans ma chambre viennent de leclerc et la foire fouille,il y a touts les formes et toutes les tailles.Mais le must je vient de me commander des rangement au usa,sur le site byalegory,c 'est une tuerie,il y a plusieurs couleurs,blanc,transparent,rose,noir.De plus il ne sont pas cher.
    Jai pris un organisateur en acrylique de rouges a levres,un de rangement pour blush et ou msf mac par exemple et un rangement pour les gloss.Ces produits sont disponible a l'international sur ebay ou amazon,vendeur byalegory.Et aussi quelques rangement trouver dans lezs magasins hema.

  2. Ton article est vraiment sympa, il y a de très bonnes idées. J'en connaissais certaines, mais d'autres m'étaient totalement inconnues, le coup du bac à glaçon, c'est juste le top! Bravo, je vais réutiliser tout ça! =) Pour ma part, je range mon makeup dans les petits tiroir (qui vont avec la psychée de ma coiffeuse) ou j'ai mis des séparations en carton pour ranger mes produits teint d'un côté et mes produits hydratant et soin de l'autre. Une autre partie de mon maquillage est rangé dans des petits rangements en acrylique (soi les RAL, sois d'autre produit dans les rangements pourvus de tiroir). Sur ma coiffeuse il y a aussi mes palettes de neutre favorites du moment et mes pinceaux (dans deux petits pot à peau de fleur en poterie que j'ai "emprunté" à ma mère. Enfin, dans les tiroirs de ma coiffeuse, je garde des boites en cartons pour séparer les produits par catégorie (palettes et produits joue et bonne mine). Voilou, tu sais tout!

  3. J'ai pas des tonnes de maquillage, l'essentiel rentre dans une petite trousse ^^
    J'ai toujours un rouge à lèvres dans ma poche, ou dans une pochette accessible dans mon sac, parce que j'aime bien en remettre 😛
    Les vernis, j'en ai trop pour les ranger dans des petits pots ! Ils sont tous alignés, par marque et par couleur sur mon bureau, sinon j'en deviens malade x)
    Je prend note pour les coton-tige, ça fait propre, et c'est plus pratique que les boites en plastique.

  4. coucou
    merci pour ton article, toute ses idées sont tout simplement géniale, et je trouve que cela fait très jolie en plus, j'aime bien le pot à vernis je pence que je vais m'en procurer un ou deux pour egayer ma salle de bain 🙂 j'espere que ton dos ca va 🙁 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  5. L'idée de la boîte à biscuits pour les vernis me plaît bien.
    Je range mes maquillages dans des boîtes cadeau Séphora et dans le bloc Buster d'Estée Lauder que j'ai vidé au part avant.

  6. Sympa comme idées même si certaines prennent un peu de place ^^
    Je range mon maquillage comme bcp je pense dans des boites acryliques transparentes à 3 tiroirs, idem pour les ràl, j'ai des supports de 20 emplacements à peu près + une ràl-thèque faite avec une grand range couvert que j'ai accroché au mur et sinon je range la plupart de mon bazar dans un petite commode à tiroirs en pin trouvé au rayon organisation du garage chez Leroy Merlin ^^ et pour mes vernis bien c'est le meuble de bureau Helmer de chez Ikea et sinon je recupère mes pots de bougie style Yankee Candle pour ranger mes gloss et pinceaux

  7. j'aime bien la boite à gâteaux !
    J'utilise des vases pour des vernis, et des jardinières pour des palettes 🙂
    je pense peut-etre rajouter quelques petites choses avec ton article !
    Bonne soirée

  8. Ça donne de bonnes idées!!!! 🙂
    Perso, mes pinceaux sont dans un anciens pot de confiture dans lequel j'ai mis quelques perles roses au fond,
    mes shampoing et autres soins cheveux sont sur un plateau tournant rond en bois et tout mes soins visages dans les jolies boites de coffrets beauté que j'ai reçu pour noël dernier! Je recycle un max!!!!! 🙂

  9. Super article ! Top toutes ces inspirations de rangement !
    Mention spéciale pour la bonbonnière et le présentoir à gâteaux (trop beau ) !
    Pour les contons tiges, je le fais déjà et aussi un pot pour mes cotons à démaquiller 😉

    Sinon, je me sers de pas mal de beauty box pour ranger mon makeup par segment (teint/yeux/lèvres) mais aussi mes miniatures et vernis !

    Gros bisous!

  10. Pour mes précieux pinceaux, j'ai rempli des petits vases rectangulaires avec des granulés de rembourrage (latex???) pour peluches. C'est top car celà n'abîme pas les manches! Ca coûte une blinde mais comme c'est lavable, ça dure aussi une blinde. Ca s'appelle "Granulex soft" et c'est fabriqu" par Glorex, une entreprise Suisse. On en trouve facilement sur le net.

  11. Mon dieu que de bonnes idées à piquer! Moi qui rentre dans une phase de redécoration de mon appart, ça va être l'occasion d'en essayer certaines je pense!
    Merci pour le partage =)
    Bisous
    Amélie

  12. c'est sympa ces idées, et très esthétique.Je mets un bémol pour le rangement des fers à lisser, notamment pour l'enroulement des cordons d'alimentation autour des manches. Je l'ai fait avec deux lisseurs de marques différentes pour gagner de la place et tous les deux ont fini par avoir un faux contact. D'ailleurs il est indiqué dans plusieurs notices de fers à lisser qu'il ne faut pas enrouler le cordon d'alimentation autour du lisseur pour éviter de l'endommager.

  13. Je crois que ce que je préfère c'est ta façon de ranger tes fers à lisser/boucler mais je viens de lire le commentaire de Fetoune qui précise qu'il était préférable de NE PAS enrouler les cordons (je n'en avais aucune idée!) du coup j'hésite… Merci en tout cas pour cet article et toutes tes idées originales !

  14. Coucou,
    Mes préférés : le présentoir à gateaux et la boite à biscuits. Pas goutmande la fille déjà !
    Perso dans ma vanity room, je suis plus dans les boites fermées, les organisateurs de tiroirs car je ne veux pas que mes merveilles prennent la poussière !

  15. Moi je range mon make up de tous les jours dans une boîte sephora posée sur mon bureau. Dans la boîte il y a deux pots en verre dans lesquels il y a mes crayons, mascaras… Et un où il y a mes correcteurs. Mes pinceaux sont dans des cache-pot ikea. Et j’ai un rangement en acrylique (trouvé chez Carrefour) avec un pot en verre pour mes produits lèvres

  16. J’avoue que c’est un article que j’ai souvent lu et relu en mode sous-marin.
    Ca m’a servi pour les tiges cotons et les vernis.
    J’ai recemmment changé la boîte à biscuits pour une autre boîte plus grande.
    Je range mon makeup dans des petites boîtes aux qu’elles je donne une seconde vie; le tout disposé dans les tiroirs de ma coiffeuse.

  17. Merci infiniment pour cet article. Personnellement j’utilise l’astuce pour ranger les lisseurs et j’utilise aussi l’astuce pour les vernis ???? c super sympa et ça facilite la tache lorsqu’on cherche un produit.
    Et ça permet d’avoir un peu plus d’espace libre

Mes recommandations
13 produits peu connus à tester absolument !

13 produits de beauté peu connus à tester absolument !

À découvrir, ces 13 produits peu connus mais de véritables pépites. Au programme des produits corps, cheveux, visage dont un masque miraculeux pour les cernes, une serviette visage comme vous n’en avez jamais testé mais aussi des produits maquillage qui ne ressemblent à aucun autre sans oublier ces produits “art de vivre” pour la lingerie, le sommeil dont je ne saurai plus me passer, une fois de plus. 13 pépites qui changeront votre quotidien !

boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut