#2 – Ces astuces beauté qui me changent la vie au quotidien (spécial make-up)

Parce que la beauty addict que je suis est toujours à la recherche de trucs et astuces et parce qu’aussi le premier opus (lire ici) vous a vachement plu…voici d’autres astuces beauté (spécial maquillage) qui vont vous faciliter la vie et vous rendre encore plus canon !

Maquillage – Teint
Usez et abusez des embellisseurs de teint pour réveiller teints ternes et fatigués. Au choix, mélanger avec le fond de teint pour un effet subtil ou appliquer sur les endroits stratégiques (pommettes, menton, arête du nez) qui attirent la lumière

* Vous hésitez entre deux teintes de fond de teint ?? Tracez sur la joue, une ligne de chaque teinte puis fondez. La bonne est celle qui se fond complètement à la carnation. Astuce qui vient de mon livre de maquillage Bobbi brown

* Pour les peaux mixtes à (très) grasses, voici une astuce qui vous comblera ! Lorsque que vous vous maquillez, mettez en grande quantité de la poudre libre sur les zones qui brillent. Laisser poser durant 10 min voire plus, le temps de faire vos yeux…La peau aura absorbée une bonne partie et le restant, tamponnez délicatement avec une houppette.

Résultat : Longue tenue du maquillage, teint velouté et matifié au max. Vous comprenez maintenant, pourquoi je suis accro à la poudre libre !

Maquillage – Yeux
Du mal pour appliquer un trait d’eye-liner parfait ? J’ai la solution (je ne sais plus d’où je la tiens, mais ça marche du feu de DIEU). Donc, appliquez au ras des cils une ombre foncée à l’aide d’un pinceau eyeliner puis par dessus, repasser avec un eye liner liquide ou gel pour plus d’intensité. Rapide et parfait !

* Pour des cils hyper glam comprenez longs et volumineux, étaler une première couche de mascara sur le dessus de la frange des cils suivi d’une autre couche sur le dessous des cils. Ainsi les cils sont complètement enrobés. Admirez le résultat, c’est juste waouh !

* Avant de vous épiler les sourcils, appliquez de la vaseline et laissez poser quelques minutes…ça endormira la peau et donc moins de douleur !

* Astuce primordiale et pourtant souvent zappée…il faut toujours mettre une crème contour des yeux avant son anti-cernes/correcteur. Pourquoi ? Pour hydrater cette zone très fine, mais aussi et surtout pour ça tienne plus longtemps et ne fasse pas “pâteux”

Maquillage – Lèvres
* Vos lèvres sont pigmentées et la couleur du rouge à lèvres n’est jamais fidèle au raisin ? L’astuce, mettez du fond de teint et de la poudre sur vos lèvres pour en neutraliser la couleur. De plus, cela optimisera grandement la tenue. Vous pouvez aussi poudrer à nouveau par dessus le gloss/ral pour une tenue extrême.

Maquillage – Ongles
 * Pour le faire tenir plus longtemps ou pour le raviver, appliquez votre sèche vite/top coat une seconde fois, deux jours après la pose. Il sera encore plus brillant et tiendra plus longtemps.

Soin Minceur
* Pour optimiser les actifs de votre soin minceur, mettez par dessus un film plastique et rajoutez un short minceur /legging. Non seulement ça marche vraiment (à condition de faire un peu de sport hein) mais en plus, ça fait la peau douuuce mais en plus

Relire mon premier article sur mes astuces beauté (soin, make-up, cheveux…)


Dîtes les filles, vous avez d’autres astuces à partager avec nous ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

26 réponses

  1. Il est juste GENIAL cet article, je suis comblée !!!
    Le truc de la poudre en grande quantité, ça a l'air de bien marcher, j'ai hâte de le faire car je brille bcp en ce moment.
    Sinon comme "astuces" j'ai entendu dire que si l'on mettait un peu de poudre libre sur les cils, et qu'ensuite on mettait le mascara, ça les rendait plus volumineux.

    Et pour donner un effet "cils fournis" on peut faire des petits points (à l'aide du liner noir) entre les cils afin de combler les trous de la frange de cils 🙂

  2. Moi je me démaquille avec de l'huile d'argan ou huile d'amande douce, ça entretient les cils et les protège du mascara, du coup ils sont toujours bien fournis! Et pourtant ce n'est pas gagné d'avance pour moi car ils sont blonds, donc quand je me maquille c'est mascara obligatoire :/

    une goutte de fond de teint sur les paupières après les avoir hydratées ça permet aussi de faire tenir le maquillage toute la journée et en plus il se pose mieux sur les yeux.

    Sinon mes autres astuces ce serait plus des produits en particulier mais j'suis pas certaine que ce soit le bon article pour en parler 🙂

    Merci pour cet article en tout cas!!!

    1. Alors, c'est très personnel mais il y a la crème de jour vitamine E de chez Body Shop, je dois l'utiliser depuis deux mois et elle a changé ma vie!
      Après avoir voulu faire une pause dans la prise de pilule (parce que Maman disait que si on la prend trop longtemps c'est pas top, pas pour avoir un bébé^^), j'ai eu une poussée d'acné sur le visage et le décolleté, et tout est rentré dans l'ordre avec un traitement mais mon grain de peau n'était plus aussi lisse qu'avant, et j'avais des cicatrices. Cette crème, très riche mais légère, a redonné douceur et éclat à ma peau!
      Ensuite, toujours chez body shop, il y a le masque pour les cheveux rainforest nutrition au miel. Il est génial, je le pose après la douche et essaye de le garder le plus longtemps possible, mes cheveux sont tellement abîmés (colorations, lisseur)je les coupe régulièrement pour retrouver ma couleur naturelle mais en attendant grâce à ce masque ils ont retrouvé une texture plus belle, plus douce.
      Sinon, pour le maquillage, les trios de fard à paupière Bourgeois sont super. J'en ai un que j'avais eu en plus d'un magazine, je n'utilise que le noir mais il est génial, il tient bien et même s'il s'estompe un peu il ne laisse aucune trainée derrière lui au coin de l'oeil. Il y a des pigments légèrement dorés, ce qui le rend plutôt brun foncé si on n'en mets pas beaucoup, le brun étant recommandé comme couleur quand on est blonde aux yeux bleus, du coup il sublime le regard!

      Voilà, ce sont les trois produits auxquels je pense le plus. Je te dirai s'il y en a d'autres 🙂

  3. Bonjour,

    Super post, comme d'habitude.
    Voici donc mes astuces :
    – mettre un trait d'eye liner gel et waterproof (bobbi brown, par ex) à l'intérieur de la paupière supérieure, juste collé aux cils. Il faut impérativement bien soulever la paupière supérieure, le résultat est époustouflant. Je sais qu'aux EU certaines se font même tatouer à cet endroit.
    – la Strobe lotion de Mac: je n'ai pas de problème de boutons ou de pores visibles et cette lotion appliquée sur ma crème de jour a un effet flouteur et illuminateur dément. J'ai découvert ce produit grâce à une youtubeuse et je ne peux plus m'en passer.
    – Je mets toujours les produits de gommage corps sur une peau sèche (et non pas humide) à l'aide d'un gant tout juste humecté d'eau. Je prends une texture pour peau sensible. Je passe toujours le gant imprégné de gommage sur mes ongles en insistant sur le pourtour. Ces astuces gommage m'ont été données par une esthéticienne de chez Carita. Je casse ma tirelire (ça coûte deux bras et un rein) une fois par an pour y aller et lorsque je ressors, j'ai le corps d'une douceur…C'est bien simple, je passe au moins deux jours à me caresser les avant-bras, ce qui nuit gravement à mon image de personne équilibrée. Mais à ce prix là, je m'en fous, j'assume.

  4. Merci pour tes astuces vraiment intéressantes, surtout au niveau du teint pour les peaux grasses c’est une très bonne idée de matifier certaines zones avec de la poudre libre sachant qu’en général c’est le teint dégoulinant qui peut tout gâcher sur un makeup. Pour les yeux que penses-tu du Tightlining pour donner une impression de cils plus fournis ?

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut