Parenthèse enchantée au Château de Fonscolombe*****

Parenthèse enchantée au Château de Fonscolombe*****

chateau-de-fonscolombe

Il y a une semaine, avec ma maman, nous nous sommes octroyées un super week end de 3 jours – loin du tumulte parisien – pour une parenthèse enchantée au Château de Fonscolombe. Une halte hors du temps que j’ai hâte de vous raconter.


LE CHÂTEAU DE FONSCOLOMBE – UN CADRE IDYLLIQUE

Situé à quelques minutes d’Aix- en-Provence, le Château de Fonscolombe – bâtisse du XVIIIème siècle classée monument historique – a été restauré de fond en comble, transformé désormais en un sublime hôtel 5 étoiles doté de 50 chambres et suites. Façonnés à partir de matériaux nobles : boiseries ciselées, étoffes rares, salles de bain en marbre et bois…la sublime décoration entre modernité et vie de château est déjà un voyage en soi.


salon-fonscolombe



Un parc de 10 hectares, 17 hectares de vignoble, un spa / salle de fitness, plusieurs salons pour le tea time, brunch ou encore lire, une salle de billard et enfin une salle de restaurant : l’Orangerie. Je pense qu’on peut clairement dire qu’il y a de l’espace hein ?!


chateau-de-fonscolombe

UNE SUITE DE PRINCESSE

Nous avons eu le bonheur de séjourner dans l’une des magnifiques et très chics Suite Prestige. Nous avons adoré cette suite pleine de nostalgie avec une vue de dingue…et mon dieu, tellement apaisant.


SUITE PRESTIGE CHATEAU DE FONSCOLOMBE



suite-chateau-fonscolombe

Et que dire de cette salle de bain de folie tellement vintage ?! Trop fan !


salle-de-bain-vintage

VIVRE LA VIE DE CHÂTEAU

Ces 3 jours nous ont permis à ma maman et moi de nous ressourcer, nous reposer et respirer un air frais. Ce qui est devenu un véritable luxe, avouons-le ! Flâner dans les différents parcs classés sans compter son temps, admirer la nature et ce calme paisible,  profiter du spa cosy, se balader et se perdre dans les différents et sublimes salons du château, prendre le temps de discuter avec l’adorable personnel so relax…bref un super week end comme vous avez pu le constater dans mes nombreuses Stories Insta que vous avez apparemment adoré.


la-vie-de-chateau



Petit-dejeuner-royal

Ce séjour fut aussi l’occasion de goûter les délicieux mets de LA chef Nadège Serret qui officie à l’Orangerie, le très beau restaurant du château. Une cuisine délicieuse, recherchée et moderne. Non mais ces saint jacques, on en parle ?!. Mention spécial pour le super cocktail de Amaury – à base d’abricot, cranberry, ananas et sirop de vanille – il faut absolument le goûter, si vous passez dans les parages. D’ailleurs, j’en profite pour vous conseiller 1001 fois, le brunch dominical (génial en famille / amis / amoureux) qui est juste ouf (sucré, salé, fruits de mer…), il y a tout ce dont vous pouvez rêver, une tuerie !!


l-orangerie-chateau-de-fonscolombe

Ce que je retiens de ce sublime château, c’est que malgré le prestige et la beauté extraordinaire du lieu…séjourner à Fonscolombe, c’est un peu comme être à la maison…en mieux. On s’y sent tellement bien ! J’ai hâte d’y retourner durant les beaux jours…


flaner-dans-les-parcs
 
Infos complémentaires
Château de Fonscolombe*****
Route de Saint-Canadet
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Tel : 04 42 21 13 13
Site internet

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

28 réponses

  1. Cette endroit est paradisiaque, le rêve .. en plus avec maman trop trop bien. J aimerais partir comme ça avec ma maman .. elle est loin de moi et me manque terriblement. Partir quelques jours loin de tout et dans un endroit comme ça et si reposant . De quoi recharger toutes nos batteries

      1. Du coup ça m’a donné envie d’organiser un week end avec ma maman… Je l’avais emmené 3 jours a Rome en surprise, elle avait adoré mais il y a déjà 4 ans! Donc ce sera peut être le sofitel Mogador ou le relais spa chessy à côté de la Vallée village, si tu vois ce que ça veut dire!;)

  2. Oulalaaah !
    Un cadre simple chic et paradisiaque.
    J’imagine avec maman , ca a dû être trooop bien.
    Des bisous à ta maman
    Elle a une fille merveilleuse qui, plus est ma Dada.

    Des bisous

  3. Oh là là! Tu m’as donné du rêve…. il est vrai qu’on ne pense pas à séjourner dans un château et pourtant tout est aussi beau (voir plus) que certains hôtels sans âme… je vais visiter leur site et glisser discrètement l’adresse à mon amoureux! Qui sait?
    Merci pour cette belle évasion…

  4. Du coup ça m’a donné envie d’organiser un week end avec ma maman… Je l’avais emmené 3 jours a Rome en surprise, elle avait adoré mais il y a déjà 4 ans! Donc ce sera peut être le sofitel Molitor ou le relais spa chessy à côté de la Vallée village, si tu vois ce que ça veut dire!;)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut