3 raisons de ne plus zapper l'étape après-shampooing - BEAUTYLICIEUSE

3 raisons de ne plus zapper l’étape après-shampooing

Si la quasi totalité des gens (propres et normaux) utilisent du shampooing dans leur routine capillaire, il faut dire que beaucoup font l’impasse sur l’après-shampooing qui est pourtant aussi important avec des vertus non négligeables. Certes, il démêle, lisse les cheveux et leur donne douceur et brillance mais pas que…car c’est un véritable soin !

3 raisons de ne plus sauter cette étape !
* Un après-shampooing peut contenir 15 à 25% d’agents hydratants. En effet, il capture ces derniers et redonne aux cheveux douceur et souplesse…et ceci sur le “long terme” (2/3 jours) d’où cette action réparatrice. En clair, même si vous refaites un shampooing le lendemain, les actifs continuent de “réparer”.

* L’après shampoing n’est pas seulement pour les cheveux secs et/ou épais, bien au contraire…Si vous avez les cheveux fins et que vous trouvez votre après-shampooing trop lourd, il suffit de le diluer avec un peu d’eau pour avoir une texture plus light tout en bénéficiant de tous ses bienfaits. Et puis, sachez qu’il en existe pour tous les types de cheveux, il suffit de chercher

Mon coup de coeur du moment !! 100% efficace – 0% cochonnerie
Le shampooing qui l’accompagne est tout aussi top !

*Avec, on peut pratiquer la méthode du no poo qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampooing. Pourquoi ?? Car le shampooing décape et aussi étonnant que ça puisse paraître, l’A.S contient une base lavante très douce qui permet donc de laver sans agresser. Bien sûr de temps en temps, faudra utiliser un vrai shampooing pour un lavage en profondeur mais croyez moi, cette méthode fait des miracles sur les cheveux notamment si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou encore crépus.

La règle d’or pour bénéficier de tous ses bienfaits, choisir un (très) bon/sain Après-Shampooing !


Utilisez vous de l’AS dans votre routine capillaire ?? A quelle fréquence ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

25 réponses

  1. J'utilise de l'après-shampoing après chacun de mes shampoings (tous les trois jours) et ce depuis que je me les teins régulièrement. Et j'ai remarqué que mes cheveux n'ont jamais été aussi beau !

  2. J'en ai utilisé cet été pour la première fois de ma vie, à 38 ans lol. J'avoue que comme mes cheveux ne s'emmêlent jamais, sont normaux et non secs même les pointes, j'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir. Mais comme tu le dis si bien c'est un soin, alors j'essaie de m'y tenir ! Sais tu pour la novice que je suis, si faut l'utiliser avant ou après le masque ? Ou bien alterner l'un et l'autre ? J'ai ça dans ma salle de bain et j'avoue que je my perds un peu dans cette nouvelle routine ! La marque que tu cités, je connais pas du tout, je vais voir si je trouve , ça m'intéresse beaucoup!

    1. Donc il y a deux écoles en ce qui concerne la routine complète
      – Shampooing / Masque / Ap Shampooing
      – Shampooing / Ap Shampooing / Masque

      Sinon il y a aussi
      – Masque (pour nourrir en profondeur) / Shampooing / Apres Shampooing

      Ou encore….au choix
      – Shampooing / Masque
      – Shampooing / Après Shampoing

  3. Personnellement je n'en utilise pas car je trouve cela inutile! Par contre, je fais systématiquement un masque après chaque shampoing qui là est un vrai soin et qui me répare, démêle et adoucit les cheveux! Bisous

  4. Je n'en utilise pas encore, mais prochainement je me met aux soins 100% naturels, ras le bol des shampoings de "marque" remplis de cochonneries! Par contre, je garde la marque Melvita de côté 🙂

  5. Bonjour!
    C est vrai que je zappe souvent cette phase……….apres cet article j ai vraiment interet a mieux prendre soins de mes cheveux surtout pendant les lavages!
    Bisous ma belle!
    P.S:je viens de t envoyer mes coordonnees..je suis super contente!

  6. Merci pour ton article. C'est vrai que beaucoup d'entre nous considèrent l'après-shampoing comme une option alors qu'il apporte immédiatement ce que le shampoing aura enlevé aux cheveux. Même si les soins qu'on apporte par la suite sont riches, ne pas faire l'impasse sur l'AS déleste de bien de soucis capillaires ultérieurs, à commencer par le démêlage.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut