50 ans, un nouveau regard sur la beauté ! -

50 ans, un nouveau regard sur la beauté !

femme de 50 ans

Quand il s’agit de diversité et inclusivité, on oublie bien souvent de parler d’âge, et je veux dire par là, l’âge des femmes qui est un critère de discrimination massive dans notre société. Mais heureusement les choses changent petit à petit et aujourd’hui, plus qu’un chiffre, l’âge est désormais un état d’esprit.


Femme active, dynamique, ultra-connectée, la femme de 50 ans et + n’est plus celle qu’elle était, il y a quelques décennies. La preuve avec Jennifer Lopez – 50 ans tout rond – qui a fait le buzz, récemment lors du défilé Versace où elle a renfilé la robe culte, dans laquelle elle avait fait sensation il y a 20 ans (qui a inspiré la création de Google Image, oui oui tout vient de cette robe !). Plus sexy et confiante que jamais, la star prouve – une fois de plus – que l’âge n’est qu’un chiffre.

On pourrait citer tout un tas d’autres personnalités comme Naomi Campbell, Angelina Jolie, Victoria Beckham, Monica Belluci et bien d’autres qui revendiquent cet nouvel ère. Et sans même aller aussi loin, regardons notre entourage tout simplement. Autour de moi, toutes les femmes de 50 ans et + disent qu’elles sont clairement plus épanouies aujourd’hui, qu’elles ne l’ont jamais été. Etablies, elles se connaissent parfaitement, sont reconnectés à leurs désirs et ont une relation bien plus saines avec elles-mêmes.

Cinquante ans, c’est désormais l’âge propice pour tenter de nouvelles expériences, s’ouvrir à une nouvelle vie personnelle et/ou professionnelle. D’ailleurs des études ont récemment prouvé que de plus en plus de femmes ouvrent leur propre business à cet âge.

 

Là où la beauté juvénile est inconsciente, la beauté mature est consciente et sophistiquée. Sophia LOREN

 

Et qui dit être bien dans sa tête, dit être bien dans sa peau. La peau est le miroir de nos émotions et possède un étroit lien avec notre cerveau. Il est donc primordial d’être en paix avec elle, et force est de constater que la cinquantaine est aussi synonyme de grands changements physiques.

Le renouvellement cellulaire est ralentit et on assiste à une chute hormonale, ce qui provoque indéniablement un relâchement cutané, des taches pigmentaires, un manque d’éclat ou encore des rides (plus ou moins) marquées.

Heureusement, il existe de vraies solutions de nos jours. Filorga vient de lancer une nouvelle gamme Global Repair composée de deux soins complémentaires que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première, il y a quelques mois puis ensuite à Amsterdam, il y a quelques semaines. Je ne suis pas dans la cible (32 ans) mais j’ai pu faire tester la gamme à ma mère, qui en est plus que satisfaite et a vu la différence sur l’éclat, la texture et le grain de peau. Global Repair va répondre à 6 problématiques bien ciblées et apporter une solution globale.

Véritable prouesse formulatoire inspirée de la médecine esthétique pour des résultats optimaux, elle va traiter les différents signes de l’âge grâce à un complexe inédit qui associe 50 meso-factors (ingrédients poly-revitalisants) et 4 cellular boosters ainsi qu’un trio de 3 super-nutrients (super céramides, omégas et vitamine pour une peau nourrie en profondeur). Ce joli cocktail va agir sur ces différents points :

  • Peau sèche et fatiguée
  •  Manque d’éclat
  • Rides
  • Perte de volume
  • Relâchement cutané
  • Taches / Manque d’uniformité

  Filorga global repair  

On retrouve donc dans cette gamme : un sérum enrichi en rétinol lissant – l’un des actifs les plus efficaces de la cosmétique – et glycogène énergisant pour une efficacité renforcée et une action intensive, ainsi qu’une crème parée d’un puissant acide aminé régénérant associé à des minéraux essentiels (manganèse, zinc, fer).

Une gamme courte, hyper sensorielle (belles textures non collantes et agréables à utiliser, fragrance subtile) et efficace – avec des résultats immédiats et long-termes – qui tient ses promesses. Et que dire de ce packaging, ultra luxe et chic ?! Je suis fan et ma mère aussi, visiblement !

Je ne peux terminer sans ces deux petites astuces : La crème est un merveilleux 2 en 1. En journée, appliquez-la en couche fine et le soir en couche épaisse pour réhydrater en profondeur. Envie d’une action “reboost immédiat” ? Le soir, mélangez la crème + sérum et appliquez en couche épaisse pour en faire un masque de nuit.
 

Infos complémentaires

  • Gamme Global Repair Filorga (89,90€ par produit / En promo chez Marionnaud) 
  • Disponible chez Sephora, Marionnaud, Nocibé, Parapharmacie et Filorga.com

Remerciements 

– Hotel Le Fouquet’s***** et sa superbe suite
– Photo “produits Filorga” Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En partenariat avec Filorga

50 ans is the new age, n’est ce pas ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

28 réponses

  1. Super article chère Beautylicieuse !Je suis heureuse de lire un tel article sur votre site. On a tendance à oublier les femmes qui ont 50 ans et plus, alors qu’aujourd’hui avoir 50 ans – comme vous le dites si bien dans votre article n’est rien de plus qu’un âge.

    J’ai 57 ans et je n’ai jamais été aussi bien dans ma vie pro et personnelle qu’aujourd’hui. Je suis une mère, épouse, grand mère et amie comblée. J’ai beaucoup aimé votre article. Bravo pour cette jolie plume dont vous nous faites profiter au quotidien. Brigitte

  2. Je le redis, j’adore ton travail avec Filorga. Vous êtes à fond dans l’actualité et les problèmes de société et j’adore la manière dont tu traites ça. j’avais adoré ton article sur les derives d’instagram et j’avais craqué sur toute la gamme glow que j’ai beaucoup aimé Sincèrement beauty, je ne sais pas où tu trouves l’inspiration mais tu ne cesses de m’étonner. Merci pour cet article. Je n’ai “que” 32 ans mais cet article résonne en moi. Je vais offrir la gamme à ma mère prochainement mais avant je veux qu’elle lise cet article.

  3. Excellent article, j’ai rien d’autre à ajouter. J’ai 21 ans mais j’adore te lire. Tu m’en apprends tous les jours. Tu es la blogueuse la plus passionnée et experte en France et j’aime apprendre à tes cotés sur différents aspects dont tu parles. Bisous beauty

  4. Il est vraiment temps que Filorga te donne le titre d’ambassadrice. Cela fait des années que j’utilise la marque – depuis 2012 je crois et je me souviens avoir connu ton blog après être tombée sur un article sur la sleep peeling. Depuis je n’ai plus laché ton blog et ce produit. Tu es ma référence en skincare et makeup (et mon guru aussi, j’admire tellement ton parcours de ladyboss). J’ai 47 ans et cet article me parle beaucoup : je suis active, dynamique et connectée lol. Reste plus qu’à tester cette gamme maintenant héhé

  5. Oh mais merci !! Que cela fait plaisir à lire 😊 j’aime beaucoup la citation de Sophia Loren, cette sublime actrice. J’ai 46 ans et il est clair que les conséquences du changement hormonal en route me questionnent beaucoup quant à une routine adaptée. C’est très intéressant d’avoir le retour de ta maman sur cette nouvelle gamme Filorga. Superbe article, inspirant et motivant.

  6. Tout ça donne presque envie d’avoir 50 ans. Alors que dans ma tête je ne suis même pas prête à passer le cap des 30 ans.
    J’aime bien les soins Filorga, j’avais la gamme Oxygen Glow. Cette gamme a l’air très intéressante

      1. J’ai plutôt bien aimé la crème de jour. Et j’utilise toujours le contour des yeux en le mélangeant avec mon anti cernes. Par contre j’ai détesté le démaquillant, j’ai pas aimé la texture et je ne l’ai pas trouvé très efficace.
        J’ai aussi acheté le gommage Scrub & Detox mais je l’ai trouve pas tellement efficace et super dur à rincer

        1. Pour le démaquillant, je l’utilise comme nettoyant après mon huile ou démaquillant lait. Essaye comme ça
          Pour le scrub, il n’est pas costaud mais exfolie super bien je trouve (c’est ce que j’aime avec). Je l’enlève avec un linge humide et là impeccable 🙂

  7. Bonsoir, je suis une admiratrice depuis 2 ans. Je vous suis sur Instagram et j adore lire vos articles. Quand j ai vu 50 ans, j ai appelé ma mère pour le partager avec elle. Vous savez pour ses 54 ans elle n as pas de rides, un éclat de teint magnifique, tout simplement parce qu’elle n aime pas le maquillage. Elle est belle. Mais tu as tout as fait raison à 50 ans elle est devenue différente. Elle a vraiment mûrie, elle est indépendante, elle est devenue grand-mère. Elle voit la vie sous un angle différents. Demain je souhaite marcher sur ses pas mais j espère surtout être toujours aussi belle qu’elle.
    Merci beauty de leur donner confiance en elle et de leur dire qu’elles ne sont pas invisibles

  8. Ton article résonne dans ma tête comme une alarme. 51ans cette année mais j’avoue que depuis la naissance de mon premier enfant (18 ans en décembre) j’ai laissé de côté la femme que je suis. Attention je le vis bien mais ma peau me le fait sentir ce laisser aller ainsi que certaines remarques. Merci pour ce réveil qui j’espère ne sera pas trop tardif, bonne fin de journée

  9. 50 ans! Bon, j’ai encore quelques années devant moi (7 ans) mais le temps file à la vitesse de la lumière donc on peut dire que c’est demain!
    J’adore regarder les femmes d’une cinquantaine d’années, je les trouve tellement belles… Chaque ride raconte quelque chose… Zara dernièrement a pris une femme de 50 ans pour lancer une collection, carton plein!! Cette femme était tellement cool pour son âge!! J’ai adoré le concept! Je prends extrêmement soin de ma peau depuis des années! Je ne refuse pas de vieillir mais je veux vieillir en me sentant belle et sûre de moi. Je n’ai jamais été déçue par Filorga (que j’ai connu grâce à toi) Ils sont toujours à la recherche de l’innovation en cosmétologie et c’est souvent réussi! 😉

  10. Bonsoir BL,
    Super article, merci, je vais le faire lire à maman !
    Cette marque, Filorga, je ne l’ai pas testé ni ma maman mais je et beaucoup entendu parlé et que du bien, ton article je pousse à vouloir en découvrir plus !
    Je te souhaite une excellente soirée !

  11. Kikou,
    Ce sujet m’angoisse vraiment donc je ne peux me permettre d’en parler objectivement. La seule chose qui me rassure c’est de voir les marques développer des produits qui ont l’air assez efficace.
    Ciao ciao

  12. Je suis ravie de voir que les femmes de 50 et plus sont confiante et se sentent bien dans leur peau. Quand je vois ma mère, je suis plus que ravie de voir qu’elle ne se laisse pas aller. Elle prend toujours bien soin d’elle plus que moi j’ai l’impression 😅

Laisser un commentaire

Mes recommandations
baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

Défiler vers le haut