7 astuces à connaître absolument pour une peau parfaite

7 astuces à connaître absolument pour une peau parfaite

7 astuces pour une peau parfaite

Je vous propose 7 astuces à connaître absolument pour avoir une peau parfaite ! Sans surprise, on va parler éclat, hydratation, anti-tâches/acné…bref un article 100% peau sublime sans en faire des tonnes. D’ailleurs, j’ai des produits de folie – testés et approuvés par moi-même à vous présenter. Je dis ça, je dis rien mais préparez vos cartes bleus, car il va falloir craquer ! Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir hein ^^

 

LE DOUBLE NETTOYAGE

La base, le double nettoyage ! Peu importe votre type de peau, vos problématiques. Le double nettoyage permet à la peau de respirer et de mieux se défendre, c’est la base d’une peau saine. Cela prend pas plus de deux minutes mais ça fait toute la différence dans votre routine. Adapté à tous les types de peau, le double nettoyage est une routine du soir en deux étapes : une phase démaquillage avec une base « grasse » soit un baume, un lait, une crème ou une huile démaquillante qui agira comme un aimant pour enlever tout le maquillage, la pollution, le sébum….sans agresser la peau, suivie d’une phase nettoyage avec une base « aqueuse » à rincer – au choix, un gel nettoyant, une mousse ou une gelée nettoyante pour parfaire le démaquillage.

Il ne faut pas confondre démaquillage et nettoyage, ce sont deux choses bien distinctes (svp, ne me parlez d’eau micellaire #calamité). J’ai découvert il y a quelques mois, un produit de fou : le Total Renew Oil de Biotherm, devenu mon démaquillant-nettoyant favori de tous les temps. 2 en 1, c’est une huile auto-moussante qui démaquille et nettoie parfaitement, même le maquillage waterproof. J’adore sa texture évolutive, qui passe de l’huile à la mousse. J’en suis dingue et je vous le recommande 1001 fois. Je sais que plusieurs d’entre-vous ont craqué pour lui, car je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et vous êtes unanimes, c’est de la bombe !

 

EXFOLIER SANS DECAPER SA PEAU

L’étape incontournable pour nettoyer la peau en profondeur, décoller les cellules mortes et impuretés qui s’accumulent à la surface de la peau et aider la peau à retrouver son homogénéité et son éclat. Voici des années que j’entends parler de la fameuse Lotion P50 de Biologique Recherche qui fait l’unanimité dans le monde entier (célébrités, beauty addict, skin expert…). C’est un must have qui se mérite car difficile à trouver (pas en vente sur internet, uniquement dans les points de vente Biologique Recherche qui sont très peu nombreux #exclusivité).

J’ai eu la chance de tester un soin visage, le mois passé à l’ambassade Biologique Recherche situé aux Champs Elysées et que dire à part waouh : un diagnostic hyper élaboré qui dure une bonne trentaine de minutes, un soin parfaitement exécuté selon les besoins de ma peau et un résultat à la hauteur : un teint repulpé et ultra glowy qui a perduré plusieurs jours. Et ce qui ne gâche rien, le lieu est sublime ! Quelques jours plus tard, j’ai fini par acheter la Lotion P50 PIGM 400 , une lotion exfoliante et éclaircissante – qui m’avait été appliquée lors de mon soin.

Et puis, depuis que j’entendais parler de cette lotion, il était temps de la tester. Il faut savoir qu’il existe différentes Lotion P50 pour différents types de peau et problématiques. J’ai opté pour celle ci car elle éclaircit le teint, réduit la taille des taches pigmentaires et prévient leur apparition (régule la synthèse de mélanine). Elle est géniale pour les teints ternes et les peaux sujettes à l’hyperpigmentation. Je ne pourrai plus m’en passer aujourd’hui, elle est incroyable, il n’y a pas d’autres mots. Je comprends absolument tout l’engouement autour et regrette limite, de ne pas l’avoir testé avant.

 

TOUJOURS, TOUJOURS UTILISER UN SÉRUM AVANT VOTRE CRÈME DE JOUR/NUIT

Utiliser une crème visage fait parti désormais des moeurs, mais beaucoup de femmes zappent encore le sérum, quelle erreur ! Un sérum est bien plus concentré en actifs qu’une crème et il est absolument indispensable dans une routine. Ce soin cosmétique hors norme – quand il est bien choisi – très actif va booster l’éclat de votre peau, ralentir le vieillissement cutané, atténuer les imperfections, les rougeurs, réhydrater et/ou nourrir la peau. Indispensable, comme je vous l’ai dit !

Certain.e.s diront qu’un sérum coûte cher et je ne peux pas vous dire le contraire, mais comme je réponds très souvent la qualité / les actifs ont un prix. Mais on est jamais à l’abri d’une très bonne surprise et je dois avouer, que j’ai été agréablement surprise par le Sérum A-Oxitive Avène (il est chelou ce nom quand même) à tout petit prix (sincèrement, je ne m’attendais pas un prix si bas pour un sérum même si c’est Avène) et qui fait parfaitement le job.

Enrichi en ProVitamines C et E mais aussi en GP4G (une molécule qui renforce et stimule les mécanismes naturels de défense de la peau), ce sérum très global va agir sur les ridules, le manque d’éclat et aider à lutter contre le stress oxydatif et les méfaits de la pollution. J’ai récemment terminé un flacon et je compte bien le remettre dans ma routine prochainement. Il agit clairement sur l’éclat de la peau, le grain de peau (texture, pores…) et la peau est réhydratée et repulpée.

Mention spéciale pour son côté lissant, hyper visible immédiatement après l’application. Je suis totalement fan de sa texture légère ultra fondante, absolument pas grasse et clairement de son efficacité. Un excellent rapport qualité-prix. A tester !

  7 produits à tester absolument pour une peau parfaite  

NE JAMAIS ZAPPER LE CONTOUR DES YEUX (APRÈS 25 ANS)

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les contours des yeux. On a tendance à beaucoup délaisser cette zone ultra sensible, très fine et fragile du visage. Un regard fatigué, lourd change complètement un visage. Comme le reste du visage, il doit être chouchouté avec un soin spécifiquement pour lui

L’une de mes dernières belles découvertes en la matière est le Gold Eyetech Abeille Royale de Guerlain, vous connaissez mon amour pour cette super gamme. Avec son applicateur très spécial, il décongestionne, lisse et donne instantanément de l’éclat. J’aime son effet immédiatement visible (regard lifté, illuminé), qui se poursuit sur le long terme avec un contour des yeux mieux hydraté, lissé et un regard éclatant, défatigué. Il est particulièrement efficace sur les poches et cernes marqués. Et puis l’objet est magnifique !

 

POUR UN TEINT ULTRA GLOWY

Peu importe votre type de peau, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, il vous faut absolument une huile dans votre routine. Il en existe des centaines donc vous trouverez forcément votre bonheur ! L’huile constitue une véritable barrière anti-déshydratation, elle va empêcher l’eau de s’évaporer. Mais en plus, elle va régénérer, réparer, hydrater, nourrir et protéger la peau. Résultat : une peau repulpée et ultra lumineuse. Attention, on applique toujours l’huile à la fin de sa routine, pas avant la crème comme beaucoup pensent (je vous explique tout ici).

Mon gros coup de coeur du moment est incontestablement, le Nectar aux 8 Fleurs et Or Darphin (à ne pas confondre avec l’Elixir Nectar aux 8 Fleurs) – enrichie de 8 fleurs, d’or 24 carats  et 20 huiles végétales- que j’utilise depuis plusieurs mois. En plus de sentir méga bon, elle exfolie (grâce à l’acide salicylique), hydrate, nourrit et ravive l’éclat du teint. Elle donne un coup de glow illico au teint. Ah oui, elle est à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et ça, on adore !

 

UTILISEZ UN MASQUE SI VOUS VOULEZ FAIRE LA DIFFERENCE

Vous connaissez mon amour pour les masques, je suis clairement une masque addict. Je me fais un masque deux à trois fois par semaine (et parfois tous les jours, oui oui vous avez bien lu !) et ma peau me le rend bien. Je ne vais pas vous dire d’en faire autant mais svp, au minimum une fois par semaine. Le masque est un soin à part entière, qui fait toute la différence dans votre routine.

Tout comme les huiles, il en existe des centaines qui vont cibler des actions spécifiques : éclat, hydratation, nutrition, régénération de la peau… Un (bon) masque (riche en actifs) va apporter tous les éléments dont la peau a besoin et manque, d’où la nécessité cruciale de l’inscrire dans sa routine beauté.

La marque Sisley est réputée pour ses masques, depuis quelques mois j’utilise inconditionnellement le Masque à la Rose Noire et il est clairement à la hauteur de sa réputation. Riche en actifs (rose noire, géranium, magnolia…), il réhydrate en profondeur la peau, la lisse, revitalise et lui apporte un superbe éclat. En 10 min, le teint est repulpée et hyper lumineux et les traits totalement détendus. Il est bluffant !

 

NON, LES BEAUTY TOOLS NE SONT PAS SEULEMENT DES GADGETS

Rien de tel qu’un massage du visage avec un Gua Sha ou un Roller Jade pour détendre les traits, réactiver la circulation sanguine et la lymphe. J’ai découvert ces beauty tools, il y a bientôt deux ans et depuis, pas un jour ne passe sans que j’utilise l’un des deux, le soir. Ils vont tonifier, drainer et détoxifier la peau…et forcément cela joue sur l’élasticité et l’éclat de la peau, les imperfections (tâches, acné, points noirs…)…et notamment l’ovale du visage.

J’en possède une bonne dizaine avec différentes caractéristiques que j’alterne et c’est clairement mon kiffe du soir. Bref, à tester absolument, si vous ne connaissez pas. N’hésitez pas à relire cet article que j’avais fait sur ces deux super outils.

 

Photo “produits” par Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
Création de contenu / En partenariat

 

Parlez-moi de votre routine ! Quels sont vos produits favoris ? Qu’utilisez-vous en ce moment ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

44 réponses

  1. Trop contente qu’une experte comme toi parle de Avène. J’adore cette marque et je vais aller me prendre ce serum dès demain à la première heure. Merci beauty pour ce superbe article

  2. Même si ce ne sont pas les mêmes produits, j’utilise presque tout ce que tu mentionnes.
    Le double nettoyage, je le fais depuis longtemps avec mon combo ultime: le baume Clinique et le nettoyant au soja de Fresh. Avec ça ma peau est nickel pour les soins.
    La lotion, j’utilise celle de Ole Henriksen contre les dark spots. Mais je suis moyennement convaincue.
    Les sérums j’adore, j’ai le Guerlain double R pour le matin et le ANR pour le soir. Et je viens d’acheter celui à la vitamine C de Dermalogica pour quand j’aurais fini le Guerlain (que je ne trouve pas hyper efficace sur moi).
    Le contour des yeux, indispensable. Le ANR supercharged de Estee Lauder pour le matin et le contour des yeux à l’avocat de Khiels pour le soir.
    L’huile en eau de Guerlain le soir après les crèmes c’est THE astuce. Je vois une vraie différence depuis que tu nous l’as dévoilée.
    Les masques j’en suis fan aussi j’en ai 4 ou 5 différents.
    Seul chose que je ne fais pas c’est les beauty tools. J’ai bien un roller jade mais je ne m’en sers jamais.

    Le pire quand je vois cette liste c’est que malgré tout ça ma peau est affreuse. Je dois louper quelque chose

  3. J’adore quand tu fais des articles skincare. Cet après midi c’est shopping avec l’amoureux, j’en profiterai pour aller chercher le masque sisley, le sérum avene et la lotion biologique recherche. J’ai trop hate de tester tout ça. Grâce à toi beauty, ma peau a changé. Tes conseils sont tout le temps avisés et je te suis les yeux fermés. Merci pour ton travail au quotidien

  4. Premier commentaire pour moi alors que je lis régulièrement tes articles 🙂

    Le double nettoyage pour moi c’est le combo precleanse et le gel nettoyant dermalogica. C’est marrant parce que l’huile biotherm je l’ai eu et elle ne m’a absolument pas convaincu. Apres j’aime le confort quand je me démaquille donc elle est trop légère et ne vient pas a bout de mon mascara non plus.

    Contour des yeux je cherche toujours mon graal mais j’en applique depuis mes 20 ans.

    L’huile j’ai toujours adoré cette galénique mais depuis que tu nous a donné l’astuce de la mettre en dernier ca change tout c’est dingue !!!

    Les masques et moi c’est une grande histoire d’amour et j’ai hâte de pouvoir me procurer les filorga que tu nous a teaser sur insta !!

    La lotion j’utilise plutôt des hydrolats , très doux pour ma peau sensible et qui neutralise le calcaire de dingue des eaux du Nord ^^

    Serum c’est tous les jours et il y en a pour tous les budgets mais la tu m’a clairement intrigué avec celui de Avene qui est une marque que je n’achète plus depuis longtemps, a tester 😉

  5. Ravie que tu parles de la marque Avene. Après une énorme réaction allergique dont j’ai mis 2 mois à me sortir, je n’utilise plus que des produits Avene qui ont une bonne composition. Et ma peau me dit Merci. Je vais foncer prendre ce sérum ! Merci beauty 😉

  6. beauty je suis trop contente que tu parles de Avène (tu es très luxe donc ça veut vraiment dire qu’il t’a convaincue). Cette gamme je la croise depuis quelques semaines à ma pharmacie et demain, j’irai chercher le sérum. Trop hâte de tester, je vais aussi acheter l’huile de mousse biotherm, depuis que tu en parles elle me tente trop

  7. Merci pour ces magnifiques conseils BL, le double nettoyage est indispensable pour moi le sérum aussi je l’ai intégré dans ma routine grâce à toi, sinon je zappe tout le reste contour des yeux, huiles, tools…..Merci encore une fois .

  8. Super fan de cet article. Comme toujours des conseils avisés. Je les suis depuis des années et je ne suis jamais déçue. Plusieurs de tes recommandations sont devenues mes indispensables dans ma routine beauté. Et c’est avec plaisir que je les retrouve dans cet article. Merci beaucoup

  9. Génial!!! Bien complet, ton article me donne envie de tester des nouvelles choses! Le nectar à base d’or de chez Darphin est déjà dans ma liste depuis un mois! Merci pour ces précieux conseils! 😉

  10. Genial ton article !!
    Grâce à toi j’ai presque tout bon et j’avoue je vois la différence !
    Merci encore et hate de lire le prochain article
    (ce mois ci mon conseiller financier ne vas pas être content mdr)

  11. Merci beaucoup pour cet article. Je suis de Madagascar,et avant je negligeais les soins de visage et un matin je me suis réveillée avec des cernes, des paupières tombantes et un teint fade, du coup je me suis demandée ce qui s’est passé et là je trouve les réponses à toutes mes questions dans cet article. Peut être que je ne vais pas trouver ici chez nous les produits que vous avez mentionné mais dès maintenant, le soin du visage sera primordial pour moi. Merci encore et bonne continuation. Bisoux

  12. Le nectar aux 8 fleurs et or de Darphin je confirme l’effet ultra glowy!! Un vrai petit bijou (eh oui le flacon est minuscule mais il fait de vraies merveilles) j’avais eu la chance de le tester grâce à vous depuis 2017 suite à un concours sur votre page Facebook et j’en étais plus que satisfaite! Concernant l’huile biotherm, j’étais un peu sceptique à tester cette marque mais avec votre témoignage (car depuis que je vous suis, vous êtes toujours impecc en ce qui concerne la beauté, les routines skincare entre autre..).

    J’ai une petite question: pourquoi pas les eaux micellaire? Je ne juge point, je voudrai juste comprendre car votre avis a tjrs eu un sérieux impact sur moi. Moi qui comptais me procurer celle de bioderma car depuis mon accouchement j’ai bcp d’imperfections sur le visage et j’ai du mal à les estomper. Peut être que je devrai me pencher sur biotherm ?🤔 Anyway on verra bien! Merci pour ce super article j’ai bcp appris

    1. Tu parles de l’elixir aux 8 fleurs, qui est incroyable aussi, ici c’est la nouvelle huile !
      Pour l’eau micellaire, c’est tout simplement parce que ce n’est ni un démaquillant, ni un nettoyant à part entière. Et pire encore, les gens ne le rincent pas. J’ai prévu un article asap dessus, je vous expliquerai tout 🙂

  13. J’adore ce genre d’article Beauty ! Merci !! Je fais quasi tout sauf que je n’utilise pas d’huile ! Mais je viens de me faire une jolie liste avec tes produits histoire de renouveler ! Par contre une question : tu ne parles pas de crème de jour ( simple celle avant de se maquiller par ex ! ) est elle remplacée par l’huile ? Ou est ce que tu n’en utilises pas ? J’arrive à la fin de ma Dior capture totale que j’ai adoré mais j’aime changer !!! Donc je suis à la recherche de la perle rare ( 35 ans, pas de problèmes de peau, un peu déshydratée mais rien de grave ! ) j’aime les crèmes qui laissent la peau lissée 😍😍😍

    1. J’utilise bien sûr une crème de jour/nuit (je viens de terminer le Baume-en-eau Sisley que j’ai adoré, et je viens de commencer le nouveau Dior Capture Totale Cell Energy) mais je ne l’ai pas mentionné car ça coule de source pour la majorité des gens. J’utilise sérum – créme et huile après ma crème pour répondre à ta question.

  14. Pour le démaquillage, la seule huile que ma peau tolère c’est le baume Preclease de Dermalogica ou le démaquillant Clarins qui est gras. Et oui pas d’eau micellaire, elle n’est pas assez grasse pour nettoyer correctement, même pas du tout…
    Je fais ensuite le double nettoyage: baume puis toner. Il y a peu de toner en France et s’il y en a le Ph n’est pas forcément très bon, donc je prends du coréen et toujours de l’AHA avec ma peau sèche.

    J’adore les essences, puis sérum, puis crème. Après je peux mettre plusieurs essences tant que les ingrédients ne sont pas incompatibles entre eux et le reste de la routine.

    Je pense faire au moins un masque par jour en moyenne.

    Par contre je fais facilement des réactions, Darphin je ne supporte pas par exemple, donc je fais des tests pour chaque nouveau soin derrière l’oreille. Grâce à Sisley, je sais que je suis allergique à la rose dans les soins.

    La gamme Abeille Royale de Guerlain j’en suis fan!

    Malheureusement ma peau très sèche ne supporte pas les huiles. Par contre si j’arrive à la mélanger à la crème c’est bon! Par exemple la crème Plant Gold – L’Or des Plantes de Clarins passe sans problème.

    Avene c’est un grand classique, la marque de base à avoir.
    J’ai encore du mal à penser aux yeux pourtant j’ai trouvé ce qu’il me faut… Et les outils j’y pense pour les masques en tissu mais c’est tout… 😫

    Merci pour ton article j’ai adoré! 💕
    Et tu serais trop heureuse en Asie avec le layering!

  15. Je ne connais pas encore le sérum Avène. Je vais l’essayer.
    Le contour des yeux Guerlain me tente beaucoup.
    Sinon j’utilise souvent le nectar aux 8 fleurs de Darphin c’est mon produit préféré parmi tout ce qui existe 💞 j’aime beaucoup aussi le masque à la rose noire de Sisley, et l’huile démaquillante de Biotherm. J’ai le roller jade, mais je ne l’utilise pas par flemme 😐
    Merci pour ce bel article.

  16. Hello BL !
    Sa va je n’est pas énormément de retard !
    Pour ma routine, j’utilise un lait démaquillant et ensuite un savon au lait d’ânesse.
    J’ai craqué pour la cure dermalogica, j’ai hâte de la testé
    Merci, et bonne journée !

  17. Masque addict moi aussi, c’est le soin détente et plaisir par excellence! 2 fois par semaine également, avec temps de pose assez long.
    Tu as l’air de bien connaitre (et apprécier!) les masques de chez Sisley. Un avis sur celui givré au tilleul ? Il me tente énormément
    merci

      1. si seulement il était moins cher, c’est vraiment 1 luxe. Il me faut trouver un échantillon en attendant. Une amie l’applique fréquemment, elle m’en dit le plus grand bien (elle a même réussi à le faire utiliser occasionnellement à son chéri).
        Je pense que c’est typiquement le genre de masque que j’apprécierai : masque crème ne séchant pas, avec temps de pose long (20 minutes au moins).
        Si tu testes avant moi, tu me diras ton avis. Merci

  18. Super article très intéressant, je l’avais louper d’où mes questions sur insta mais il est hyper complet! Je n’ai plus qu’à trouver une huile pour finaliser ma routine et je serais bien, bon la Darphin est un peu cheros pour le coup donc soit j’en trouve une autre soit j’attend sagement! 😂

  19. Je confirme le Total Renew Oil de chez Biotherm est une pépite. J’ai eu la chance de tester ce produit dans un lot que j’ai gagné. Je me suis empressée de le racheter en full size tellement je l’aime !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut